Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes

2Eme Témoin??

Valentine, le 25 Février 2023 à 19:18

Publié dans Organisation du mariage 42

Salut les FM et Mariées, Alors voici mon dilemme, avec Monsieur nous avons choisi chacun 1 Témoin (pour moi ma Petite Soeur, pour Chéri son Grand Frère) MAIS je sais que pour la Mairie on peut en choisir jusqu'à 4 (2 chacun)... Petite j'ai toujours pensé que mon Amie d'Enfance qui était comme une...
Salut les FM et Mariées,

Alors voici mon dilemme, avec Monsieur nous avons choisi chacun 1 Témoin (pour moi ma Petite Soeur, pour Chéri son Grand Frère) MAIS je sais que pour la Mairie on peut en choisir jusqu'à 4 (2 chacun)... Petite j'ai toujours pensé que mon Amie d'Enfance qui était comme une soeur pour moi serait mon Témoin MAIS on ne se voit que très peu et en grandissant nos modes de vie se sont révélés diamétralement opposés:
Elle est devenu une "influence" qui s'expose beaucoup avec compte Mym, OF, et Canal Télégram... Elle a été du genre a beaucoup squatter les cité, est resté plus de 2 ans avec une petite racaille qui a fait de la prison et violent avec elle et par dessus tout est consommatrice a minima de Cannabis...A l'opposé moi j'ai toujours eu une hygiène de vie de sportive, disciplinée et discrète, je suis devenu Maman a 20ans puis une deuxième fois a 23ans, je tourne au chocolat chaud en hiver et a la Monster en été (bien loin de son univers a elle en somme)...
Mais cette Amie a aussi assisté à ma rencontre avec mon Chéri (quand elle et moi on avait 15 ans et mon chéri 17): je l'accompagnait voir un ami a elle et il se trouve que mon chéri était avec son pote de l'époque, au final il sont rentrés chez eux mais nous nous sommes reste ensemble 😅❤️ Le truc c'est que pour x raison mon chéri et moi nous sommes séparés pendant quelques années et mon amie d'enfance avec la petite soeur de mon chéri on essayé de me faire croire qu'il s'était passé quelques chose entre mon amie et mon chéri... Des années plus tard cette amie m'a tout de même poussée a retourner avec mon chéri Pour résumer elle a fait quelques mauvaises actions a mon encontre (sans trop entrér dans les détails) mais elle a été littéralement le Témoin de notre début de relation et reste mon Amie mais mon Chéri m'a admit que sa présence ne le mettrai pas très à l'aise même si il le laisse décider 😅
Bref son mode de vie est déjà ce qui m'a retenu de la choisir comme marraine pour mon 1er enfant... Je ne tenais pas a ce qu'il prennent son mode de vie en exemple... Mais j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je me dis qu'elle ne sera pas Témoin ni avec moi le jour de mon Mariage, mais d'un autre côté j'ai peur d'un petit scandale (a cause de son activité sur les réseaux ou de ces sombres histoires de gamines qu'il y a pu y avoir notamment cette petite rivalité vis a vis de mon chéri a l'adolescence), j'ai besoin de vos avis j'hésite beaucoup :/

42 Réponses

• Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet... Mais ton chéri en pense quoi ? Smiley smile
    Et tu as parlé à la sœur de ton chéri ? Son comportement a l'air de te faire de la peine, il faudrait peut-être qu'elle arrête Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hauts-de-Seine
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2eme témoin non ..
    Mais Même si vous avez pris des chemins différents, je pense que tu regretteras si tu ne l'invites pas.
    Bon courage a toi 🙂
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si ça m'attriste un peu c'est aussi une possibilité que j'envisage, je ne voudrais pas mettre mon chéri mal a l'aise avec sa présence :/
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement une partie de moi aimerait bien mais je me dit que si je lui laisse trop de place dans un moment comme celui la je risque de le regretter donc c'est pour ça que je réfléchi à 2 fois, et aussi surtout a cause de la petite soeur de mon Chéri qui aime remuer le couteau dans la plaie et toujours faire des allusions et sous entendre que mon chéri devrait avoir de ses nouvelles ou la connait bien alors que pas du tout elle n'a garde contact qu'avec moi
    Quand on s'est remis ensemble sa petite soeur est même allé raconter a une partie de sa famille qu'il sortait avec mon Amie alors que non c'était avec moi 😅
    Du coup je m'interroge j'ai peur avec leur présence à toutes les 2 de créer un cocktail explosif 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous avez pris toutes les deux des chemins différents.
    À votre place je ne l’inviterai pas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme Christelle et Lauryne, je n'ai pas le sentiment que tu espères vraiment qu'elle soit ta témoin. Si tu veux qu'elle soit à tes côtés tu peux lui demander d'être ta DH. Ou simplement une invitée qui sera présente pour cette union. Car même si elle a été témoin de ta relation visiblement elle n'a pas été que bénéfique pour cette relation en te faisant croire de fausses histoires etc.

De manière générale j'aime bien la phrase "si tu te poses des questions c'est qu'il n'y a pas de question" Smiley winking

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😇
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Lauryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliquer cette histoire mais à ta place, je l'aurais invitée en lui expliquant que tu ne veux pas que ton mariage soit exposé sur les réseaux et aussi que tu ne veux pas de scandale ni de bagarres bien sûr avec beaucoup de tacts.

Éventuellement, tu peux demander aux membres de ta famille de surveiller au cas où il y a débordement.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu ce que tu racontes je ne la prendrais pas comme témoin. La personne grâce à laquelle j’ai rencontré mon mari n’a pas été choisi comme témoin pour différentes raisons et on l’avait seulement inviter au Vh. Elle n’est même pas venue et on n’a aucun contact depuis avec elle.
    Choisissez uniquement parce que votre amie représente aujourd’hui pour vous une personne Importante mais fait en fonction du passé peut amener à des regrets.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration