Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia Garriga
Mariée Pro Septembre 2024 Var

4 mariages pour une lune de miel

Alexia Garriga, le 27 août 2024 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Coucou la communauté
Improbable !
Ma maquilleuse vient de m’appeler ! TF1 l’a contacté pour passer dans 4 mariages pour une lune de miel donc elle m’a proposé mdr On doit donner notre réponse demain 🤣Et vous que feriez vous ?

J’accepte

12%

17 votes

Je refuse

87%

121 votes

42 Réponses

Activité récente par Caroline, le 2 Septembre 2024 à 12:03
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso non catégorique.
    Si c est pour être jugé avec des notes horribles alors que sa semble bien juste pour gagner non merci.
    Ensuite passé a la TV c est négatif nous sommes trop pudique.Un mariage doit rester intimiste.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais compris pourquoi faire juger son mariage par des inconnus qui n'ont pour but que de le descendre pour gagner , j'avoue que j'ai pas mal regarder l'émission avant notre mariage lol . Ton mariage c'est un moment perso entouré de ta famille et de tes amis , un moment que tu ne vivras ( normalement ) qu'une fois !! c'est moment stressant rempli d'émotions etc .... pas la peine d'en rajouter avec un tournage télé ou j'imagine tu ne peux pas faire ce que tu veux exactement tout est scénarisé !!! bref garde ce Jour et ce moment pour toi

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2024 Moselle
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage c'est perso !pas besoin de passer à la telet
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est mort 🤣 ça pourri ton mariage je pense !!! C'est l'horreur niveau degré de malveillance ! Et puis c'est des inconnus c'est trop bizarre
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais mal lu la question ! Pour moi hors de question, un mariage est quelque-chose (pour moi) que l'on partage avec ses proches et certainement pas à la télé ! (mais bon, je suis une vieille donc...)
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa serait une belle opportunité pour vous Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune bienveillance, les candidates sont là pour critiquer et ne notent pas de façon objective afin de gagner.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Refus également pour nous aussi, un mariage est quelque chose de personnel pour moi ça ne se critique pas et l'émission n'est basée que là-dessus...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part j'aurais refusé également, "4 mariages pour 1 lune de miel" est bien loin de faire dans la bienveillance, et voir son jour J critiqué sans commentaires forcément objectifs avec tout le travail qu'il y a derrière : non merci ! Le mariage ça doit être un moment intimiste, avec les proches, dans la joie et dans la bonne humeur Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, refus aussi par ici...

la télé-réalité est scriptée, de plus avoir l'oeil de "concurrents" sur l'organisation du mariage avec à la clé un cadeau pour ceux qui ont le "meilleur mariage"... c'est juste horrible.

Mais je peux comprendre le côté marrant de l'histoire en acceptant....

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai refusé car trop pudique !!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là, attention. C'est de la télé réalité, et comme toutes ces émissions, la production a déjà son ''scénario" . Les réflexions méchantes qu'on voit sont obtenues à force de questions insistantes, orientées, et le montage est là pour tourner dans le sens voulu par la prod. N'oublie pas que le but est de faire du buzz, en créant des clash. Est-ce que tu as vraiment envie de voir ta vie privée exposée à la télé, disséquée après coup sur internet (et internet n'oublie pas)?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je regarde l'émission et clairement hormis de rares fois, elles sont tout de même très souvent à critiquer et injustes.

Déjà qu'en tant que mariée nous sommes nous meme stressée et on repère le moindre truc qui va mal alors là imagine 😅Tu ne profiteras pas du tout du mariage de la même façon. Et tu passeras ton temps à comparer ton mariage et le leur (alors que bon.... Chaque mariage est différent et du coup ça donne vraiment cette sensation dû "ton mariage est pourri et le mien est mieux".
    Personne n'aime qu'on cherche ce qui ne va pas à son mariage. Déjà que parfois un couac nous hante post mariage alors que ça n'a rien gâché. Dis toi que la c'est les 3/4 des commentaires que tu auras. Car même quand c'est bien elles trouveront un truc à redire.

Et si je me souviens bien tu avais fais une pause mariage car justement tu avais été blessée par des personnes..... Du coup vraiment je ne partirais pas dans ce genre d'émission !

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais je n'y participerai.. se faire critiquer (et pas de la critique constructive) son mariage.. afficher tout le monde à la télé. Apres chacun ses choix
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins la majorité, nous aurions refusé également.

Déjà parce qu’on est déjà pas à l’aise de faire une ouverture de bal devant nos invités alors devant des inconnus et je ne sais combien de téléspectateurs… voilà quoi.

Et puis le concept même de l’émission ne me plaît pas. Faire rentrer en compétition des mariages à 8000 et 35000€ je ne trouve pas ça logique.

Mais c’est surtout le manque de bienveillance des participantes. Elles notent en fonction de leur goûts et pas de si ça correspond aux mariés ou à leur thème. Elles sont quand même assez vache entre elles parfois.

Mais après c’est quand même une décision personnelle qui vous appartient. Si tu te sens d’avoir les caméras sur toi toute la journée et que tu penses avoir les reins solides pour encaisser les éventuelles critiques alors vas-y.

Vois quand même avec tes prestataires car certains ne veulent pas y passer et il ne faudrait pas qu’ils se désistent de votre mariage! 🫤
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Vendée
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage c est de la joie du bonheur, chaque personne est différente et à des goûts différents et fait en fonction de ses moyens, cette émission n est que critique et stratégie,donc non pour moi
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté je refuse, au delà du côté d’exposer nos invité, pour avoir regarder 1/2 fois c’est critique a mort etc y’a toujours une qui plombe les autres pour gagner le voyage.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon après la décision t'appartient. Si toi ça te plaît. Fonce!😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je refuse direct! Je déteste ce genre démissions.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de critique, trop de mesquinerie. Trop de différence de budget entre les participantes ect perso on accepterai pas avec mon conjoint si on était contacter. Et mes proches non plus aimerai pas être filmer. :-)
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça serait hors de question. C'est un événement personnel qui n'a pas à être exposé au grand public.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non surtout pas !
    C'est une émission de compétition et le mariage ce n'est pas une compétition...
    J'ai peur que tu ne vives pas ton mariage comme tu l'entends en passant par ça !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est tout à fait incroyable qu'elle te propose ça point pour ma part je refuse complètement. C'est surtout que je trouve le fait de critiquer ouvertement et sans fondement le mariage de l'autre un peu horrible. C'est censé être le plus beau jour de notre vie si pour entendre des gens le critiquer ouvertement sans qu'il y ait de fondement je trouve ça vraiment méchant.

Après certaines personnes y participent et passe au-dessus des critiques des autres mariés si vous vous en sentez capable et si cela vous intéresse je trouve ça top d'y participer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans façon!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je refuse car pas envie d' exposer ma vie. En plus trop de méchanceté entre les filles.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde l'émission, mais personnellement je refuserais. Que des personnes scannent le moindre détail de mon mariage, à l'affût d'une erreur, me stresserait énormément. Et, au retour de l'émission, lors du visionnage des propos des autres participantes, je prendrais trop à coeur leurs remarques (je suis très sensible) et je pense, qu'au final, je ne retiendrais de mon mariage que les erreurs soulevées par les candidates et Elodie. Bref j'aurais peur que ça me gâche le jour J + le souvenir
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couxou ma belle alexia, personnellement je n'aurai pas accepté. Je crois qu'un mariage est une chose très personnel, qui se fais dans l'intimité de la famille et les amis proches. Dans l'amour et la bienveillance. Cette émission a mon sens est tt l'inverse et si comme moi tu as peur des critiques sur ton mariage.... Ca ne peut pas plaire à tout le monde il y aura toujours à redire. Le principal est que ton mariage te plaise à toi et ton époux mais cette émission c'est le moyen de te faire perdre tes moyens, de douter et au final te dire que tu aurai du changer ça et ça et encore ça et tu vas finir dépité... Je ne sais pas si tu me comprends j'ai du mal à trouver les mots.... Tu vas prendre du recul mais pas le bon... Et puis dans cette émission ce sont vraiment des Put...n de vipères !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il nous a fallu faire ce choix y a pas si longtemps. On avait été contactés par une journaliste M6 pour une autre emission sur les mariages. Nous avons décliné. Nous voulions éviter les jugements et de gâcher un moment qui était assez intime et précieux. Si tu es du genre plus extravertie c’est possible mais je pense que moi, je n’en voudrais pas. Sauf si j’y vais en tant que professionnelle qui délivre un service
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se faire clincher en public non merci se sont en général de vrai petasses assez fausses dans ces émissions tu peux gâcher ton mariage avec ce genre de chose
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas une bonne pub... elle va être soumise aux directives de la production.
    Ça peut être beau comme ça peut être un carnage...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurai trop peur d’être jugée 😂😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes pudiques et le jugement parfois souvent péjoratif des autres mariées non merci.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration