Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stelli
Mariée Débutante Décembre 2023 Vosges

1Ère tension avec monsieur : les invités, à l'aide !

Stelli, le 19 Juin 2021 à 21:04

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour tout le monde Voilà, la date est fixée : 3 décembre 2022. Monsieur et moi avons décidé de faire un mariage en petit comité (30 invités adulte, 5 enfants) Le gros soucis en ce moment et qui déclenche des disputes c'est lorsque l'on mentionne les invités je refuse catégoriquement un couple...
Bonjour tout le monde Smiley smile

Voilà, la date est fixée : 3 décembre 2022.
Monsieur et moi avons décidé de faire un mariage en petit comité (30 invités adulte, 5 enfants) Le gros soucis en ce moment et qui déclenche des disputes c'est lorsque l'on mentionne les invités je refuse catégoriquement un couple qui fût autrefois des amis mais qui aujourd'hui sont de simples connaissances pour moi. (Je vous dépeins vite fait les personnalités des deux là) - elle : fort caractère, ne s'entend avec personne, critique tout, tout, tout le temps, tout le monde. Se plain sans cesse de tout et n'importe quoi, se bat facilement (32 ans et maman pourtant). Et cerise sur le gâteau, ne m'adresse plus la parole depuis l'annonce du mariage lol.- lui : soumis à sa femme, fouteur de merde discret (il pose sa petite embrouille et quand il voit que ça a marché "c'est pas moi j'ai rien dit") Breeef. J'ai donc décidé de ne pas inviter des gens comme ça au mariage sachant que j'ai également décidé de ne plus les côtoyer dans la vie quotidienne. Groooos problème : Monsieur s'est beaucoup attaché à "lui", il me fait des grosses crises en disant que si je ne les invités pas on annule le mariage car il a son mot à dire sur les invités patati patata... Alors oui il a raison, il a son mot à dire... Mais je ne veux que des personnes bienveillantes et que j'aime lors de ce merveilleux jour... Avez vous vécu ce genre de situation ? Merci de m'avoir lu.

37 Réponses

• Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je suis un peu d’un avis différent de celui qu’on t’a donné jusqu’à maintenant car je t’avoue que pour ma part, je n’envisage absolument pas d’avoir des gens que je n’apprécie pas le jour de mon mariage. Et Mr le sait très bien.
    Après il n’y a pas eu d’élément de discorde en ce qui nous concerne car nous avons principalement que des amis communs.
    J’espère que vous trouverez un compromis du coup
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons décider de faire chacun notre liste et de ne pas nous mêler de la liste du conjoint.
    Résultat il y a aussi un couple que je n'aime pas du tout , je n'ai pas mon mots à dire mais je ne leur parlerais pas de la journée.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben même si ce n'est pas facile je pense que malgré tes ressentis leur présence a l'air importante pour ton chéri et tu dois respecter cela. C'est votre mariage et forcément cela peut engendrer des divergences au niveau des invités. De mon côté il y a des invités que Monsieur n'aime pas et inversement. Ce n'est pas pour ça que notre journée sera gâchée 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Parfois la solution est de se demander : ce sont des amis a qui ? Plutôt ton cote, ou le sien ? S'il a un lien fort avec cet ami, faudrait peut-être le respecter... On a tous des amis avec des caractères forts, j'en ai eu aussi a mon mariage, et tout s'est bien passe.. Apres, vous avec le temps encore. Je pense que pour décembre 2022, vous pouvez voir et revoir encore plusieurs fois votre liste d'invites... Laisse-toi un peu de temps.

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non, mais si tu dis que tu ne veux que des personnes que tu aimes... pourquoi ton futur mari ne pourrait-il pas avoir une personne qu'il aime ? Il y a des gens dont j'étais moins proche voire que je n'appréciais franchement pas que nous avions invité car c'était important pour mon fiancé.
    Est ce que cela vaut le coût de se battre ? A priori tu les trouves désagréables mais ils ne t'ont rien fait d'extrêmement grave. Oui c'est embêtant car tu ne les aimes pas... mais tu seras très occupée et pourra facilement les éviter la majorité de la journée. Tu peux les poser sur une table très lointaine ou tu ne les verras pas, avec des gens que tu sais posés et si ça se trouve, ils ne viendront même pas si la dame ne te parle plus, mais au moins tu auras fait plaisir a ton partenaire ! Pèse le pour et le contre, mais si ton futur mari y tient, cela vaut peut être le coût de tenter. Si vous faites des invités que pour le VH, cela peut aussi être une solution comme ça tu passes la réception tranquille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration