Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

2025

Marion, le 25 Septembre 2023 à 18:18 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !

Je me marie mai 2025, j’ai l’impression d’avoir énormément avancé dans mes préparatifs comme si nous nous mariions dans 4 mois 🤪 des filles dans mon cas ? Ou en êtes vous ?
J’ai validé la fleuriste décoratrice, le photographe, la robe, le lieu de réception, date à la mairie réservée, alliances, faire part choisis, nous avons trouvé le traiteur y a plus qu’à le joindre et valider possiblement le tout

44 Réponses

Activité récente par Auriane, le 27 Septembre 2023 à 22:33
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est hyper sympa ça !! 😀
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2024 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous nous marions avril 2024

c'est ok pour le costume, robe en cours de création, accessoires ,faire part, salle + traiteur, photographe, dj

Nathalie

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je suis si pressée
    Je pense que l’année prochaine je me replongerais aussi dedans, la vendeuse m’a dit que je pouvais revenir réessayer ma robe quand je voulais « pour le plaisir » parce que ça reste dans longtemps
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens moins seule aussi 😅😂

Pas de save the date non plus 95% sont déjà au courant Sur 90 personnes de prévu (enfants inclus), 80 sont du côté de mon chéri … la moitié ne sera pas présent car ils habitent loin donc pas de pression de ce côté là
    J’ai pas envie non plus de galérer pour avoir les réponses et stresser parce que je peux pas confirmer le traiteur la réception ect ect Plus tôt je sais mieux c’est 😅 j’ai la chance de ne pas avoir de déco à faire 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait plaisir de trouver des personnes comme nous, on se sent moins seules à tout anticiper ! Pour les faire-part je penses les envoyer fin 2024, sûrement en septembre/octobre pour une réponse en janvier ou février comme ça ça me laisse 4/5 mois pour faire ma déco, le plan de table etc… encore une fois on prévoit large pour être en avance ! 😅 Je n’ai pas envie de courir derrière les réponses à 2 mois du mariage et speeder à faire déco, menu, plan de table, cadeaux invités au dernier moment. Pour les save the date je voulais en faire mais mon conjoint n’était pas d’accord 😅 Il dit que c’est une dépense inutile car de son côté il n’y a même pas de faire part à faire (m’enfin on verra lol) donc les save the date tu penses bien que c’est pas utile! 😆 On n’est pas très nombreux donc les plus proches savent déjà la date et pour les autres si on les met au courant en septembre 2024 pour juin 2025 ça ne devrait pas poser de problème, surtout qu’on est encore avant les vacances scolaires. Il n’y a que mon cousin pour qui ça pourra peut-être poser problème car il travaille dans l’événementiel et c’est la période des festivals. Mais bon bref du coup pas de save the date 😅 Et toi tu en as fait ?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow génial, je serais curieuse de voir tout ça Smiley smile

Oui, tu auras surement envie de t'y remettre à fond en 2025 avant le mariage, te replonger dans tout ça Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    La décoration non je ne m’en occupe pas du tout, la réception se faisant sur un bateau, il sera disponible le jour J à 17h30, ce sera donc un travail de confiance avec ma décoratrice et le traiteur ! Je ne verrais le résultat qu’ à l’instant T
    Mais je peaufinerais des détails techniques par ci, par là 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai l’impression de me lire lol !
    Tu n’es pas du tout du tout en retard, je pense que nous sommes une minorité à être un peu zinzin du contrôle 😅
    Ma fleuriste m’a dit septembre 2024 pour les faire parts … sinon ça faisait trop tôt :-/ tu as pensé à un save the date avant ? Pour quand même prévenir les personnes, avant d’envoyer le faire part officiel ?
    J’ai fait comme toi a la mairie, 11/09/23, avec mon bébé j’ai pas pu y être à l’ouverture mais 45min après j’y étais lol
    C’est une grosse source d’angoisse, nous un dj réputé n’a pas encore ouvert son planning 2025, et le gros c’est le traiteur, une fois ces deux derniers trouvé ce sera guinguette
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations Smiley winking

Tu as été super rapide, prend le temps de te poser maintenant Smiley smile Après tu auras surement d'autres choses à faire (genre la déco si tu en fais) mais à mon avis rien ne sert de l'anticiper trop Smiley winking

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance de vivre dans une petite commune et de souvent croiser le maire donc je lui en toucherai deux mots. 🤞mais oui la trame sera faite mais je vais pas les imprimer tant que je ne suis pas certaine de l'horaire mairie, je suis un peu superstitieuse 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 21 septembre 2024 et nous avons la mairie de réserver, la salle, le traiteur, les robes et costumes, les alliances, le photographe/vidéaste, la coiffeuse/maquilleuse, DJ, véhicule.
    Le décoration est en cours.Manque juste l'heure de l'église et les fleurs.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou super vous avez bien avancé, la chance ! 😜 Moi aussi j’aime quand tout est programmé longtemps à l’avance ça va m’éviter de stresser. Et j’adore m’occuper de l’organisation du mariage 😍 De notre côté mariage 28 juin 2025 on a le lieu, l’officiante de cérémonie laïque, la maquilleuse/coiffeuse , et le photographe (validé aujourd’hui !) et on a des pistes pour le loueur de déco qu’on doit recontacter bientôt, on a des pistes pour les alliance ms et la robe aussi. On était en avance mais j’ai l’impression qu’on prend du retard quand je vois que des mariées de 2025 comme toi on bien avancé et que lorsqu’on contacte des prestataires certains sont déjà pris. Néanmoins on ne peut pas avancer plus sur certains points: la moitié des traiteurs n’ont pas encore leur brochure 2025 donc pas de rdv avec eux pour l’instant, et ceux qui nous ont fait des rdv mettent 3 semaines à envoyer les devis… Le vidéaste nous a dit de revenir en avril 2024, quant à la mairie ce n’est pas avant janvier 2025 !! 😭 Mais moi je veux envoyer mes faire-part avant ça donc tant pis on enverra les faire-parts sans la mairie et on rediras l’horaire à ceux conviés à la mairie (il n’y aura que les très proches à la mairie : parents, frères, sœurs et témoins). On est dans un petit village donc normalement il n’y a pas foule pour la même date et la même heure mais le 2 janvier 2025 je serais quand même au guichet de la mairie à l’ouverture 🤣 Là on se penche sur le DJ et ça a l’air galère : sur 4 un n’a pas répondu, un est déjà pris, l’autre à l’air has-been et n’a même pas de site web, le dernier a l’air bien mais demande un chèque de caution non rempli 😳 Bref encore beaucoup de travail mais hâte de finaliser les prestataires pour pouvoir être plus sereins, au moins DJ et le traiteur, je serais rassurée.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous avez en effet avancé de beaucoup. Il faudra juste penser aux détails après mais vous avez le temps
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur c’est ma bête noire, difficile de trouver celui qui correspondait au budget, sur notre lieu atypique, qui offre tout ce qu’on souhaite

C’est chouette, plus ça s’articule plus les idées sont de plus en plus claires
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous s'est en juin 2025 : on a le domaine, le traiteur et la voiture pour la mairie et on pense se pencher sur le photographe d'ici 1 mois ou 2. On vit dans un petit village donc pour la réservation de la mairie pas de problème je pense qu'on sera même le premier évènement de ce genre depuis des années dans la commune. Smiley xd

Pour le reste j'ai des idées mais rien de concrets je me fais surtout des "épingles" sur pinterest pour mettre mes idées au clair et vraiment me fixer (robe, déco, bouquet, coiffure...)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle avancée !!

Oui, j’ai appelé la mairie pour savoir quand ouvrait le planning mariage, c’était le 11/09/23 pour les dates 2024 et 2025 … donc ça tombe bien pour nous, on a pu bloquer le jour et l’heure.
    On confirme la date un an avant, on retire le dossier, et on le dépose au plus tard le 03/02/2025. Au delà ils ne garantissent plus le blocage de l’heure et du jour.
    Mais pour l’organisation c’est génial car on a pu relâcher la pression, notre date est déjà réservée par un autre couple sur un autre créneau …
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi la voiture ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le 21 septembre 2024
    Nous avons réservé la maquilleuse, coiffeuse, dj, photographe, domaine, traiteur, robe, talons, mairie et église
    La semaine prochaine nous avons rdv pour deux devis de fleuristes ainsi que deux rdv de devis d’alliances Vous avez réussis à réserver la date de la mairie déjà ? Chez nous c’est un an avant ! On a pu déposer le dossier uniquement vendredi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je comprends j’espère pas être oubliée aussi

Je les avais appelé la mairie, au départ ils m’avaient également dit de venir septembre 2024, grosse pression car j’avais peur de ne pas bloquer ma date … mais finalement c’était septembre 2023 pour 2024/2025 :/
    Pourquoi ne les prépares tu pas en avances, en laissant l’opportunité de rajouter comme ça au dernier moment les éléments ?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    En effet, tu as très bien avancé !
    Pour nous juin 2025 et traiteur / DJ / domaine réservé (pas de fleuriste ni photographe pour nous). Mais du coup mon chéri angoisse qu'un de nos prestataires nous oublie ou qu'il y est un souci (bon je pense que c'est plus par rapport aux arrhes versées que le fait de se retrouver avec un prestataire en moins 🤣).La mairie nous a gentillement (non) envoyé balader en nous disant de revenir fin 2024 pour réserver. Ce qui m'embete franchement car je pensais envoyer les faire part justement à ce moment là et comme je veux les faire maison, ça va prendre du temps...
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu qu'un prestataire faisait des réception sur un bateau dans le coin! C'est le premier qui apparaît pour moi quand je recherchais les lieux, je crois que c'est Yacht 83 ou quelque chose dans ces eaux-là (Sans mauvais jeu de mot Smiley xd )

Bandol c'est vraiment magnifique!!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement tu avances bien! C'est normal s'est l'excitation des premiers préparatifs. Il y a tellement de chose à faire que prendre de l'avance n'est pas du luxe!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2024 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo !!!! Moi j'en suis nul part ! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a toutes nos déco.
    Sauf pour l'extérieur parce que c'est ma témoin qui s'en occupe
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout , j’exagère mais j’ai besoin de prévoir et d’anticiper 🙃 la peur que ça ne se déroule pas comme il faut …
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c’est de l’organisation. Je me marie en juin 2024 et j’avais l’impression d’être bien avancée mais quand je t’entend j’ai l’impression d’être en retard !!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben, tu vas pouvoir bosser ton discour, tes voeux,
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais ! Deco déjà faite … enfin la réception est sur un bateau, j’ai déjà validé un devis fleuriste décoratrice … déco légère vu le lieu … 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu es pas en retard !!! Mais c'est top comme ça, tu seras moins stressée et tu pourras réfléchir à ta déco.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance 😅 les alliances et la réception étant déjà réservées, j’avais peur que notre date soit indispo mais notre lieu reste une moyenne ville
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !!
    Mon chéri s’est fait recaler avec sa demande de costume car « trop tot »
    Il ne vous manque plus rien ?
    • Répondre
  • M