Pauline
Membre d'Honneur Juin 2022 Bas Rhin

1H à tuer...

Pauline, le 8 Novembre 2021 à 07:15 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Besoin d'aide pour des idées... Après la mairie, nous comptons allez dans un parc près de chez nous pour faire de belles photos. Je compte environ 1h30 de temps pour ce moment avec les témoins. Le soucis c'est que pendant ce laps de temps, je ne sais pas quoi faire avec les invités ni où les envoyer (sachant que notre salle est à 45min de la mairie.) Un petit coup de pouce pour les idées serait le bienvenue Smiley smilePS : on se marie le 25.06.22

26 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Novembre 2021 à 10:04
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Pauline !

J'espère que les conseils t'auront aidé !

Je vois que tu as pris ta décision Smiley smile

Tu n'aimerais pas avoir une photo avec tous tes invités dans ce parc aussi ?!

Je t'invite à participer à notre dernier post :

Pour ou contre un prêt pour te marier ? 💍

Bisous !

• Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler

Bonjour Pauline,

je ne connais pas le coin où tu te maries mais pense que certains de tes invités ne se seront pas vu depuis longtemps et donc vont discuter, et ensuite, tu peux leur proposer d'aller se balader dans le centre ville s'il est beau; Nous c'était dans un village avec le centre ville moyenâgeux.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le problème c'est au niveau de l'organisation, on a le parc à casi 1h de la salle donc je pense qu'on va proposer aux invités de faire un tour au parc pendant qu'on fait nos photos et ensuite de se rejoindre à la salle ça sera plus simple ..
    • Répondre
  • Ln77
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Ln77 ·
    • Signaler
    Je précise mon post, car je ne peux pas / ne sait pas le modifier.
    Vous pourriez créer des énigmes, actions, jeux de logiques etc., Où la finalité serait de vous rejoindre au parc pour faire des photos. Il ne faut donc pas donner le nom du parc, sauf en dernière énigme pour être certain qu'ils ne soient pas perdu... 😅 Après, il faut une certaine organisation, pas trop d'invités, et un parc relativement proche.
    • Répondre
  • Ln77
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Ln77 ·
    • Signaler
    Un escape game ! 😁 après, ça dépend du nombre de convives, mais ça peut être sympa. D'autant qu'une des actions pourrait être de vous rejoindre pour une photo de groupe.
    Pour ma part, je vais en faire un entre le vin d'honneur et le repas.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui possible après certaines personnes vont peut être profiter pour rentrer s’ils ont des animaux ou pour faire autre chose ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait je compte plus sur le fait que les invités vont vaquer à leurs occupations dans le parc et profitez avec leurs enfants Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça peut être une bonne idée mais vous ne vous sentez pas mal à l’aise de prendre vos photos devant tous les invités ? ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense au final qu'on va leur proposer de venir au parc et de profitez un peu (s'il fait beau) pendant qu'on d'y fera nos photos... Il y a 10 enfants ça leur fera un peu prendre l'air avant d'aller à la salle je pense .. et une fois les photos finies on ira à la salle tous ensemble.. Il faudra que je trouve une idée pour préciser dans le faire part qu'après la cérémonie tout le monde se retrouve au parc le temps des photos puis à la salle.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un bon ami ou un frère/soeur qui peut se charger de ça ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler

Ca m'est arrivé en temps qu'invité d'un mariage

Il y avait un "temps-morts" d'environ 1h45 pendant que les mariés faisaient leur séance photo.

Comme nous étions environ 25 invités, il avait réservé un bar en face de la mairie afin de que nous puissions nous poser, discuter et boire un coup. C'était une mariage mi-juin et ce jour là il faisait tellement chaud que nous avions apprécié cette pose fraicheur.

Pour le côté fiancier : les mariés n'avaient pas payer le bar, les conso étaient à notre charge.

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui vous pouvez faire un cortège avec klaxonnes c’est sympa
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais leur proposer d'aller au parc avec nous ça peut être bien ! Et ensuite tous se rejoindre à la salle !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non a cause des alliances on préfère faire les photos une fois que tout est officiel 😁😁😁
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, en fait on a personne pour les accueillir et les occuper à la salle... Vu que les témoins viennent avec nous pour les photos 😔
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou c’est un parc pourquoi ne pas amener des jeux comme le molky ou la pétanque c’est sympa.
    Un petit mariage pour l’ambiance c’est plus facile je trouve, nous on était 29 et l’ambiance était bien là. On a fait d’abord les photos ça a duré 1h30 avec tous le monde et les photos où on était que tout les deux les invités étaient avec nous et nous regardé et on a enchaîné sur le VH (on a tout fait au Domaine par contre)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Sinon le plus simple est peut-être de passer la séance photo avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Est-ce qu'il y a des commerces où des choses à faire/voir dans le coin de votre mariage ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, pas possible de les faire aller a la salle et les occuper en offrant des boissons et des jeux ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait nous n'avons pas de dj c'est un tout petit mariage de 30 personnes nous avons juste la salle pour y passer la soirée. La personne qui s'occupera de mettre un peu de musique est un témoin et donc il sera avec nous pour les photos 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais pensé à ça mais le vin d'honneur c'est peut-être mieux en présence des mariés ..
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement non personne ne dort sur place ..
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Hello,
    Avez-vous prévu un vin d'honneur ? Ils pourraient commencer le VH sans vous.
    Vous pouvez prévoir des jeux géant. Si vous avez un DJ qui est déjà présent éventuellement un petit bal muzette.Voilà, un peu ce qui me vient.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    Un vin d'honneur ? Le temps passe plus vite lorsque l'on mange 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Un quartier libre (pardon)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Vous pouvez leur offrir un quartier-maître, si vos convives couchent sur place ou à proximité de la salle ils auront peut-être envie d'aller s'installer, de se poser ou se refaire une beauté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés