Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

3 amis sans gêne ?

Future Mariée, le 6 Mars 2023 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre




BonjourJ'ai 3 amis qui m'ont dit qu'elles viendront mais se coucheront très tôt, et qu'on lui compte le dessert qu'elles rapporteront chez elles .Elles m'ont aussi dit que elle sera pas là au brunch car elles ont un anniversaire donc si on pouvait leur mettre de côté. Elles veulent se coucher à 22h max ....Ce sont 3 sœurs des triplées de 26 ans ..Puis surtout pas de dragees pour elles à part une qui aiment 😳Je savais qu'elles était sans gêne au lycée mais pas à ce point ,je regrette un peu de les avoir invités 😔 L'auriez vous pris comment ?

45 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Avril 2023 à 17:07
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord , pas de soucis ☺️


    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas au vin d’honneur.
    Pas invitées du tout !!!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais vraiment !
    C’est notre jour on fait comme on veut. Les personnes comme ça sont considérées comme indésirables et n’ont pas la place dans un mariage !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur aurai dit de ne pas venir
    Ce n’est pas le restaurant ici.
    Mais je rêve ! Il y en a qui abusent clairement de la gentillesse des gens. Elles ne sont pas présentes au brunch tu ne l’es comptes pas. Y’a pas d’histoire à emporter on est pas au restaurant pour faire un doggy bag !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je l'aurais très mal pris et je leurs aurait dit qu'elle ne sont finalement pas les bienvenues. Je trouve qu'il n'ai pas nécessaire de s'encombrer de personnes avec un comportement déplacer dans sa vie encore moins le jour de son mariage
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... franchement je trouve que c'est irrespectueux de faire ce genre de demandes, le dessert se mange au moment du dessert. NON on en garde pas (sauf cas exceptionnel, je pense par exemple aux grands parents qui ne demandent pas mais a qui on en garde quand même) et NON on ne pars pas avec avant l'heure du dessert 🤦🏻‍♀️ surtout la pièce montée...
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que j'ai une excuse toute trouvée a leur donner ! Si elles partent avant le dessert, vous n'allez quand même pas couper la pièce montée avant leur départ pour leurs beaux yeux ? Si ? Donc non, elles ne repartiront pas avec leur part de dessert.Non mais la honte 😅 Au bout d'un moment il faut qu'elles comprennent qu'elles sont pas au resto mais a la célébration de leur amour. Et si jamais elles le prennent mal... Est-ce que vous voulez vraiment ce genre de personne dans votre entourage ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2023 Oise
    Brossard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 3 petite princesses lol et bien moi je ne me soucirai pas de ce genre de personne
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui c’est gonflé.
    Nous dans le même genre on a eu un ami de monsieur qui voulait nous imposer de compter son fils de 8 ans en menu ado car il mangeait beaucoup ! J’ai dit non ! Et finalement il n’est pasVenu ! Et dans un autre genre une collègue juive qui voulait venir mais il fallait forcément lui faire un menu adapté or d’emblée j’avais prévu sa présence uniquement au Vh. En fait elle avait « perdu » le faire-part et ne connaissait pas le concept de vin d’honneur !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu les invites que au Vh du coup .
    Pour le reste te prends pas la tête
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣🤣 Mieux vaut le prendre en riant !
    Elles seront comptées dans le dessert de toutes façons mais à ta place je ne leur laisserais rien emporter ! Par contre pour le brunch je leur dirais d'aller se faire voir 🙈🙈
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh là! Non, non et non, soit tu viens et tu manges mais t'est pas Uber eats, tu vas pas aller leur mettre de côté de la nourriture que tu peux économiser donc elles viennent et elles restent jusqu'à ce qu'elles veulent mais elles n'emportent rien et ne reviennent surtout pas pour un click & collect le lendemain si elles ont dit qu'elles ne seront pas là!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très mal et personnellement je refuserai de « mettre de côté ». Elles ne sont pas là pour telle ou telle chose? Très bien c’est fait des personnes en moins.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair !

    Je suis choquée de ce genre de demande

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Falbala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais leur dire tout d'abord que tu es contente qu'elles viennent, que tu les invites avec plaisir. En revanche, à un mariage il y a bcp d'invité, tu ne peux pas faire en fonction de chaque invité, il ne sera pas possible d'amener le gâteau (ce n'est pas un resto) et si elles veulent profiter du brunch il faut être la le lendemain.. Tu ne vas pas pas payer pour un brunch pour des personnes absentes...
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les desinvite ça c’est clair !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas présentes pas de doggy bag je sais pas si sa s’écrit comme sa. Personnellement je n’aurais rien donner.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant qu'elles sont invitées et qu'elles ont répondu présentes c'est un peu difficile des les desinviter (ou alors tu fais un trait complet sur ces relations). Par contre hors de question de leur garder leur part de dessert ou du brunch... On repars pas d'un mariage avec un doggybag !!ou alors tu les fais payer 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aurai aucune amertume à les desinviter !


    Au pire si tu n'oses pas les desinviter, laisse les rentrer chez elles, mais JAMAIS elles n'auront de dessert ni même le goût du brunch.... et puis quoi encore.... je rêve
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est quoi ces demandes ?
    Il y a vraiment des gens sans gêne.
    Personnellement, je ne répondrai pas à leurs demandes !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Sérieusement je comprends ce genre de personnes qui se permet de dire ce genre de choses et d'imposer leur volonté.
    A ta place je leur signifierai gentiment que vu leur exigences et comportement, elles ne sont plus invités au mariage parce que le coût est important et que vous ne vous mariez pas pour leur faire plaisir, de plus si l'anniversaire du lendemain est plus important au point de se coucher tôt mais surtout de leur garder a manger le lendemain et le gâteau 🍰 de la veille autant qu'elles restent chez elles.Mon dieu j'en reviens pas de leur sans gêne
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'aurai pas bien pris du tout manque pas de culot limite je les enlèverai de ma liste d'invités 🙄
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi si tu assistes pas je te mets pas ta part de côté c’est quoi ces bêtises …
    Personnellement je ne le ferais pas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah mais quel culot ! Je suis sans voix...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne l’aurais pas très bien pris me connaissant.
    Ce qui est sûr c’est que je ne leur mettrais pas de côté quoique ce soit. Pas là, pas de repas !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant ne pas venir... Franchement si c'est pour avoir un comportement pareil !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho la vache ! Sans gêne effectivement ! Encore si il y en a qu’une mais là vous avez la même en trois exemplaires 😅
    Be n’hésitez pas à être sans gêne comme elles!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben dis donc! Elles sont culottées celles-là!

    Moi je ne me gênerais pas du coup pour leur dire qu'elles n'auront pas de traitement de faveur et que si ça les enquiquine tellement, qu'elles ne viennent pas! En plus c'est le genre de personne qui va mettre 50 euros pour 3 dans l'urne!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et mais elles sont carrément gonflées! C’est abusé!
    Alors moi je leur dirais qu’on leur garde rien du tout. Comme tu dis elles sont sans gêne alors ne soit surtout pas gêner de leur dire les choses!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est une leçon que tu viens d'apprendre, il faut jamais inviter des sans gêne... Malheureusement c'est que le début ....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Alors moi je serai cash. Le dessert est prévu pour ceux qui seront encore là au moment du gâteau. Idem pour le brunch. Les dragées c'est un coût, autant leur dire aussi et signifier que la politesse est pour prendre et se taire quitte à les donner à quelqu'un qui aime. C'est un cadeau. Ça ne se refuse pas. Bon courage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou de voir des personnes sans gêne à ce point.
    A ta place je leur répondrai que tu ne mettra rien de côté si elles ne sont pas là. Tu aura autre chose à faire que de te soucier de leur doggybag!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration