Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin

Remariage: en blanc ou pas???

Caro, le 18 Novembre 2019 à 21:14

Publié dans Mode nuptiale 51

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de vous pour me remonter le moral! A 45 ans je me prépare à dire oui pour la 2eme fois, mais voilà: une partie de ma famille est assez virulente sur le choix de la robe, ça va même relativement loin « t’es pathétique, une robe blanche à ton âge! », « tout le monde...
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de vous pour me remonter le moral!
A 45 ans je me prépare à dire oui pour la 2eme fois, mais voilà: une partie de ma famille est assez virulente sur le choix de la robe, ça va même relativement loin « t’es pathétique, une robe blanche à ton âge! », « tout le monde sait que t’es plus vierge » (tu m’étonnes, j’ai 2 enfants !) , « c’est quoi ce caprice/cinéma« .... je suis tellement désespérée que j’avais envie de tout laisser tomber!
Alors à votre avis, robe blanche de mariée, j’ose ou pas?

51 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Caro,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Parce que s'il n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes, je ne serais plus là aujourd'hui. Je vais donc prochainement me marier avec la tenue que je comptais mettre pour la date initiale, (mairie et église) qui a déjà été décalée une première fois, qui sera de nouveau décalée de quelques semaines pour permettre à mon frère d'être présent. (il ne sera pas là pour le civil) Pour les deux mariages je compte mettre la même robe. A savoir celle-ci :

    (photo magazine)

    Remariage: en blanc ou pas??? 1

    En fait avec chéri on fera un renouvellement. Le civil sera très intime, parents, frère et sœurs de chéri, ma mère, un oncle et une tante de mon côté. Pour le repas ça sera un repas convivial à la maison. Pour le second mariage ça sera THE mariage, avec toute les familles et les amis. Autre exemple ma mère c'est mariée deux fois aussi avec deux hommes différents. Pour son mariage avec mon père, ma mère avait une robe blanche et pour son second mariage avec mon beau-père (que moins je vois, mieux je me porte) sa robe était rouge par choix.

    Pour le choix de ta robe écoutes ton cœur. Si tu veux une robe blanche, prends-la blanche. Si tu en veux une de couleur, prends en une de couleur. Le plus important étant de TE faire plaisir pour ce deuxième mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis remariée à 38 ans, et maman de 2 enfants, et ma robe etait en ivoire (clair) donc perso je dis que tu dois faire comme tu veux !!!!! On a qu une vie !!!!
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu fais ce que tu veux. C'est votre mariage que ça leur plaise ou non. Si ça leur va pas qu'ils ne viennent pas ça fera des économies 😂
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    C’est ce genre de remarques qui sont pathétiques ! Si ton souhait est d’être en blanc à 20 ans ou 45 ans, avec ou sans enfants t’as bien le droit de le faire. C’est ton jour donc tu fais ce que bon te semble 😊
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, cette formule là est top, je la garde! Merciiiii
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le coup désolée mais ce sont leurs paroles qui sont pathétiques! Si tu as envie de te marier en blanc, fais le, c'est ton mariage pas le leur. Puis leur réflexion sur les enfants ne tient pas la route, sous prétexte que l'on en a le blanc est proscrit? J'ai 2 enfants, presque 30 ans et je me marie bien en robe blanche (enfin ivoire...) même si je ne suis visiblement plus vierge 😂
    Bref, fais ce que TU veux 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dis! Je garde la formule 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Premier mariage pour moi mais 2 enfants aussi et robe blanche !! Je n’aurais même pas envisager autre chose !!
    Un deuxième mariage n’est pas un sous-mariage !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😁 bon courage en tout cas.
    Mais vraiment n'écoute pas et fait ce qui te plaît 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et pis je trouve que ça fait beaucoup plus femme et une femme raffinée élégante c'est magnifique à voir Smiley smile

    Donc si tu souhaites être comme ça fonce!

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben non! Pas l’essayage, manquerait plus que ça! Elles ont eu la « delicatesse »
    De dégainer les ragots avant, du coup, je me suis réservée!
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    la plupart des mariées sont en blanc et pourtant rares sont les vierges. Je ne penses pas non plus qu’il y ai un âge pour porter le blanc. C’est ton mariage, fais selon tes envies
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je partage totalement ton avis! On est sur du sobre fluide, élégant, sans traîne mais ...blanc cassé et mariée!
    C’est vrai que la longue traine et le beau bustier vont mieux à des épaules et un décolleté jeune depuis moins longtemps 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Du toute façon il y a plus de robe ivoire actuellement alors qu'elles se rassurent ta robe ne sera pas ''blanche'' ! Sinon tu es obligée d'inviter des mégères à ton mariage ?
    Désolée mais quand je vois des gens virulents ça me donne envie de l'être 😅Sérieusement, tu fais ce que tu veux ! Mais rien que pour les faire bisquer je leur montrerai des modèles qui leur plaît pas exprès ! Tu les as emmené à tes essayages ?
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bas Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! J’avais vraiment besoin d’entendre ça!😘
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces réactions m’écœurent et m’attristent... Si toi, future mariée, tu ressens l’envie de te marier en blanc, alors fais-le. Tu seras la plus belle et épanouie dans une robe qui te plaît et pour laquelle tu auras eu un coup de cœur, il n’y a de règle.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de remarques anciennes... ce temps là est révolu! Plus personne n'est vierge au mariage 😂😂
    Sans blague, fais toi plaisir!
    si vraiment les remarques sont teop pour toi et trop blessantes, prends une robe ivoire ou avec des touches de couleurs ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    T'as envie d'une robe blanche? Si oui fonce! c'est ton choix, ton moment, tes envies...

    Après je trouve que passé un âge (oula je vais pas me faire des amies) il faut prendre quelque chose d'assez simple, très élégant... pas la grosse princesse pleine de dentelle... mais ça c'est mon opinion...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Ce que j'en dis ? C'est VOTRE mariage. Vous vous habillez comme bon vous semble !
    Mettez vous en blanc si tel est votre souhait. Ce sont ses remarques qui sont pathétiques !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration