Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Nouveau Marié Septembre 2022 Essonne

2 mariage

Noemie, le 5 août 2021 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me présente noemie 43 ans deuxième mariage

Cheri n'a jamais été marié moi civil et religieux c'est fou mais j'y arrive pas pourtant je le veux mais j'arrive même pas à choisir le style de robe pourtant mon prem6mariage avait toit pour être parfait et pourtant il en était loin
Quelqu'un d'autre dans mon cas?

17 Réponses

Activité récente par Noemie, le 6 août 2021 à 15:38
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie à toutes de vos pensées qui mon touché 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est VOTRE mariage, donc vous faites ce que vous voulez. Il faut en discuter avec votre futur mari, les autres membres de la famille, n'ont pas leur mot a dire. Vous verrez en plus que meme durant tout les préparatifs vous aurez toujours quelqu'un pour y mettre son grain de sel. Si vous saviez tout ce qu'on m'a repproché pour mon mariage 🙄 je m'en fiche completement 😋

Je vous souhaite de bons préparatifs

• Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous avons un ami qui a réussi à annuler son premier mariage a l’église mais très très long … il a fallu faire des lettres et passer devant toute une assemble de prêtre en tout genre … bref moi aussi je penses que une petite
    Cérémonie laïque est sympa et en plus cela pour être un
    Bon compromis pour vous deux !!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais étant donné que vs êtes déjà marié une première fois à l'église c'est plus compliqué après c'est votre mariage avec celui de votre conjoint pas de votre belle mère. C'est surtout un choix entre vous 2 !
    • Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais faire ainsi mais ça mère aurait aimé à l'église
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tu trouveras les conseils et réconforts nécéssaires pour profitier pleinement de tes préparatifs !

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

Plein de courage ✨

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas une cérémonie laïque à votre image pr ce nouveau départ ?
    • Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est exactement ça une culpabilité d'autant plus qu'il voudrait faire un mariage religieux mais j'ai été marié à l'église donc pratiquement impossible à moins de réussir annulé mon mariage mais envers dieu je me sens pas bien à cette idée d'annulation
    Bref
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis complètement d'accord avec toi, profitons des préparatifs autant que du mariage Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je sais bien. On a la chance du côté du marié parce qu il n a jamais été marié alors tout le monde reste sur ce mariage là et pas le précèdent. Du coup c est rassurant. Je parle de mon premier mariage pour faire les choses différemment. C était un magnifique mariage niveau fête mais malheureusement je ne m étais pas aperçu qu il n y avait que moi qui voulait me marier alors que la monsieur participe et donne son avis ça fait du bien

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que tu as raison, je fais la même chose mais les "qu'en dira-t-on" sont pesants parfois

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou un côté de ma famille m a dit quand on a annoncé qu on se mariait, qu il fallait un mariage vite fait au resto et mairie car j' ai déjà eu un mariage de princesse qui est tombé à l eau. Avec le recul nous avons décidé de ne pas inviter ces gens là et de faire un mariage comme si c etait le premier pour moi aussi.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai mis beaucoup de temps à accepter que je pouvais me marier une seconde fois. Quandon FM m a demandé en mariage ça faisait 10 ans que j' étais divorcée. Il m a fallu tout ce temps pour accepter que j avais le droit de nouveau de me marier. Quand je suis allée choisira robe je voulais une robe fluide parce que j avais déjà eu la robe de princesse et je m interdisais d en avoir une autre. Au final ça ne faisait pas assez mariée à mon goût et c est la que j' ai eu le déclic. J ai déjà été mariée d accord mais ça s est mal terminé. J ai le droit au bonheur et j ai le droit de vivre ce mariage comme une chance de tout recommencer. Depuis je vis à fond les préparatifs.
    Courage à toi, pas toujours facile de se battre avec ce qu on pense de soi.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il s'agit également d'un deuxième mariage pour moi ; le premier ayant été catastrophique, je n'ai aucun mal à me projeter dans ce mariage avec celui qui est l'homme de ma vie.

Cela dit, je ressens une certaine culpabilité à me remarier, je me dit que les personnes qui nous entourent pensent que c'est inutile et inapproprié, c'est très perturbant.

• Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tu as sûrement raison
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as peut être pas fait le deuil de ton 1er mariage ?
    Tu associes cela à trop de mauvais souvenirs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration