Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2023 Paris

24 juin 2023

Anais, le 26 Avril 2022 à 16:53 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous. Je me marie le 24 juin 2023 et pour le moment j’ai la date et le traiteur de validé. Je comptais commencer les premiers préparatifs et les visites de lieux d'ici à cet eté (juillet 2022) sauf que si j’écoute mon entourage « cela fait un peu tard » du coup j’aimerais bien avoir votre avis et savoir par quoi vous avez commencé dans vos préparatifs. J’ai une liste, mais on ne s’est où donner de la tête. Merci d'avance 🥲

33 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Avril 2022 à 09:51
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le lieu de réception c’est maintenant qu’il faut visiter car vous vous mariez en haute saison.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poir moi j ai tout commencé fin 2021 pour 2022 en 2 mois j avais pratiquement tout je suis allez à fond lol
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu devrais commencer à regarder les lieux dès que possible c’est ce qui part le plus vite !
    Je me marie le même jour si toi et le domaine est réservé depuis l’année dernière 🤣🤣
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! je vous remercie toutes ! franchement la, gros coup de stress je pensais pas que ca serait aussi juste pour un mariage en été 2023 ^^'. J'habite en région parisienne... je m'y met des maintenant haha surtout que la date a été fixé en mairie et le traiteur pareil. En vrai je savais pas par ou commencer et quand ! donc ca me rassure un peu tout vos messages

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons cherché notre lieu de mariage 16 mois avant et une fois le lieu trouvé tu peux avancer.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord la salle de très important et qu’il faut des fois plus d’un ans à l’avance
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je rejoins les autres, il faut que tu commences à rechercher ton lieu dès maintenant. Nous ça a été la première chose que l’on a fait. Ensuite on a réservé le photographe, le DJ, le traiteur et l’officiante de cérémonie. Mais commence à regarder les lieux rapidement. Le domaine qu’on a réservé en octobre 2021 (pour juillet 2023) était déjà réservé pour certaines dates en octobre 2023 c’est fou ! Une fois que tu auras ça, l’une des choses les plus importantes sera bouclée ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! 😊

    J'espère que les avis auront pu t'aider.

    Je te partage le répertoire pour trouver un lieu >> Réception

    Tu as établi ta liste d'invités ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des maintenant sans tarder … nous on se marie en septembre 2024 le domaine sur lequel on a flashé été déjà complet pour 2022 et 2023 à cause des reports covid !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie à la même date que toi et je te conseille fortement de réserver ta salle. C’est le premier point auquel on s’est attaqué avec mon futur mari car beaucoup de domaine était déjà bloqué à cause des reports de COVID. On s’est pris quand même en février. Et si un domaine te plaît et correspond à tous vos critères ne traînez pas trop pour le réserver. Bon courage! Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux y aller maintenant. C’est un des postes les plus difficiles à trouver (entre le budget, les critères, les disponibilités,…).
    Ici on se marie en août 2024 et on et déjà à la recherche d’un lieu.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle c'est urgent surtout avec les reports COVID. Surtout si vous avez en plus déjà validé le traîteur. En général c'est salle et traiteur car certaine salle peuvent t'obliger leur traiteur. Puis viendra le DJ et photographe. Plus tu fais tôt mieux c'est
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille de sélectionner tout vos prestataires... Des maintenant car sinon vous allez être embêté a cause du COVID beaucoup de mariage on était reculer et les prestataires sont vite réservé ici on se marie dans 80 jours et j'ai mes prestataires depuis plus d'un an
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous marions en septembre 2023 et nous avons signé pour le lieu en février. Tout dépend ce que tu veux comme lieu mais c'était son pris très tôt. Pour te donner une idée notre lieu était complet pour juin quand nous avons signé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici mariage le 06 mai 2023 et on a booker en premier la salle de réception, a savoir que pour l'été ca peut avoir pour certain lieu une liste d'attente vour 2ans d'avance en résa.
    Actuellement on a booker le lieux, le photographe et on connait le traiteur mais on a pas signé pareil pour le fleuriste make up et d'autre prestataires car on veux faire marché le commerce local pour une bonne partie de notre mariage.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 8 juillet 2023 et le premier prestataire que nous avons réservé (en janvier de cette année) c’est la salle car nous avions eu des échos comme quoi les dispos partaient vite. Et nous avons bien fait car au moment où on a voulu bloquer notre week end, la dame qui gérait les resa nous a dit que le week end avant nous et celui après nous étaient déjà pris.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2023 Indre-et-Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , nous avons la même date et la première chose que l'on a faite c'est de réserver le domaine ( depuis décembre 2021) et nous avons réserver église et mairie également. Nous avons également trouver le traîteur. Je pense que le lieu est le plus important a trouver ( le notre , il lui restait que 4 dates de dispo pour 2023)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut en effet te dépêcher de trouver le lieu car c’est le premier prestataire à valider ! Mais ça devrait le faire quand même 👍🏼
    Je me marie le même jour que toi et j’ai déjà: le restaurant, le DJ, le photographe, les alliances…Après on peut organiser un mariage en 2 ans comme en 2 mois, chacun gère comme il veut 🙂
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon futur marié a demandé ma main en juin 2020 et en juillet j'avais déjà l'endroit lol pour un mariage en juin 2022😁😁😁.
    Il faut pas tarder c'est vrai afin d'avoir vraiment l'endroit qui vous paiera à tous les deux et ne'pas être déçu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais,
    Après avoir fait la liste des invités nous avons cherché le lieu et plus tôt c’est mieux c’est
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Falbala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille de regarder des maintenant les lieux !
    Mon mariage est le 19 août 2023 et c'était la seule date où le domaine était dispo donc ça a défini notre date de mariage ! Après tout dépend de la région où tu habites Smiley smile
    Tu peux également chercher un DJ et photographe !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage le 29 juillet 2023 et le lieu nous l’avons validé depuis mars .. je pense que tu devrais commencer à te renseigner .
    Tout dépends le lieu que tu cherches , mais les domaines sont vite pris avec tous les mariages reportés.

    Bonnes recherches à toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous en premier la mairie et après la salle le dj le photographe et le traiteur et le reste après la fleuriste le gâteau la coiffeuse l’esthéticienne
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mars 2023 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 19 mai 2023 et le lieu a été ma première recherche. Selon la région où tu vis, il ne faut peut être pas tardé…. J’ai le lieu, la date réservée en mairie, le traiteur, le photographe et le dj. Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour un mariage en juin, j'ai commencé mes préparatifs en septembre... j'ai trouvé assez facilement tous mes prestataires :-)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Trouver un lieu est la priorité surtout si il faut trouver un lieu libre à la date que tu as choisi. Smiley smile
    Ensuite, dj, photographe. Puis fleuriste, vos tenues, les alliances, sans oublier les faire-parts. Vous avez prévu une cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 24 juin 2023 et effectivement ça peut être juste tout dépend de ce que tu veux. Nous avons réservé certains prestataires car il était assez "demandé" notamment le lieu 2 ans et demi avant
    le traiteur/photographe/DJ et même ma coiffeuse maquilleuse 2 ans avant pour le fleuriste 1 an et demi voilà notre expérience.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour tous vos retours et félicitation a vous toutes ☺️ Je pensais être dans les temps pour la salle mais c’est vrai qu’avec tous les reports de covid et le fait que ce soit en haute saison ca risque d’être compliqué ! Je vais commencer a me renseigner dès maintenant du coup pour éviter d’être sous pression
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te conseille de t’y prendre à l’avance. Je me marie en septembre 2023 et j’ai déjà ma salle depuis décembre 2021. Mes premiers choix n’étant déjà plus disponible je n’ai pas traîné. Bonne recherche
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous marions aussi en juin 2023, le 3 ! Nous avons trouvé notre salle en septembre 2021 et il y avait déjà 2 week-end de pris en plus du notre en juin... Je pense que tu devrais commencer à chercher dès maintenant si tu veux avoir le choix, ça serait dommage que la salle de vos rêves ne soit plus disponible...
    En tout cas je te souhaite de beaux préparatifs !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2023, j'ai commencé à chercher la salle en octobre 2021. Chaque fois que j'ai rencontré un prestataire ils me disaient tous qu'avec les reports du covid c'est maintenant que les mariages de 2023 s'organisent. Je sais aussi qu'il y a un domaine pas loin de chez moi qui est déjà presque complet entre juin et aout 2023. Donc je dirais que si tu veux avoir du choix surtout pour le mois de juin, tu devrais commencer à chercher maintenant.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder maintenant pour les autres prestataires notamment la salle.
    De notre côté nous avons bloqué domaine, traiteur, photographe et DJ 16 mois avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration