Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mai 2020 Landes

23/05/2020 - Nous faisions partis des optimistes.....

Sabrina, le 16 Avril 2020 à 12:15 Publié dans Mariages.net 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Nous avions digéré le fait de renoncer à une fête, à un bon repas en famille, à 4 jours dans une endroit magique...nous étions prêts à faire un mariage à 8 clos, nous et les témoins...

Jusqu'à l'appel de la mairie ce matin, qui nous informe qu'ils ont reçu un courrier du tribunal qui leur interdit tout mariage jusqu'au 24 mai....pour le moment.

Voila le dernier coup de massue...

Alors les scolaires pour le 11 mai ça me fait doucement rire...je ne suis pas paranoïaque, mais à mon avis on ne nous dit pas tout.

On interdit un mariage à 4 et on autorise des scolaires avec des centaines d'enfants...plus les parents le soir qui récupèrent les enfants...faut qu'on m'explique.

Désolée pour ce post pas très enjoué mais c'est le premier processus dans la digestion de mauvaise nouvelle...c'est à dire la colère et l'incompréhension.

Bon courage à vous !!! et prenez soin de vous !!

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Avril 2020 à 13:29
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sabrina !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends parfaitement.
    Nous devions nous marier le 09 mai. Nous avons contacté notre mairie pour savoir quand est-ce qu'on pourrait le reporter en étant au total 15 personnes (nos parents, frères/sœurs et témoins qui viennent d'une autre région). Ils n'acceptent pas plus de 10 personnes jusqu'au mois de septembre..
    C'est abusé quand on voit que les écoles vont ouvrir le 11 mai.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis du même avis que Qwamzu... C'est un aspect économique avant tout et les mariages etc ne sont pas des choses indispensables à la vie quotidienne pour l'Etat Smiley amazing

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura 😊
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa 😊
    Bon courage à toi également 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton ressenti est tout à fait normal, c'est les étapes d'un deuil.. une fois la nouvelle digérée, le soulagement reprendra le dessus 🙂.
    Courage 🙏
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je comprends ton sentiment qui est tout à fait légitime.

Je suis moi-même maman de 3 enfants, dont 2 scolarisées. Je vais sans doute en choquer certains ici, mais je ne remettrai pas mes filles à l'école tant que les commerces et restaurants ne seront pas ouverts eux aussi. C'est du non-sens complet à mes yeux.

Inconcevable pour moi de faire prendre le moindre risque à la chair de ma chair, uniquement pour limiter l'impact économique de notre pays...

Bref ceci étant dit, je suis désolée pour le report de ton mariage. Le mien devait avoir lieu le 23 mai également, nous avons repoussé au 10 octobre 2020. Tu verras, après la colère et la tristesse viendra le soulagement de pouvoir célébrer le mariage de ses rêves Smiley smile

Courage à toi !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu l’as dit ça fait partie du processus... c’est normal et très sain ... 💪
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots, je suis consciente que mon chagrin n’est pas comparable au chagrin du deuil que subisse des milliers de personnes mais j’ai besoin de l’extérioriser 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends pleinement ta colère.

J’ai essayé de comprendre moi aussi... je pense que la reprise de l’école c’est parce que ça fait partie des indispensables l’éducation des enfants et cela permet aussi aux adultes de retourner au travail pour limiter l’impact économique déjà énorme dans le pays. Ils interdisent les mariages, les restos, le ciné car cela fait partie des choses non indispensables à leurs yeux.
    Je suis vraiment désolée de toute cette tristesse chez les couples contraints de reporter... c’est dur... 😥
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration