Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres

23 Mai que faire ?

Marion, le 4 Avril 2020 à 13:06 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , aujourd'hui je me pose des questions ... peu être que vous pourrez y répondre , ou me rassurer etc ...

Mon mariage est normalement prévu pour le 23 Mai 2020 , mais je me demande si il aura bien lieu à cette date au vue de la situation . En soit le décaler ne me dérange pas , bien évidement ça me peinerai car la date avait une signification mais soit.
J'ai téléphoner à la Mairie , eux ne savent pas pour le moment , le prête c'est pareil , à l'inverse mes prestataire eux me suivent quoi qu'il ce passe donc c'est plutôt rassurant.
Alors les futur du 23 Mai 2020 , que faites vous ? ...

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 13:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emilia ! notre mariage est prévu le 04 juillet mais compte tenu des évènements je pense que c'est bien compromis... mais nous avons quand même envie de nous marier... à peu prêt comme ce que tu as fait : à la mairie en très petit comité avec parents/enfants et témoins...

As-tu porté la même la robe ? tu as fait les 2 évènements à combien de temps d'intervalle ? peux -tu me dire comment ça s'est déroulé tout ça pour que je puisse avoir une idée stp??? je trouvais ça un peu étrange de dissocier la célébration de la fête mais finalement... peux-tu m'en dire plus sur ton expérience perso???

Merci à toi

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu es très bien organisée
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Non je ne change pas tout (typiquement je garde le 23/05 sur les ceintres de robe de mariée et costumes). Je vais changer plutôt ce qui sera mis en avant dans ma deco! J’avais pris les devant pour les affiches les menus et les étiquettes quand j’ai vu qu’il y’avait un cas de covid en France ... Ensuite pour la mairie, je suis déjà mariée civilement. J’avais déjà fait une cérémonie à Paris en comité restreint avant que le virus n’arrive. Mais le gros mariage c’était le 23/05. La mairie c’était un brunch dans un grand hôtel... donc ça m’enlève une épine du pied! En plus du mariage religieux il y’avait le baptême de nos filles donc pas mal d’organisation ! Et pour l’annonce j’ai fait une affiche avec notre logo que j’ai scanner et enregistrer en jpeg et j’envoie le changement de date par SMS. Je n’ai pas souhaité faire de change the date papier non plus !
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décidément tu n'as pas de chance pour les annulations. Il a l'air bien cher ton DJ.
    Nous on garde le même.
    Tu vas changer les dates sur tout livre d'or étiquettes etc....Le livre d'or c'est ma temoin qui le décore du coup elle a encore pas mis la date elle était en train de faire la déco du livre et de l'urne quand je lui ai téléphoné pour changer la date ouf au bon moment. Ensuite je ne fais pas de change de date c'est tout par sms ou téléphone. Je n'ai pas fait d'étiquette cadeau par contre jai personnalisé les étiquettes de bouteilles de Champagne. Mais d'après les discussions sur le forum beaucoup de vont pas changer les dates ils disent que les invités comprendront et que ça fait parti de l'histoire du mariage. As tu vu avec la mairie pour reporter la date au 12 septembre ?En fait moi j'ai tout organisé pour le 12 et quand j'ai voulu leur téléphoner pour changer la date ils m'ont répondu que la personne qui s'occupait des mariages ne travaille pas jusqu'à la fin du confinement car ne sait pas quand le confinement sera fini et ne peut donc pas prévoir de date et que les mariages annulés en mars et avril seront prioritaires sur ceux de mai pour choisir leur date. Du coup je balise un peu car en plus on m'a dit que le 2ème week-end de septembre c'est celui ouille y a le plus de mariages car sur 10 ans il a fait mauvais qu'un week-end.
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En frais en plus j’ai la papeterie (livre d’or, livret de messe, étiquette cadeaux invités...), le DJ ne me suit pas donc j’en ai retrouvé un autre 600€ plus cher et je ne sais quand je récupérai mon acompte de 300 du premier. Je crois que je vais avoir des frais pour le changement des billets d’avion car la compagnie considère que si pas de confinement, pas de remboursement. Et oui les alliances sont gravées mais ça ne coûte rien, un bijoutier peut le faire pour 3 francs si sous Smiley smile peut être même que la boutique nous l’offrira mais ça vole pas haut. J’ai déjà annulé un baptême à cause du décès de ma mamie et ça avait coûté 16€.
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à toi aussi. Tu as quoi comme frais en plus ?
    Vas tu faire regraver tes alliances ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ici c'était mariage le 25.04.20 lol....Bon et bien râpé donc report au 10.10.20 et je suis encore dubitative lol

Personnellement et pour que tu aies l'esprit tranquille et du temps devant toi "post" confinement, j'envisagerais de reporter.....Après c'est pas une décision simple à prendre, je le conçois tout à fait. Car je pense que le confinement va au moins durer jusqu'à fin avril si ce n'est mi-mai...Tout dépend aussi du nombre de personnes au mariage. Car si confinement levé, permission de rassemblement de combien de personnes?...

Plusieurs paramètres à prendre en compte....Nos mariages seront encore plus forts en émotions après cette crise sanitaire. On sera tellement contents de pouvoir tous se retrouver pour fêter un bel évènement

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour mariage le 30 mai pour nous ... tout est prêt ,les alliances gravées depuis plus de 2 mois, les cadeaux personnalisés à la date etc etc .... j'étais très triste ces derniers temps car je me suis dit que si ça ne se débloquait pas c'est que le destin ne voulait pas de ce mariage (il m'est arrivé bcp de choses dans ma vie liées au destin donc j'y crois).

Et puis il y a eu tout récemment quelques indices me redonnant espoir !

La boutique de ma robe qui m'a appelée pour me dire que ma robe serait prête en temps et en heure et récupérable à la date initiale (9 mai) .... on dirait qu'ils savent qu'ils seront ré ouverts ....

Une collègue de travail m'a affirmé de source sûre que le confinement durerait 45j et c'est tout (famille haut placée à priori)....

Et pas plus tard que vendredi, une de mes clientes qui bosse dans une mairie et qui sait que je me marie au 30 mai, je lui ai demandé s'ils avaient annulé des mariages de fin mai ou juin et qui n'a pas répondu franchement (comme si elle n'avait pas le droit officiellement) qui a fini par me dire "oh je pense que ce sera ok pour fin mai"....

Et hier j'ai reçu un mail de mon traiteur pour me donner les coordonnées de la nouvelle personne qui s'occupe de notre mariage car lui a quitté la société ... (pas de sous entendu comme quoi ça serait annulé ou reporté )...

Du coup bah je reprends espoir et je me dis que de toute façon tout est prêt, il ne reste que des bricoles à finir, donc même si je n'ai une réponse officielle que quelques jours avant le jour J bah même si je dois tout finir la nuit après le travail s'il le faut bah on le fera !

Gardons espoir ! Tant que rien n'est affirmé officiellement je ne reporterais pas !

Courage à tous ceux qui ont été obligés de reporter et à tous ceux qui sont dans le flou pour le moment !

bises a tous

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Avril 2022 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mariage le 23 mai aussi ici. On est dans le flou total, on a envie d'y croire mais c'est difficile. Les rassemblements seront-ils autorisés d'ici là ? Et est ce que ce sera sans crainte pour les personnes "fragiles" ? Tant de question qui se bousculent. Ils ne nous resteraient que quelques détails à peaufiner : un peu de déco, contrat de mariage chez le notaire, dépôt du dossier à la mairie, essai maquillage et retouches sur la robe, mais est ce que ça va le faire si le confinement ne s'arrête que quelques jours avant ? On essaie de trouver une date de secours mais c'est mission impossible pour garder tous nos prestataires, on va en perdre deux ou trois malheureusement... c'est sûr que je n'imaginais organiser le plus beau jour de ma vie dans ces conditions. Mon conjoint me voit très souvent pleurer, ce n'est pas facile pour lui non plus... On n'a plus qu'à attendre et à espérer. Bon courage à toutes Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi , retouche de robe pas faite , retouche du costume de monsieur pareil... mes tenues de mes enfants ne sont pas acheter, et il manque pas mal de déco... du coup je me dit que si le confinement ce lève fin Avril admettons et bien ça va être très compliqué je pense pour tout gérer....
    Honnêtement je suis perdu .

Nous avons prévu une date de secours mais bon , on espère que cela ce sera calmer ...🙏🤞
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles. Ici mariage le 30 mai ..on garde espoir mais plus le temps passe et plus je suis inquiète. On se laisse jusqu'à début mai pour aviser.. je suis énormément déçue. Cette situation me gâche tout mon plaisir. Je sais qu'il y a des gens gravement touchés et qu'il y a donc plus important que mon mariage mais je ne parviens pas à digérer. Je suis étonnée de lire que des mairies ou prêtres annulent les mariages de mai alors qu'on a aucune info précise à ce jour sur le deconfinement😭
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 23 Mai aussi.
    Nous n avons pas le choix que d'attendre encore avant de reporter car si le confinement est levé et que nous changeons de date la salle veut récupérer la moitié de ce que nous avons deja versé soit garder 900 euros..
    Nous avons tout de même bloqué la date de secours au cas où les rassemblements sont tjr interdits au 27 mars 2021 (si nous voulons une date a partir du 1er avril 2021 elle veut appliqué les tarifs 2021 soit 1700 euros en plus des 2500 euros quelle nous coûte déjà... )Déjà que c'est une période stressante notre salle nous bloque un peu en plus donc c'est vraiment compliqué. D'autant que mon père vit en Angleterre et le confinement a commencé après nous donc on ne sait pas sil sera levé laba. Vous avez tout fini en préparatifs ?Nous le stress en plus j'ai accouchée le 17 mars Donc pas encore de retouches robes ni costume pour mon conjoint. Il manque la déco et pas mal de bricoles. Les magasins sont fermés cest dure d'avancer.
    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici pareil, c’est prévue le 23 mai pas d’annulation ni de report mais tous mes proches me disent que ce sera forcément reporté ! Mais j’essaie d’y croire encore je verrais au 15 avril si prolongation du Confinement ou non ....
    On croise fort les doigts ! Il n’y a pas de place avant presque 2 ans pour moi alors j'essaie vraiment d’y croire !
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous devons également nous marier le 23 mai
    Pour l'instant on maintient la date mais avons contacté nos prestataires pour date de secours au cas où mais nous ne voudrions vraiment pas reporté...
    La mairie et l'église ne nous ont rien dit pour le moment on attend...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Landes
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 23 mai et nous gardons espoir pour cette date. Pas d indication de la mairieou des prestataires. Nous sommes à jour des préparatifs.
    Donc on veut vraiment garder cette date.
    A suivre. Le positif amène le positif donc gardons espoir😀
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions la même date initiale et le report à la même date pour les mêmes raisons. J’espère à présent que le deconfinement permettra à mes invités de prendre l’avion sans soucis .. Nous avions tout préparer en 8 mois également! Et bois voilà avec 4 mois de plus et des frais supplémentaires ! Décidément que des points communs Smiley smile courage à toi!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marion

Nous idem 23 mai à Nice , on maintien jusqu’au dernier moment .. c’est dans 1 mois et demi il peut se passer tant de chose d’ici là ! On y croit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le 23 mai aussi on a reporté car à mon avis confinement minimum jusqu'au 15 mai et en une semaine ça fait juste du coup pour les prestataires et invités de se préparer. Beaucoup n'ont pas leur tenue.
    La fleuriste m'a dit que tous les fleuristes allaient commander les fleurs en même temps pour la réouverture des magasins et que du coup je n'aurais sûrement pas les fleurs souhaitées. Certaines personnes auront encore peur du Corona et de l'effet de groupe. Du coup report au 12 septembre et tous mes invités me disent que j'ai bien fait et sont rassurés. Du coup on ne regrette pas. C'est un peu galère pour les préparatifs. On avait fait ça en 8 mois et nous voilà avec 4 mois de plus avec de la boisson à racheter car sera périmée on avait des bouteilles de Champagne personnalisées alliances gravées....Voilà à toi de voir. Courage pour ta décision
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 30 mai pour nous, nous essayons de garder la date jusqu'au dernier moment 😉
    Et nous avons réservé une 2ème date, auprès des prestataires, au cas où 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • INES
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 je me marie aussi le 23 mai à Pont à mousson.. Mon entourage n’y crois plus trop mais moi je reste positive ! Pour l’instant tout es maintenue, la mairie nous dit de maintenir à voir par la suite ! Courage 🤞🏽
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions aussi nous marier à cette date, mais le prêtre nous a appelé pour nous dire que tous les mariages d’avril et mai ne pouvaient pas être célébrés.
    Après réflexion on a décidé de tout reporter au 3 octobre. On a eu de la chance car tous nos prestataires étaient disponibles. On s’est dit qu’on voulait conserver le mariage que l’on s’était imaginé, et le célébrer dans une ambiance plus joyeuse ! Bon courage à vous ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle nous a forcé à décaler .....
    elle nous a mega mis la pression ... bref maintenant c’est le 5 septembre
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère que ta date sera maintenue. Après je te conseille de prévoir 1 plan B & de réfléchir à 1 date de report.
    Bon courage à toi 💕
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons la même date que toi !Pour le moment nous gardons espoir nous aussi nos prestataires nous suivent. Nous avons tout de même fixé une nouvelle date avec l'ensemble de nos prestataires en cas de report.Nous nous laissons jusqu'au 22 avril pour prendre une décision. Nous gardons en tête plusieurs l'options: Option 1: tout maintenirOption 2: faire la cérémonie civile le 23 mai en petit comité et reporter le religieux et la grande fête Option 3: tout reporter
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est une période stressante... Tu peux peut-être attendre de voir ? Te dire que tu prends ta décision... Allez, après le 1er mai disons ? Pour le moment il n'y a aucune visibilité sur ta date pour personne malheureusement...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux te laisser jusqu a la fin du mois d avril pour décider. Mais je ne suis pas très optimiste pour fin Mai.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, bon courage pendant cette période stressante. Je t'invite à regarder sur le forum, il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet, peut-être que tu pourras y trouver des conseils constructifs. Tiens-nous au courant ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration