Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

1ère désillusion et premier souci

Sophie, le 24 août 2022 à 15:29

Publié dans Organisation du mariage 42

J'ai donc réservée la salle/traiteur/dj , j'appelle la mairie pour prendre un rdv pour retirer un dossier et la le choc... "ah mais avec les travaux on célèbre les mariages qu'un samedi par moi 😅"... vous aurez compris que à notre date pas de mariage! Elle me dit de me diriger vers la mairie de mes...
J'ai donc réservée la salle/traiteur/dj , j'appelle la mairie pour prendre un rdv pour retirer un dossier et la le choc... "ah mais avec les travaux on célèbre les mariages qu'un samedi par moi 😅"... vous aurez compris que à notre date pas de mariage!
Elle me dit de me diriger vers la mairie de mes beaux-parents (ma mère habite dans notre ville) mais ils habitent très loin donc c'est pas possible de faire déplacer tout le monde.
Punaise, quelqu'un à une idée?

42 Réponses

  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour ma part je fais la mairie quelques jours avant la cérémonie à l’église et la soirée.Tu peux toujours te marier en petit comité à la mairie et faire le reste des festivités la semaine d’après ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On habite une ville de 19.000 habitants quoi lol.
    On va bien trouver une solution
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ta commune ne fait pas partie d'une communauté de commune (ça ce fait pas mal) ? Si c'est le cas tu dois pouvoir te renseigner dans une mairie voisine. A ta place j'irais au culot appeler les autres mairie en leur expliquant le problème ?

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’ont pas d’autre idée pour vous aider
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont drôles à ta mairie !!!. Apres si c est des petits villages ils peuvent peut être ce mettre en accord avec ta mairie vue qu elle célèbre les mariages que 1 fois pas mois.
    A voir
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère habite la même ville donc loupé, mes beaux parents habitent à 300 km de chez nous et 400 km de la salle...
    Ils ont transféré la salle de mariage mais ne célèbre qu'une fois par mois! C'est fermé, c'est comme ça! Incroyable mais vrai.
    Mon homme travaillant en mairie me dit d'appeler demain au cas où cette dame dirait des conneries!"
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leur réponse sont irréalistes : "bah vous vous marié le samedi ou on fait les cérémonies et fête la fête un autre jour!" Bah oui tient...
    On me dit que les dérogations c'est que la ou habite les parents des mariés.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne comprends pas trop le problème là … la mairie ne peuvent pas faire un effort pour un mariage ??? Ils plaisante ou quoi ?!


    Essaie comme dit Tony d’appeler les mairies ou tes parents ou beaux parents habite ou de faire une demande de dérogation!
    Ils ne peuvent pas faire une exception ta mairie ?
    Je veux bien que tu m’explique un peu mieux si ça ne te dérange pas 😊😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie doit te proposer une solution, le service d’état civil doit bien pouvoir te diriger vers une commune voisine et leur demander de célébrer ton mariage… appelle toutes les villes autour explique ton problème et demande s’ils acceptent vu la situation.
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ... après tu peux tenter une dérogation dans une commune voisine si jamais un de tes témoins y habite ça peut peut être aidé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration