Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde

2h de trajet Mairie --> réception : est-ce trop?

Sophie, le 12 Mars 2018 à 12:08

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à tous, Mr ayant fait sa demande début janvier, nous avons essayé de trouver des dispos pour Septembre 2018 (il fallait au moins tenter). Après plusieurs semaines de recherche, nous commencions à envisager sérieusement 2019 car tout est déjà pris ou bien trop cher.. Et puis la semaine...

Bonjour à tous,

Mr ayant fait sa demande début janvier, nous avons essayé de trouver des dispos pour Septembre 2018 (il fallait au moins tenter). Après plusieurs semaines de recherche, nous commencions à envisager sérieusement 2019 car tout est déjà pris ou bien trop cher..

Et puis la semaine dernière, je tombe sur un lieu magique (en tout cas sur les photos) qui pourrait tout à fait convenir, et en + il reste des dispos pour 2018!

Seul hic c'est à 2h de route de la mairie et de chez nous. Pour l'hébergement c'est possible sur place, mais Mr trouve ça trop loin. Qu'en pensez vous? Quels inconvénients peut il y avoir à faire 2h de trajet entre la mairie et le lieu de réception?

Merci d'avance pour vos retours

46 Réponses

• Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai renoncé à un très beau lieu à cause de la distance (1h30 de distance) donc j'aurais tendance à dire non ! Il faut prendre en compte le temps de trajet plus les embouteillages les gens qui se perdent etc... et voir si ça rentre dans ton timing pour le VH et les photos. Mais si tu as vraiment le coup de coeur écoute ton envie !
    Tes invités habitent tous près de chez toi? Est ce que tu penses qu'ils seraient prêts à faire le déplacement plus les 2 heures de route ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais rejoindre l'avis des filles...C'est vrai que c'est assez loin. Le point positif c'est que tes invités peuvent dormir sur place donc une fois qu'ils ont fait les deux heures de route, ils n'ont plus besoin de reprendre la voiture.

Faut voir si les deux heures de routes sont faciles ex: autoroutes ou si les deux heures sont relativement compliquées...As tu déja fait le trajet?

Bon courage pour les recherches Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que deux heures de route c est vraiment beaucoup. Comme ça a été dit les invités ont peut être déjà fait de la route avant, ou n ont tout simplement pas envie de faire deux heures aller et retour le lendemain. De plus je pense que cette journée passe très vite, c est dommage de perdre deux heures durant lesquelles tu ne profite pas de tes invités et de l ambiance
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça trop loin aussi...

• Répondre
  • E
    Marié Curieux Juin 2019 Seine-et-Marne
    Emi et flav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement cela peut faire beaucoup de route surtout si vous avez déjà de la famille qui se déplace pour venir à la mairie. Puis cela ajoute la fatigue de la route.

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h de route me semble vraiment trop. Certains de vos invités auront déjà fait de la route pour arriver jusqu’à la mairie ça risque de les dégoûter de venir
    • Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles, je trouve ça trop loin. Après c'est notre avis personnel. Mais moi justement c'était dans mes critères, que tout soit à côté !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que 2h de route c'est beaucoup surtout si tu as de la famille qui vient déjà de loin. Du coup, tu ne pourra pas faire de cortège, les invités vont arriver au compte goutte, si tu fais tes photos sur ton lieu, ça sera difficilement gérable. Pour ma part, je me suis fixée 30 min de l'église/mairie.
    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Deux heures c'est peut être un peu trop !

Nous avons une heure de la mairie au Domaine et pour nous c'était le maximum sachant que le mairie est ouverte que l'après midi chose à laquelle on avait pas pensé au début donc petite réorganisation de la journée, le timing est pile poil bien il aurait pas fallu une heure de décalageSmiley smile

• Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est trop loin 2h ca casse toute l ambiance et la route ca fatigue
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ca trop loin. A la limite si tout ce passe sur place les deux heures de trajet c’est pas grave , mais si la mairie est sur un autre lieu c’est trop
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi beaucoup trop loin !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca trop oui...

• Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça très très loin sauf si vous êtes pas nombreux (que la famille et amis proches)...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration