Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capucine
Super Mariée Août 2017 Rhône

1er essai fleuriste - vase martini

Capucine, le 2 Octobre 2016 à 19:56

Publié dans Décoration 61

Bonsoir les filles! Ce week-end j'ai pris contact avec l'une des 2 fleuristes que j'ai repéré pour mon mariage. A ma demande, elle m'a fait une composition "test" pour mes centres de table afin de m'établir un devis précis. Je voulais des roses et du gypsophiles, elle m'a donc préparé un bouquet...
Bonsoir les filles! Ce week-end j'ai pris contact avec l'une des 2 fleuristes que j'ai repéré pour mon mariage. A ma demande, elle m'a fait une composition "test" pour mes centres de table afin de m'établir un devis précis. Je voulais des roses et du gypsophiles, elle m'a donc préparé un bouquet avec 16 roses (de 2 variétés différentes) qu'elle m'évalue à 54EUR le bouquet... je trouve ça assez cher même si j'ai beaucoup aimé ce qu'elle m'a fait. De plus, une fois assis à table le bouquet nous a paru assez "vide" car vu du dessous on ne voyait pas grand chose... nous avons donc modifié un peu la disposition des fleurs en ajoutant une tige d'hortensia artificielle sur le dessus et en essayant de faire un peu plus "déborder" les roses et le gypsophiles. Nous avons adoré le résultat! Smiley love J'ai envie d'utiliser ces hortensia artificiels (que je possède déjà) plutôt que des fleurs fraîches qui vont encore augmenter le prix du bouquet, en plus cela s'accordera parfaitement avec les hortensia prévus pour mes chandeliers (présents sur la table d'honneur uniquement).
Mais j'aurai aimé avoir votre avis : Est-ce que cela "se voit" que l'hortensia est artificiel? Aimez-vous le résultat? Trouvez-vous le prix du bouquet excessif?
[Je vous mets des photos avant/après du bouquet + vue du dessus + mes essais pour ma table d'honneur]

1er essai fleuriste - vase martini - 1

1er essai fleuriste - vase martini - 2

1er essai fleuriste - vase martini - 3

1er essai fleuriste - vase martini - 4

61 Réponses

  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deuriien. Ta fait un bon choix. Moi c'est presque pareil aussi
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr qu'on regarde tous les prix pour pas trop faire chauffer le budget ^^ J'espère que tu aura un bon feeling aussi avec l'autre fleuriste si elle est moins chère pour les mêmes prestations Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un peu trop pour moi. Mais c'est quand même très joli ! Et surtout si cela te plait, c'est l'essentiel! Sur la photo cela ne se voit pas que l'hortensia est artificielle
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que c'est joli vraiment
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c sur .... Mais Jadore c magnifique
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J Adore! C est tres joli! C est elegant!
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Smiley shame Oui apparement ce n'est pas si cher que ça... mais bon x 13 ça fait mal quand même! lol
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton retour Smiley winking
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii Smiley smile c'est gentil
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mes photos ce ne sont que des hortensias artificiels, je n'ai pas pu essayer avec des vrais. Merci pour ton retour, effectivement 54€ je trouve ça cher mais si c'est un prix normal ....
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est du fond du vase que je parler sinon c'est super jolie
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C les prix .... Et nn Ca ne se voit pas du tt
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley heart
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS je vois pas quand c'est des vrais et des faux les hortensias et 54€ c'est les prix mes compo coûtent exactement le même tarifs !
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp c'est vraiment beau !
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaooww magnifiqquuuueeee
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les fleurs on ne peut pas voir la mousse car il y a pas mal de feuillages, si tu parles du vert au niveau du vase, c'est parce qu'elle a mis de grandes feuilles pour remplir l'espace vide. J'ai complété avec un petit peu de billes d'eau dans le 2ème essai.
    • Répondre
  • Lisasrt
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Lisasrt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore, c'est très joli
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça monte vite.... 54€ x 13 bouquets = 700€ + le bouquet de la mariée 60€ + 3 bouquets des témoins 50€ + 6 boutonnières 45€ + la déco de l'église 150€ + le bouquet de la voiture 110€ + 3 bouquets pour les tables buffet 150€.... et encore j'aimerais aussi des pétales de roses fraîches pour la sortie de l'église et il y a certaines déco que l'on a déjà prévu en fleurs artificielles. Tout est si cher c'est fou...
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moins que ce sois l'ombre
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première et la dernière à mon que ce soit autre chose je vois quelque chose de vert
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil Smiley winking parcontre je suis étonnée car même en zoomant sur les photos je ne voit pas la mousse... Sur quelle photo vois-tu cela?
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie j'adore parcontre on voit le vert de la mousse
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend mieux, d'accord : ) c'est cool de pouvoir y consacrer un tel budget, ça promet un décor maginifique

    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii Smiley catface Smiley heart Oui c'est un budget mais notre thème est basé sur les fleurs donc c'est important pour nous (enfin pour moi surtout!!^^ lol) C'est plus Monsieur qui est moyen emballé pour mettre plus de 1000€/1500€ dans des fleurs, ce que je peux comprendre...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli tour ça!
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley shame Moi aussi j'ai une préférence pour les fleurs fraîches..... mais le prix me fait hésiter. J'ai envoyé la photo à l'autre fleuriste (que je rencontre début novembre) afin d'avoir son devis pour un tel bouquet. Elle m'avait fait un 1er devis beaucoup moins cher, environ 38-40€ le bouquet pour 15 roses mais je ne sais pas quelle variété de roses...? Je vais comparer les deux et choisir en fonction. Même si j'avais une préférence pour la 1ère (très bon feeling et juste à côté de l'église et de mon lieu de réception. L'autre est à 30 min de route....) je choisirais la moins cher!! lol
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sublime, après pour l'hortensia artificiel sur photo on ne le remarque pas, donc à voir en vrai, en tout cas la compo déchire, mais c'est vrai que c'est un certain budget

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup la façon dont vous avez légèrement fait déborder les fleurs dans le deuxième essai, ça rend vraiment bien ! Concernant le prix je ne peux pas t'aider je n'y connais rien et je n'en suis pas encore à l'étape des fleurs ^^ Ce n'est pas choquant les fleurs artificielles, après c'est peut-être différent en vrai, là on se rend pas compte en photo je trouve Smiley smile J'avoue que j'ai une préférence pour les fleurs fraîches mais après chacun ses goûts si ça vous plait faites selon vos envies Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration