Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Addicte Mai 2014 Oise

1er symptôme

Kelly, le 14 Février 2016 à 14:31 Publié dans Maman 0 60
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, dite moi quel était vos 1er symptôme, avez vous eu des symptômes durant les toutes 1er semaine ? Comment les avez vous reconnue, ceux sur lesquels vous avez eu des doutes? Et il possible d'avoir des symptôme durant les 1ere semaine (2/3) semaine?

60 Réponses

Activité récente par Helene, le 14 Mai 2016 à 09:33
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien pour moi c'est surtout le souffe court.Ensuite les nausées (le soir)
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais que cela ne sert à rien de chercher des symptômes, tout simplement parce que ça varie d'une femme à l'autre et même d'une grossesse à l'autre !
    Et puis, de toute façon, quand tu espères une grosssesse, tu vas tiquer sur le moindre détail, donc ça ne sert à rien de chercher...

Je te donne mon exemple. Début 2005, Ma première fausse couche, grossesse non voulue, j'avais la nausée, j'étais fatiguée, je ferais une bonne FC bien sanglante sans rien dire à personne (je comptais cacher ma grossesse à mes parents et j'avais dit à mon compagnon que cela n'était probablement qu'un simple retard pour le rassurer car ce n'était pas vraiment le moment) vers 6 SA selon mes calculs...

Janvier 2007, mon fils, bébé voulu, aucun symptôme, j'ai attendu 3 jours de retard de règles sans conviction avant de faire un test sans conviction aussi (j'avais parfois des retard), ben positif ! A part un peu de fatigue vers 3 mois, puis dès 4 mois, des saletés de contractions, et le lait qui commençait vers 6 mois, pas de désagréments typiques... Et surtout, aucun précoce !
    Ma Mother m'a dit qu'elle avait eu pareil pour moi, elle a su qu'elle était enceinte parce qu'elle s'étonnait de ne pas voir ses règles venir une semaine après s'être pris un arbre au ski, ben en fait, j'étais là, et j'avais résisté au front-face...

Mars 2008, ma deuxième fausse-couche, fatigue, dégoût d'odeur, douleurs au ventre, règles assez irrégulières (j'allaitais mon fils né en septembre 2007 mais j'avais eu mon retard de couches 2 mois avant), je fais un test avec un très vague plus, le surlendemain, je commence à saigner très fort et à contracter, je devais être vers 5/6 SA, je pense...

Juillet 2009, ma fille, la grossesse que l'on attendait plus après 6 mois d'essais, j'ai eu mes règles le 21 juin, pourtant début juillet, je me sentais très mal et je commence à vomir, le 7, je fais un test, il est positif, j'allaitais mon grand, donc règles aléatoires, cela semble bizarre... En effet, écho en septembre, je suis bien enceinte, mais j'ai eu mes règles en l'étant ce fameux 21 juin, car mon bébé n'est pas pour début avril 2010 mais pour le 10 mars ! 4 mois de gerbouille, contractions, tout le malheur du monde...
    Le 1er mars, je mets au monde par césa, une petite de fille de 3kg330 pour 50 cm, ce qui montrait que le terme était juste car son frère, né au même terme, pesait 3kg350 pour la même taille !

Février 2014, FC ??? J'avais un retard de règles et beaucoup de fatigue, mais étant ligaturée des trompes (bon, ça peut lâcher ça d'où le doute que je n'avais jamais voulu mettre au clair en faisant une écho pour vérifier l'état des trompes), ça semblait impossible, et pourtant, après 37 jours sans règle, je commence à avoir des contractions très violentes, un soir, je prends ma douche, je constate un début de règles que j'estime logique, seulement, en rentrant dans la baignoire, j'ai une affreuse contraction, je dois m'accroupir pour la supporter, je sens quelque chose qui glisse hors de mon corps et instinctivement, je mets la main pour le récupérer.
    Tout en reprenant mon souffle, je découvre 2 petits haricots collés dans ma main, devant le regard incrédule de mon compagnon, je les touche du bout d'un doigt, ils ne se disloquent pas comme un caillot, c'est gélatineux, pourpre... J'éclate en larmes, mon compagnon pose sa main sur la mienne sans rien dire et essuie mes larmes de l'autre, puis, il prend le pommeau de douche et me rince la main et je regarde partir le regard dans le vague ces deux petites choses au milieu des filets de sang qui coulaient mêlés à l'eau...
    Je suis restée très choquée par ce moment... Surtout que faute de preuve (test de grossesse, prise de sang), je ne sais pas la réalité, mais si j'ai fait cette fausse couche, cela veut dire que je peux tomber enceinte, un espoir sur lequel, je n'ose me raccrocher...

Bref, je te conseille de ne pas y penser, tu sais, les FC précoces sont en plus très fréquentes (25% des grossesses finissent en FC dont la grande majorité au cours du premier trimestre)...
    Attends un vrai retard de règles (au moins 5 jours) pour faire un test, si tu as des doutes, demande une prise de sang, mais essaie de ne pas chercher les symptômes partout, on se fait parfois du mal avec ça quand on souhaite un bébé...

Pour te dire, récemment, j'ai eu à nouveau un cycle long, 34 jours, ce fameux 34ème jour, je m'étais décidée à aller faire un test, en allant aux toilettes au lever, il y avait une tâche rouge sur mon protègre-slip, pas de pertes spéciales ou de grandes douleurs, juste le corps qui te nargue...

• Répondre
  • Titi
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un dégout pour la cigarette avant même d'avoir fait la prise de sang. Donc arrêt total du jour au lendemain sans savoir pourquoi au départ. Et des grasses mat' (moi qui me lève hyper tôt normalement), pareil avant de faire le test.

Et puis après le paradis : nausées H24, 7/7. Je suis à 14SA et ça fait un moi que ça dure . Plus qu'un mois à tenir il parait !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enceinte de 4 sa, j'ai eu plusieurs symptômes... et pas les plus classes dès la 3ème sa... je pensais faire une grossesse nerveuse et ben non, et depuis 4-5 jours j'ai tout le temps froid et impossible de me réchauffer mais j'ai trouvé à propos de ça c'est peut être une simple coïncidence ; )
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais mal à la poitrine
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne le savais pas avant la prise de sang du au retard mais j'avais eu des diarhee et bien mal au ventre la 1ere semaine de grossesse je ne sais pas si c'était du a ça. Et des que je l'ai appris des maux de ventre genre régle et mal aux seins comme si quand je me levais la nuit c'était des boules de pétanque tellement ça pesaituer faisait mal lol et beaucoup de pipi la nuit voilà
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Constipation, nausée du matin au soir, soins hyper sensible...Je suis à 7 Sa
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hyper mal aux seins et sentiment de savoir que t'es enceinte, comme un instinct...

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucuns symptome je ne sais pas. Retard de 8jours mais j'ai eu des gros retard sans grossesse (15jrs) Mais sinon aucuns symptomes, ni seins douloureux, ni nausées, ni malade, ni quoi que se soit.... J'ai bcp de change
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était les tétons sensible et poitrine plus dur, des les premières semaine, sinon rien d'autre
    • Répondre
  • Lavoura
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Lavoura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis a 6 SA et ca faisait deja 3 semaines que j'avais les seins sensibles et gonfles, j'etais et suis tj constipee et ballonnee! Et puis cette sensation d'etre fatigué dès le reveil.... C'est le top Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1ers symptômes au bout de 3 semaines: j'avais les seins TRES TRES douloureux au point d'avoir du mal à supporter le soutien-gorge.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma 1re grossesse, le premier symptôme c'était une fatigue chronique! Et des fringales! Je passais mon temps à dormir et à manger (je te raconte pas mon entrain à aller au travail!)

Pour ma 2e , le tour de poitrine qui a augmenté significativement Smiley winking

Dans les deux cas, les nausées sont arrivées bien après

• Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j'ai sue de suite que j'étais enceinte !j'ai eu mal à l'estomac comme un trop pleins dès que je manger pendant les premiers jours de grossesse, même si la gynéco m'a dit que c'est pas possible, je sait très bien ce que j'ai ressentit ! Et puis les premières semaines/jours je pleurais beaucoup devant la tu (beaucoup plus que d'habitude) et je prenais tout à coeur ce qui passer aux infos ^^ et 2 semaines après j'ai eu mal au seins, ils étaient très sensible, puis ils ce sont mis à gonfler !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon 1er symptôme était la poitrine plus volumineuse et sensible pour ne pas dire douloureuse (vers la 2eme semaine ). Et ensuite la fatigue et les nausées sont apparues pour ne plus me quitter lol car à quasiment 12 SA elles m'embêtent toujours .
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et finalement non ! Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai ressentie de la fatigue quelques jours avant d'apprendre ma grossesse.

• Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu 2 grossesses en 2013. Pour la première j'ai fait une fausse couche au bout d'un mois. Premiers symptômes : des seins énormes, durs et douloureux et sciatique.

Pour mon fils : nausées, sciatique, dégoûts de la viande principalement, vertiges, odorat surdéveloppé, fatiguée comme jamais et la poitrine qui remet ça. Ça c'est juste pour le 1er mois. Tu veux que je continue...? Lol !

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ok ok! Courage à vous et plein de bonnes ondes alors
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement tu es en protocole fiv?
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne perds pas espoir pour les mois suivants, je vois souvent mes patientes qui me disent que ça a matché qd elles ne pensaient plus y arriver ;-)
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant la 2e semaine j'ai passé une après midi au wc ( diarrhée comme j'en ai jamais eu ! ) et quand mon mari décrivait à ma belle soeur infirmière ce que j'avais mangé 2-3 jours avant ça me donnait des nausées jusqu'aux vomissements ( pourtant ont avaient mangé au resto et c'était délicieux ). C'est arrivé brutalement 1h avant j'avais fait une réunion sur le thermomix, ont avaient préparé un couscous aux crevettes et sa bisque (très appétissant) et d'un coup j'avais plus faim, mon mari a mangé le couscous tout seul... Mon appétit est revenu qu'au 4e mois... Sinon pendant la 3e semaine j'avais des douleurs à un ovaire comme les règles (qui n'arrivait pas) très vite soulagées par massage et une petite fatigue. Après 5 jours de retard j'ai fais un test et aujourd'hui notre petit Arthur a 2 mois !

Après comme ont dit ont est toutes différentes, moi je dis juste que si tu observe un symptôme que tu n'as jamais connu c'est peut être que...

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 10j des vertiges, mal au bout des sens, ça trompait pas!
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait une prise de sang?. Parce que si jamais tu es enceinte malgré ton test négatif (perso j'ai fait 3 tests de grossesse négatif avant d'apprendre que j'étais enceinte via une prise de sang) la prise de sang reste le plus fiable. Après je peux comprendre qu'après une première fausse couche tu as peur. Je croise les doigts pour que le test fût un faux négatif.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Test négatif. .... Alors du coup je ne sais pas ce que j'ai
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est étrange c'est que la je n'ai pas un seul symptômes ce soir....
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Helene, alors je pense que tu pe faire ton test demain, tu verra bien ce qu'il te dira en espérant un beau +++ pour vous, personnellement me connaissant je v attendre de voir si j'ai du retard car j'en ai jamais eu !
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes.Alors je ne sais pas si je suis enceinte. ...Petite retour en arrière en janvier 2015 j'ai fais une fc précoce. ... reprise des essais en juin 2015.Mais cycles irréguliers.
    Quand je suis tomber enceinte la première fois symptômes il fallait que je mange du poissonGenre pavé de saumon à la vapeur alors que d'habitude je n'en mange que très rarement. ... et envie de fromage blanc... malheureusement arrêt de grossesse rapide. ..La ça fait 4 jours j'ai mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles alors que je l'ai ai eu le 28 janvierParfois la douleur est plus ou moins forteParfois plus d'un côté que d'un autreQue ce soit le matin ou l'âpre midi j'ai des envie de vomir qui partent et qui reviennentDes frissons Des vertigesAlors je ne sais pas si ça peut être des symptômes ou si e couve autre chose.Il est vrai qu'on rêve d'un bébé mais comme j'ai fais une fc j'ai peur de tomber de nouveau enceinte et de revive une mauvaise nouvelle. .Après je n'ai pas mal aux seins par contreJe me dis quz si je suis enceinte ça ne ferait même pas une semaine et tant de symptômes m'étonnes un peu. ..Mon mari m'a conseillé de faire un test on vers demain matin..Desolé pour le pavé les filles et merci à celle qui m'auront lu jusqu'au bout
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info , pour le moment sa va, c'est plus des douleurs d'avant les règle, je verrais bien d'ici une semaine
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pr moi ça doit être casi pareil je te dirais demain
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pour le 28/08
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol normalement fin aout debut septembre j'ai mon echo des 3 mois demain je saurais la date exact en meme temps =)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration