Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin

Remariage: en blanc ou pas???

Caro, le 18 Novembre 2019 à 21:14 Publié dans Mode nuptiale 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de vous pour me remonter le moral!
A 45 ans je me prépare à dire oui pour la 2eme fois, mais voilà: une partie de ma famille est assez virulente sur le choix de la robe, ça va même relativement loin « t’es pathétique, une robe blanche à ton âge! », « tout le monde sait que t’es plus vierge » (tu m’étonnes, j’ai 2 enfants !) , « c’est quoi ce caprice/cinéma« .... je suis tellement désespérée que j’avais envie de tout laisser tomber!
Alors à votre avis, robe blanche de mariée, j’ose ou pas?

51 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 21 Septembre 2020 à 09:35
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mais FAIS TOI PLAISIR!!!! 45 ans ou pas, enfants ou pas
    Moi je vais me marier a 38 ans, j'ai 1 fille et j'ai une robe blanche enfin ivoire et ceux a qui ca ne plait....ben venais pas !!! Moi c'est toute ma belle famille qui ma fait la réflexion et ma grand mere (même remarques que toi) et je leur ai fait comprendre que je faisais ce que je veux que je n'ai pas a leur plaire et qu'il fallait vivre avec son temps. Et si ca ne leur plait pas ils ne viennent pas et mon homme a été dans mon sens....Après jai du caractère et du temperemment et j'assume totalementTu peut peut être faire un compromis : une robe blanche mais moderne, courte avec des chaussures et accessoires colorés ou assumée tes envies et penser à toi et ton futurBon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis à la fois étonnée et désespérée que ce type de remarque existe encore.. qui est encore vierge de nos jours avant le mariage ?🤣
    Jai aussi 2 enfants, 30 ans et pourtant ce sera un premier mariage (avec le papa) et je serai en blanc.Choisi la robe qui te plait, au pire ajoute des touches de couleurs dessus (plume, fleur..) si tu veux partir dans un compromis, mais cela suffira-t-il ?Ne regrette pas ton choix ce serait dommage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Fais comme tu veux et ressens toi
    Pense à toi Ne t occupe pas de ce qu on peut te dire il y aura toujours quelqu'un pour dire ceci ou cela...Je suis comme toi age deuxième mariage 3 enfants eh.. ma première pensée oui une belle robe blanche et de profitez de mon mariageBon courage à toi
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adooore! Faut que j’apprenne à répondre pareil! Merci de tes encouragements!😘
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Melissandre, grâce à la communauté j’ai finit par accepter le blanc...donc je relance ma recherche de robe. On a déjà le lieu et l’officiant, il ne reste « que » la robe (en cours), mais surtout les photos, la musique et la deco....on va y aller cool maintenant!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro 😊

    Peut importe l'âge ! Si tu as envie de te marier en blanche c'est ta décision !

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    C’est affligeant ces remarques... je me marie avec 2 enfants donc je ne suis pas vierge et j’ai 37 ans. Personne ne me dira si j’ai le droit de mettre du blanc ou pas ! Je pense que leur problème n’est pas avec la robe mais ailleurs !
    C’est ton mariage et tu as le droit d’être heureux sans avoir ce genre de commentaires toxiques !
    Laisse c’est vieilles grenouilles baver ça les occupera! Si elles ne supportent pas de te voir heureuse ne leurs donne pas d’importance. Les gens qui t’aiment sont ceux qui vont t’encourager ! Tu as passé l’âge de te faire influencer par les personnes toxiques ! Vis ta vie comme tu l’entends !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha grave !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!!

    mais tu fais comme bon te semble!!!! et entre nous j'aimerais connaître le nombre de filles encore vierges et qui pourtant se marient en blanc/ivoire?! moi perso j'ai une fille, j'aurai 37 ans et je me marie en blanc... dans ma belle famille on m'a dit : "tu te marie pas en blanc, belle robe et tout le tralala qd mm?!" (2eme mariage pour mon homme) je leur ai juste dit ce que je faisais encore bien ce que je voulais et que si ca ne leur convenait, qu'ils ne viennent pas! et clairement, je les emm****!!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ariège
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fait absolument se que tu veux 😉
    Si tu veux te marier en blanc, tu le fait 😊
    Bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon alors première chose, tu leurs dit de se taire. C'est ton mariage, tu fais ce que tu veux. Si à notre époque le blanc devait être encore réservé aux femmes vierges avant le mariage, ça fait belle lurette qu'on ne verrais plus de robes blanches nul part 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai eu droit au même genre de réflexion ! Et pour être honnête je pensais la.meme chose pas de robe blanche pour moi ! Je voulais une robe avec un.peu de couleur. Puis lors de mes essayages coup de coeur sur une robe blanche et finalement tout le monde a validé !! Pensé à toi c est ton jour ! Il faut que tu te sentes belle !
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je ne trouve pas sympas de leur part par rapport au propos surtout venant de la famille !!!! Après si jpeu me permettre un conseil éclate toi prend se que tu aime si tu aime le blanc alor fonce c'est un mariage sa sera un moment rien cas vous toute fason malheureusement il y aura tjr des personnes qui critiquera donc profité et ne dite rien à personne nous c'est se qu'on fait il save le thème pour les proches et c'est tout sa sera la surprise
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caro
    Je trouve ça triste qu’ils ne te suivent pas dans ton choix mais si tu souhaites une robe blanche vas-y ! C’est un mariage avant tout, enfants ou non, re mariage ou non.
    Et les filles ont raison, je doute que beaucoup de mariées soient encore vierges le jour J... bref le principal est d’être en accord avec ton futur mari !Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je rejoins les autres, la robe blanche c'est plus une tradition qu'autre chose. Combien de mariée sont encore vierge ? Pas beaucoup je pense...
    C'est vraiment pas sympa de leur part, passe au dessus et fait toi plaisir, il ne faut pas avoir de regrets !
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je trouve leur propos méchant , vraiment pas cool !
    C’est TON mariage alors fonce pour la robe blanche , c’est toi qui décide ne les écoutes pas 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien ♥️ Hâte que tu nous partages des photos de ta belle robe BLANCHE haha!
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je trouve ta famille très dure 😱 la robe blanche n'a plus cette signification pour nombreuses des mariées ! C'est simplement un symbole ! Peu importe ton âge, si tu veux du blanc fais le ! C'est ton mariage 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 44 ans pour moi et 2eme mariage également. Non seulement j’aurai une robe blanche (enfin ivoire) mais en plus j’aurai un voile de 3m chose que je n’avais pas lors de mon 1er mariage! Je me fous royalement de ce que pensent les gens!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je rejoins les autres avis. C'est ton mariage alors choisi la robe qui te plaît qu'importe la couleur ! Il n'y a pas de règle et Il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire 🤷‍♀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Caro,
    Comme on peut l entendre souvent "l'amour n'a pas d'âge".... Et j ajouterai que l'amour n a pas de règles.... Pour ton mariage c est pareil....
    Suis d abord ton cœur et tes envies avant d'écouter les médisances... Pour ne rien regretter de ton grand jour.... Alors oses tout ce que tu as dans le cœur et fais toi plaisir en Grand Blanc....
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu oses à fond !
    C'est terrible ce peu de bienveillance de la part des gens qui sont censés être proches.
    Bonne recherche de la robe idéale !
    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart on est d 'accord !!!


    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    <Ose !!


    2eme mariage pour moi aussi !! avec des enfants de cet première union !!si tu veux mon avis ! 1 vie tu en as 1 alors fais donc se qui te plaie !!! si tu a craqué sur une robe blanche ou ivoire ou arc en ciel prend celle dans la quelle tu te sens la plus belle !!!


    biz a toi

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis estomaquée de te lire ! Mais pour qui se prennent les gens !
    TU AS LE DROIT !!!! Mais flûte à la fin, le sens sont incroyables, ça ne les regarde pas. Fais ce que tu veux je t'en supplie, ignore les et profite de ce mervzillzux moment dans ta magnifique robe blanche !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai 41 ans et c’est également un remariage pour moi, j’ai choisi une robe bi color mais c’est mon choix, j’ai quand même une robe princesse.
    Quoi qu’en dise ta famille, c’est à toi de choisir, ça reste ton 1er mariage avec ton chéri actuel, pourquoi lui n’aurait pas le droit de te voir dans une robe blanche si c’est ton souhait ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que c’est ton mariage alors fait comme tu veux et de nos jours je pense qu’il ni a pas beaucoup de vierge pourtant beaucoup porte du blanc
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Caro
    Fais ce qu’il te plait... tu as le droit de faire ton mariage comme tu le souhaites , vie ta vie les gens n ont pas a choisir pour toi sois heureuse bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est entendre ce genre de remarque qui est ridicule .. que l'on est 20 ans, 30 ans ou 40 ans, on fait ce que l'on veut, si tu souhaite mettre une robe blanche c'est ton choix. C'est écrit nul part qu'à partir d'un certain âge on doit éviter de mettre tel ou tel robe 😒
    Un conseil, fais toi plaisir 👌
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est vraiment pas sympa ce type de réflexion ! Franchement c'est ta journée et tu fais bien comme tu veux. Perso ça me choque pas du tout que tu te remarie en blanc
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve leur réaction pathétique et en plus inculte.... le blanc n'a jamais été symbole de virginité, c'est le voile devant le visage qui l'es. C'est ton grand jour, si tu veux te marier en blanc fait le. Que ce soit le 1er ou le 15ème, ça rest un VRAI mariage alors fait toi plaisir 🙂
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et je suis certaine que vous aurez un mariage qui non seulement sera magnifique mais vous donnera plein de joie!

    Merci beaucoup pour ton partage, je suis super reconnaissante à toutes pour vos mots d'encouragement, ça fait un bien fou!

    Toutes mes félicitations

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration