Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Août 2021 Maine et Loire

2020, 2021 ou 2022 ?

Justine, le 9 Novembre 2020 à 19:01 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais avoir des avis ...

Je devais me marier le 05 septembre 2020 à cause de covid, nous avons du TOUT réorganiser pour faire quelques choses de beaucoup plus petit c'est à dire 30 personnes ... J'organisais mon mariage depuis octobre l'année dernière, donc j'ai eu forcément comme beaucoup ici une grosse déception et surtout beaucoup de stress, bref le petit mariage a eu lieu donc je suis MADAME maintenant Smiley smile

Le "grand" mariage a été décalé au 04 septembre 2021 et puis après au 28 août 2021 (je vous épargne les détails mais le mois d'aout 2020 a été très très galère, je crois que je fais une overdose de mariage ^^).

Je me demande si je ne devrais pas le décaler à 2022, je n'ai tout simplement pas envie de repasser une année comme celle ci, je pense que le covid sera encore là et je doute vraiment que je puisse l'organiser comme je le souhaite, ne pas avoir de restrictions comme si c'est bon vous pouvez vous marier mais vous ne pouvez pas danser ou ce genre de règle pathétique ...


Et vous comment vous aller faire ?

37 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Novembre 2020 à 10:30
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi pour ton mariage !
    Nous devions nous marier le 18 avril. Confinement oblige, nous avons reporté au 17 octobre de cette année. Malgré les mesures imposées, nous nous sommes mariés entourés de nos proches les plus proches (nous n'étions pas plus de 30), nous avons dîné et dansé (en mode masqué). Ça ne ressemblait en rien à ce que nous avions pensé, mais cela reste une magnifique journée, mémorable. Les absents nous ont manqué et je pense que c'est ça qui nous pousse à réfléchir concernant une grande fête pour fêter nos 2,4 ou 5 ans de mariage avec tout le monde. Je comprends que tout soit flou pour toi mais je pense qu'au final il peut se passer autant de choses en 2021, 2022 ou 2023. Le contexte nous apprend qu'on est à l'abri de rien et que nos plans peuvent tomber à l'eau. Ce qui compte c'est que tu ne perdes pas ta motivation dans l'organisation de ce bel événement ! Je pense que le Covid sera toujours là mais qu'à l'été 2021 nous seront plus libres puisqu'un vaccin sera sans doute désormais disponible.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , tout d’abord toutes mes félicitations à vous qui avait déjà franchis le cap de la mairie ! Nous nous devions nous marié le 17 octobre 2020 mais nous avons décider de tout repousser mais le problème c’est la date ! On n’arrive pas à se repositionner sur une autre date à cause de ce virus quitte à meme se poser la question à si on le décalerait pas à 2022?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fixé la date du 11 septembre 2021 quoiqu'il arrive si la maison communale est ouverte on gardera la date de nos 8ans.. Je pense que d'ici là on ne peut rien prévoir... Qui dit que le covid ne reviendra pas en 2022 ? Ou autre chose ? À vous de voir comment vous sentez la chose
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Je pense qu'il est un peu tôt pour anticiper les mesures sanitaires ! Restons positif et optimiste pour le plus beau jour de ta vie !
    J'espère que les commentaires des FM ont pu t'aider et te rassurer ! 😘😘

    Viens te changer les idées en nous rejoignant ici :

    👉Vote pour ton plan de table !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 2022 car 2021 nous paraît juste. Le vaccin va certainement arriver mais pas pour tous et pas tout de suite. 2022 c'est loin mais plus prudent 😉
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pesez le pour et le contre, car c’est sûr que ce n’est pas facile. Après un mariage en petit comité et pour vos 2 ans une plus grosse fête, il faut prendre en compte que pour votre mariage vous aurez le masque, faites une liste tout les deux, avec pour et contre pour mieux vous décidez.
    Pour nous, on achète tout au long des deux ans, le plus gros qui restera à payer c’est les prestataires (Chateau, traiteur, et photographe)
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    * La vie pardon^^
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce vaccin est un immense espoir pour nous tous, j'espère que toutes les personnes fragiles n'hésiteront pas à se faire vacciner. C'est comme ca que nous nous en sortirons! Les mariages de 2021 vont tenir je n'ai aucun doute la dessus. Le vent de la révolte gronde déjà chez nos prestataires et petits commerces, ils ne pourront pas nous refaire le coup une deuxième année. Vive 2021 et vive ma vie qui continue!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décaler du 23 mai au 7 novembre puis finalement mairie 24 décembre ( on espère ) et la grosse fête en 2022 ...
    Trop mal vécu 2020 et quasi toutes les dates prises en 2021
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoj, moi je garde mon 5 mars 2021 et j y crois a fond encore plus depuis hier avec leur vaccin. Mariage 2021 nous voila en force 😁💪🏾🙌🏼
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que ça va revenir à la normal avant le printemps 😁 surtout si ce vaccin est efficace
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela je pense que sincèrement sa ira beaucoup mieux et comme disent certaine filles il ne pourra pas encore une fois annuler les mariages car c'est quand même un coup pour les prestataires ainsi que les petits commerces etc...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une très bonne nouvelle 💪🤞
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 28 août 2021 et nous sommes confiants !!! Surtout avec les espoirs de vaccins dévoilés hier pour le début de l’année 😍😍
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour nous ce sera Juillet 2021 et on est confiant Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai décidé de me marier en 2022. Je trouve que 2021 est incertain
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà et pour l'instant il disent que le vaccin et favorable a 90% donc c positive
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts 🤞 car pour ma part ce sont mes proches qui sont fébriles et qui commencent à me dire qu'il ne seront pas là a cause du covid
    Donc si le vaccin est efficace ca leur enlèvera leur psychose face au virus et on pourra se marier Normalement sans restriction
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sa va aller regarde le commantaire de Diane sa pourra peu être te rassurer un peu 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis tout à fait d'accord avec toi merci pour ton commentaire sa va rassurer plus d'une entre nous 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c'est le 18 septembre 2021 et je reste confiante pour pouvoir le faire. En fonction de la situation sanitaire je déciderai de le reporter ou non
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait sa et sa fait quand même plusieurs fois qu'il en parle du vaccin que pour 2021 sa sera bon depuis le mois de juin exactement et en France il en non même acheter 2millions en avance car il rentre sur un teste de phrase 3 et je pense que sa va se faire vite car il en prévoit même dans sortir pour fin 2020
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C clair ça nous redonné un espoir ce vaccin 🥰
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie de mes parents travaille en labo de recherche. Elle nous a annoncé début de semaine que nous aurions un vaccin en janvier. Et hier le labo américain annonce qu'il a le vaccin. Nous serons je le pense, sortis de la galère ce printemps. Alors si j'étais toi... je maintiendrais. Je me marie fin juillet, je suis positive. Et le gouvernement ne peut pas se permettre de niquee deux saisons aux prestataires de l'événementiel.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est squ'il faut rester positif plus cas espère que le vaccin sortira bien pour début 2021 et puis comme je dit depuis le début on ne pourra pas revivre une année comme celle de 2020 t'imagine de devoir rester en fermer encore et encore puis les commerces ( petit) il tiendrons jamais c'est pas possible 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu a bien reison moi je vouler me marier en 2022 quand j'ai repousser mon. Mariage qui aurai du avoir lieu le 20 juin 2020 mes mon conjoint n'a pas voulu de 1 il a tellement hâte qu'on se marie enfin que je porte son nom là 2eme chose car nous voulons bb2 et la 3ème choses nous comptons faire construire notre maison l'année pro donc après niveau finances sa serai un peu compliquer 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime ce type de commentaire positif ❤️ je me marie le même jour que toi ! Et je reste confiante, allez on va l'avoir notre mariage de rêve 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 2022 obligatoire, on a même pas envisagé 2022. On veut pas revivre l’enfer de 2020 en 2021 car ça a l’air loin d’être gagné
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Août c'est encore loin, je pense qu'on peut avoir bon espoir pour l'été 2021. Après, si tu veux être sure de ne pas avoir de restrictions et ne pas stresser pendant tout ce temps décale...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu au 28 août 2021. Nous maintiendrons le mariage si cela reste possible, même avec moins d'invités
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari également le 12 juin 2021 et je suis confiante car le vaccin commencera a sortir fin 2020 puis début 2021 sachant qui est fiable à 90% donc personnellement je pense que sa sera bon 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration