Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

2Nd mariage

Marjo, le 14 Mai 2020 à 05:09 Publié dans Banquets 2 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie l'an prochain sans ayant de date fixe car confinement obligé nous n'avons pas pu réserver de salle pour le moment. Pour ma part ce sera un second mariage, donc si il y a des filles qui se sont mariées 2 fois (ou plus lol) avez vous eu les mêmes attentes ou exigences pour vos 2 unions? De plus nous avons un petit petit budget donc on essaie de faire au moins cher. Du coup sûr quoi vous lesineriez si vous étiez dans mon cas, ou si vous l'êtes ou l'avez été ?
Avez vous manqué de quoi que ce soit (boisson, repas ...)? Ça me fait flipper à l'avance.

Au plaisir de vous lire

28 Réponses

Activité récente par Estelle, le 21 Mai 2020 à 17:26
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un chino bleu marine, une chemise blanche et un gilet gris chiné avec des baskets blanches .
    Il est très sportif et sera bcp plus à l’aise en style décontracté. Avant tout je veux qu’il se sent bien et lui même
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super d'avoir trouvé à moindre frais tes bouteilles et surtout d'avoir une amie qui va te faire ta déco florale à un prix très compétitif 😀.
    Quel que soit le budget, à un moment donné, il faut quand même être vigilant

Nous faisons partie des mariages 2020 reportés. Nous aurions dû nous marier civilement la semaine prochaine et faire la cérémonie laïque le 30 mai 🙄.Du coup, beaucoup de choses sont déjà faites.Je profite de l'année supplémentaire de préparation pour peaufiner et faire des tas de petits objets non prévus au départ.Il faut voir le bon côté des choses, si je puis dire ...Bonne continuation à toi 😀
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ça va être un 2ème mariage mais 1er pour mon chéri.
    C'est sûre je suis beaucoup moins stressée. Je prends tout à la légère ça me fait sourire quand je vois que beaucoup stressent qu'il faut tout que ce soit parfait éblouissant et qu'il faut s'y prendre 2 ans à l'avance. Nous en 8 mois on était largement bon.Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent commence par ne pas choisir un domaine ni un thème car pare ce qu'il faut tout assortir. Ca dépend aussi du nombre de personnes que tu veux inviter. Un repas froid sera moins cher qu'un chaud.La déco tu peux la faire toi-même sinon tu mets du basic que tu peux acheter sur wish Aliexpress.....Mais sur le forum tu auras des idées et des astuces Bon courage pour tes préparatifs mais en premier choisis une date
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mon chéri est très investi même plus que mon précédent mari... Enfin je crois lol
    Aujourd'hui trop contente on a trouvé nos futures carafes d'eau ... Oui il m'en faut peu. Un gars sur le bon coin vendait des lots de bouteilles en verre (celles de jus de fruit bio avec un bouchon en métal) . Nous avons payé 5 euros les 30 bouteilles. Une aubaine!
    Et puis une amie d'une de mes témoins est fleuriste à la demande. Elle n'a pas de boutique DC pas de charge... Du coup elle me fait mon bouquet, 21 petits bouquets de table déco, un petit centre de table et la boutonnière de mon chéri pour 120 euros .elle va habiller les tables avec des feuilles d'eucalyptuset nous prêter des rondins de bois pour les petits bouquets....je suis FAN FAN FAN!!!! Et vous ça avance niveau organisation ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

C'est exactement ça pour moi aussi, avec un 1er mariage préparé en 2 temps 3 mouvements.

La fête de mariage était plutôt réussie en dépit du déluge que nous avions eu du matin au soir.

Mais maintenant, avec le second mariage, je me dis que c'est pour de vrai pour de bon et que je veux faire au mieux pour nous deux.

Il est moins investi que moi (que nous les femmes, tu as raison !!!), mais il est attentif à tout ce que je lui propose.

Bon courage pour la suite. N'hésite pas à partager tes trouvailles et DIY sur le forum Smiley laugh

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjo !

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces discussions :

Remariage: en blanc ou pas???

Remariage

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Vestes de mariée : Vote pour ta préférée !

Mini mariées : quel look d'enfants d'honneur valides-tu ?

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les faire part on les a commandé sur Aliexpress je pense quils devraient être super beaux . On aura simplement à les remplir à la main ...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison Smiley smile

Ah si, pour réduire les frais de faire-part (entre l’impression, les coupons réponse, les timbres, ça fait un sacré budget), on fait des faire-part numérique qu’on enverra par mail, et pour les plus anciens qui n’ont pas de mail, on les imprimera et on les enverra (ça fait à peu près une dizaine à envoyer sur 80-90).
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour les pots en verre j'en ai déjà une dizaine. Je garde tt, même les boîtes de conserve pour faire un chamboul'tout pour les enfants. et effectivement j'ai déjà repéré quelques articles encore sur alie express et d'autres sites internet. Mais je prends au compte goutte un peu ts les mois.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’alcool fort sera juste pour le cocktail à l’apéro 😂

C’est top si tu as déjà tout ça Smiley smile
    Pour la deco, je prends beaucoup sur aliexpress et sur vinted/facebook/le bon coin et de la recup, par exemple, pour les bougeoirs et les vases, je récupère tous les petits pots de mon bébé que je vais peindre et graver. S’il y a des bébés dans tou entourage, tu peux demander à ce qu’on te garde les pots. Ou alors tu peux faire de très jolis vases avec des bouteilles de verre, pareil, demande aux amis de te garder les bouteilles.
    Il y a une FM qui a posté récemment les chemins de table qu’elle avait commandé sur aliexpress, ils n’étaient pas très cher et très joli, tu peux peut être y trouver tes nappes/serviettes.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Second mariage pour moi. Rien à voir avec le 1er à tous les niveaux. Je m'investis alors qu'au 1er j'avais tjs ma belle-mère dans les pattes.... Cette fois je choisis tout sans aucuns avis, sauf monsieur évidemment. On s'est donné 2 ans pour préparer, afin de ne pas devoir se priver mais en faisant attention à pas dépasser 10000 pour 90 personnes . Aujourd'hui nous sommes à -365J 🤩
    On étale les dépenses suivant ce qu'on trouve et les demandes d'acomptes des prestataires. Toutes les bricoles de déco wish est mon ami 😂, faire part sur Faireparterie.fr (moins cher qu'on ai trouvé pour ce qu'on voulait). Je cherche bcp sur le net pour m'aider et comparer les tarifs. Pour t'aider, si tu a un Cora près de chez toi, achète les soft lors des "gros volumes". Pour vins et champagne si tu as des vignes essaie chez le producteur directement ou dans des "stocks vins". Ta robes essaie le bon coin il y a des boutiques qui ferment ou autre et bradent. Pour les enfants Vinted est pas mal car tu peux avoir du neuf pour moitié prix. Voilà si besoin je répondrais avec plaisir. Et félicitations 🎉
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors comme nous sommes dans le 31 nous ne sommes pas loin non plus du pas de la case mais je ne souhaite pas d'alcool fort pour l'apéritif .
    Ce sera un punch car le buffet apéro/entrée et le plat seront réunionnais .
    déjà on va avoir un super tarif Ensuite j'ai une amie qui bosse pour la marque younique donc elle va me fournir tt le maquillage , ma fille est une fan des ongles en gel/résine et elle les fais super bien. Elle aura 13 ans au moment du mariage et je lui laisserais la tâche de faire les miens. Pour la déco j'en fais et mon chéri aussi va s'y coller, et pour les photos vive les smartphones ! Et puis mon futur beau père adore ça donc il se régalera à nous prendre en photo.Après c'est la déco qui coûte une blinde lol.... Car les nappes, les serviettes, les ceci les cela ça monte vite. Je vais payer plus pour la déco que pour les alliances presque 😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup ton mari va porter quoi s'il ne met pas de costume ?
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors c'est très drôle car je te rejoins lorsque tu dis que tu t'investis plus pour le second que le premier mariage. Moi c'est pareil. En même temps le premier s'est préparé en 3 mois de temps alors que là j'ai le temps quand même! Et puis vu que mon précédent n'était pas au top niveau ambiance, amis,repas ect... Là j'attends bcq plus.
    Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus car il n'y en aura pas un troisième pour rattrapper celui là 😉
    Du coup je regarde à droite et à gauche pour pleins de choses. D'ailleurs ça m'énerve car je me sens plus investie que mon chérie. Mais bon nous les femmes, ne sommes jamais contentes 🤣🤣🤣. Et effectivement je pense faire quelques recettes salées pour rajouter à mon buffet qui servira pour l'apéro et l'entrée.

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ... Non nous on devrait en avoir pour 300 euros environ et encore ... En fait comme c'est mon second mariage je n'attache pas vraiment d'importance à une alliance, ce n'est pas que ça qui va représenter notre amour, du coup je préfère pas y mettre des 100 et des 1000 et puis je n'aime pas l'or donc même l'argent me convient parfaitement. T'as vu suis pas difficile mdr
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai mais rien que les alliances ont déjà coûté 800€ avec 40% de remise.
    Après tout dépend aussi ce que l’on inclus dans le budget ...
    Perso j’y ai absolument tout mis
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça fait un petit budget quand même nous pour 70 personnes on devrait être aux alentours de 3000 euros.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr

Second mariage ici aussi avec un budget limité car c’est pour notre porte monnaie et un an entre la demande et la date de mariage prévue.Personnellement, on a misé sur un restaurant et repas de qualité et nous avons économisé sur le reste ( fleurs , deco de table , ma robe que j’ai trouvé à 50% en m’y prenant assez tôt, tenue des enfants car nous voulons surtout qu’ils se sentent à l’aise donc on évite les costumes y compris pour le marié d’ailleurs ! ) Bref pour 32 personnes la facture va s’élever aux alentours de 7000€.
    Voilà si ça peut t’aider un peu
    L’avantage surtout c’est que tout sera à notre image et envies car nous sommes déjà passés par là tous les deux et nous savons ce que nous voulons pou pas , et que nous sommes les seuls à financer 😉
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous sommes dans un village donc on va prendre la salle des fêtes. Là c'est pareil il faut attendre que les associations de la commune se soient positionnées sur la salle pour que nous choisissions une date disponible. Dans l'idéal on souhaite se marier le 22 mai 2021 et on espère qu'aucune assoc n'aura choisi cette date pour un loto à la con mdr
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii j'en ai vu aussi de superbes mais j'ai peur que la robe ne m'aille pas non pas en terme de taille mais en terme de qualité de robe. Est ce que ça ne va pas faire trop ressortir les seins? Est ce que ça ne va pas boudiner mon ventre ? C'est l'angoisse de commander par internet. J'ai peur que si ça ne me convienne pas je ne puisse pas la retourner ou que les délais de remboursement soient loings et m'empêchent d'en prendre une autre.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour la robe je te conseille de regarder sur internet, il y a des sites comme JJHouse ou tu peux commander ta robe sur mesure avec tes mensurations et pour le même prix. Livraison longue par contre entre un et deux mois. Moi je la prendrais dessus, pour l'instant j'ai vu deux modèles à 172 et 234 euros ce qui defi toute concurrence 😂 Et j'ai quand même était voir une couturière qui m'a dis qu'elle pourrait me faire des retouches si besoin pour max 100 euros.
    Je me suis établi un budget total, que j'ai aussi décliné poste par poste et pour chaque dépense je fais tout pour ne pas dépasser mon budget fixé. Enfin dans tout les cas j'ai pas le choix de pas dépasser sinon je pourrais pas tout avoir 😂
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou petit budget c'est moins de 3000 euros . Je regarde au moins cher tout en essayant de nous faire plaisir.
    Honnêtement je pense que ça devrait aller car mon traîteur est un pote qui me fait un super prix sur le buffet apéro/entrée et sur le plat. Il nous fait même le punch. Ce qui m'inquiète c'est surtout la robe car il me faut une grande taille et à petit prix je ne suis pas sûre de trouver. Bon j'ai encore quelques mois pour me trouver la perle rare. Je trouve que c'est plus facile pour une FM de taille "standard" de trouver une robe pas chère que pour une femme ronde. Il n'y en a pas partout.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous le souhaite de tout coeur ! car je sais que beaucoup de salles sont plus dispos les weekends et il ne reste que des dispos en semaine etc, mais deja pour votre budget vous cherchez une salle communale je pense ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement j'ai confiance. Je crois en ma bonne étoile 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'espère que vous trouverez une salle l'année prochaine je crains qu'avec tous les reports de cette année, les salles restantes pour 2021 me parait compliqué j'espère que vous trouverez !

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous n’avons pas un énorme budget pour notre mariage.
    Personnellement j’ai fait l’impasse sur la robe neuve, j’en ai trouvé une magnifique d’occasion pour 300€.
    Nous faisons aussi l’impasse sur les fleurs fraîches, j’ai fait des fleurs en origami (quasiment 200 fleurs pour moins de 20€), il faut juste de la patience. On se marie en hiver, on a trouvé une salle qui fait moitié moins cher en hiver qu’en été avec, compris dans le prix, DJ, tables, chaises, nappes, serviettes, ménage, mise en place de la salle pour la cérémonie laïque, le vin d’honneur puis le repas. J’ai l’intention par la suite de revendre ma robe.Pour les boissons, le soft je prendrais en supermarché quand il y a des promos, et j’en profiterais pour utiliser les cagnottes de mes cartes de fidélité. Pour l’alcool, on n’habite pas très loin d’Andorre et de l’Espagne, donc quand on sait que des collègues ou amis y vont, on leur demande de nous prendre 1 bouteille d’alcool fort s’ils peuvent.Pour le vin je travaille dans une usine de mise en bouteille, donc je l’ai vraiment pas cher. Tu peux aller voir si tu as des vignerons prêt de chez toi, s’ils font de la vente en direct.
    Le repas c’est la seule chose sur laquelle on s’accorde un plaisir, c’est notre plus gros poste de dépense, mais il y a moyen de faire des économies (par exemple en préparant une partie de ton VH toi-même).
    N’hésite pas non plus à utiliser les talents des membres de ta famille ou de tes amis (quelqu’un qui pourrait te maquiller ou te coiffer, quelqu’un qui est bon en photographie qui pourrait faire office de photographe, des bricoleurs qui pourront t’aider pour réaliser ta déco...)
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, premier mariage pour moi mais petit budget. Je ne sais pas ce que tu appelle petit budget mais par exemple, mon mariage a petit budget à moi (3600 euros max pour tout) je ne vais pas pour autant me restreindre ou perdre en qualité, il faut fouiller partout pour trouver le meilleur tarif ! Beaucoup beaucoup de récup, de décoration faite maison, salle des fêtes et pas un grand domaine, pour le repas Auchan traiteur pour l'apéro et un cochon à la broche pour le plat. Robe de mariee, chaussures accessoires sur Internet, pareil pour mes 3 enfants ou sur le marché aussi !
    Maquillage mariée je pense le faire moi-même et par contre coiffure par coiffeuse parce que je suis nulle 😂
    Puis les sites comme Wish, Amazon, Aliexpress seront tes meilleurs alliés 😂 Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjo,

Pour nous aussi, il s'agit d'un remariage pour chacun de nous deux.

Paradoxalement, je m'investis beaucoup plus dans ce mariage que dans le premier, célébré il y a 28 ans.

Nous nous donnons les moyens de faire un beau mariage, mais je ne pense pas que l'investissement et le soin apporté à la décoration soit une question de budget.

Beaucoup de FM déploient des trésors d'ingéniosité pour réaliser à peu de frais une décoration harmonieuse et certaines se découvrent des talents pour réaliser leur DIY.

En ce qui concerne la repas, il est possible, avec de l'organisation et un peu d'aide, de préparer à l'avance en congelant des quiches et pizza et en présentant un buffet froid.

Enfin, le budget est fonction du nombre d'invités. Il est parfois nécessaire de prévoir un peu moins grand pour préserver la qualité.

Bon courage à toi et, rassures-toi, tu y arriveras Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration