Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

3 amis sans gêne ?

Future Mariée, le 6 Mars 2023 à 17:26

Publié dans Organisation du mariage 45

BonjourJ'ai 3 amis qui m'ont dit qu'elles viendront mais se coucheront très tôt, et qu'on lui compte le dessert qu'elles rapporteront chez elles .Elles m'ont aussi dit que elle sera pas là au brunch car elles ont un anniversaire donc si on pouvait leur mettre de côté. Elles veulent se coucher à 22h...




BonjourJ'ai 3 amis qui m'ont dit qu'elles viendront mais se coucheront très tôt, et qu'on lui compte le dessert qu'elles rapporteront chez elles .Elles m'ont aussi dit que elle sera pas là au brunch car elles ont un anniversaire donc si on pouvait leur mettre de côté. Elles veulent se coucher à 22h max ....Ce sont 3 sœurs des triplées de 26 ans ..Puis surtout pas de dragees pour elles à part une qui aiment 😳Je savais qu'elles était sans gêne au lycée mais pas à ce point ,je regrette un peu de les avoir invités 😔 L'auriez vous pris comment ?

45 Réponses

  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Elles sont gonflées. 😅
    Je leur expliquerai que pas de soucis si elles veulent dormir tôt, mais que tu ne peux pas être sûre qu'il restera du gâteau et que l'organisation n'est pas prévu pour ce type de caprice (on est pas chez papa maman) et pour le brunch, c'est juste non. T'es pas là, tu n'as pas de part.
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui est venu mais qui m'a dit au dernier moment ( lors du vin d'honneur) qu'elle devrait partir à 21h30 au plus tard car ses parents venaient la récupérer ( elle, son compagnon et son bébé ) et qu'ils ne pouvaient pas venir plus tard. Alors qu'il y avait la possibilité de dormir sur place a un tarif défiant toute concurrence ( 15 euros par personne). Je tiens à préciser qu'elle a mon âge 35 ans... Résultats : le soir même il a fallu que je guide ses parents au téléphone qui étaient perdu pour venir ( comme si j'avais le temps) et forcément ils sont partis avant le plat principal... De plus sa mère est venue me féliciter ce qui est super gentil en soit mais j'ai eu le droit à la petite réflexion ah oui la robe noire lol. Bref, je n'ai rien dit mais j'ai trouvé ça un peu indélicat.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que je ne suis pas la seule à faire face aux caprices et exigences des uns et des autres, je dois avouer que tu es bien gâtée toi aussi ! 😅 Je pense que je leur dirai que je ne peux pas faire de repas à la carte, en tenant compte du planning de chacun en fait … et que le service n’est pas possible ni a emporter, ni en livraison !
    c’est vraiment abusé pour le brunch 🤦‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je me serais défaussée en expliquant que malheureusement pour un tel événement on ne peut prendre en compte les particularités de chacun mais qu'elle n'ont aucune obligation de venir si cela les contraint.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur dirais soit vous venez jusqu’au bout et y aura rien de garder pour vous ou alors vous ne venez pas mais c’est un mariage pas un anniversaire
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'aurais pas bien pris. C'est effectivement sans gêne. Demander des doggy bag c'est vraiment déplacé je trouve.
    Tu peux aussi leur dire que si elle préfèrent elles peuvent ne pas venir.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'aurais super mal prit on dirait que tu les nourrit sauf que c est pas pour ça qu elles sont invité je les enverrai péter à ta place
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amies ça ?! Elles viennent à ton mariage pour quelle raison exactement ? Personne ne les oblige à être là.
    A ta place leurs demandes ne sont pas recevables.
    Pour les dragées, elles prennent ou pas. Elles n auront pas autre chose.C'est incroyable qu à leur âge elles osent ça. Personne ne les remet jamais à leur place. une idée me vient. Leur répondre en allant dans le sens de leur sans- gêne pour qu elles réalisent à quel point elles sont ridicules : leur dire qu il n y a pas de problème, que vous prévoyez d ailleurs d arrêter la fête lorsqu'elles seront fatiguées comme ça tout le monde ira se coucher en même temps qu'elles, tout le monde prendra son dessert plus tard. Que finalement, faire la fête avec les mariés c'est passé de mode, Que tout le monde pourra emporter son brunch car vous avez prévu de belles boîtes pour les transporter. Je pense que tu pourras très vite les oublier.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je leur dirai qu'il n'y a pas de doggy bag, que pour ton mariage tu auras d'auters choses à penser, désolé pour elles.

    Je leur dirai egalement que je comprends leur envie de se coucher tot et que le mieux c'est qu'elle ne viennent qu'au vin d'honneur car tu as besoin de leur place pour des personnes qui vont rester toute la soirée, mais que tu es dejà contente qu'elles viennent au VH.

    Il n'y a pas de raison d'etre plus genée qu'elle ne le sont! si ça les vexe... bonne nouvelle tu viens d'economiser trois repas!

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est soit elles viennent soit elles ne viennent pas mais pas à moitié. Si elles ne sont pas là elles n'auront pas de compensation en leur mettant de cote leur repas.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne prêterais pas attention à ce genre de demande.

    Pour le dessert, c'est un peu délicat flde ne pas les compter. Et pour les dragées celles qui ne veulent pas prennent pas. D'autres seront contents d'avoir peut-être un 2 ème "sachet".
    Pour le brunch, tu leur réponds que si pas présente physiquement, elles sont tout simplement pas comptées.
    C'est vrai que c'est sans gêne d'agir comme ça.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Euh personnellement je leur aurais dit de rester chez elle ! C’est pas un mariage à la carte non mais oh ! C’est honteux cette attitude !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Encore un peu et elles vont te demander de leur passer la clé de ta chambre pour qu'elles y passent la nuit de mariage.

    Non mais, il y a des formes si jamais on a un empêchement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration