Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

4 problèmes que toutes les FM ont rencontrés 😳

Marine, le 31 Janvier 2021 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,


Aujourd'hui j'ouvre cette discussion afin de connaître ton avis sur la question ! 💕
Voici 4 problèmes que toutes les mariées ont rencontrés :

- Choisir les parfaits témoins

- Trouver LA robe

- Subir une charge mentale de l'organisation

- Se sentir incomprise

Dis-moi en commentaire ce que tu en penses !


4 problèmes que toutes les FM ont rencontrés 😳 1


36 Réponses

Activité récente par BFGM, le 12 Février 2021 à 03:46
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance de n'avoir rencontré aucun de ces problèmes jusqu'à maintenant
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part aucun stress.
    Mis à part ce covid qui nous fait douter sur la locations de notre salle. Mais sinon aucun stress.
    Le choix de mes témoins faciles. La robe j'ai pas trop galèrer à trouver. Vraiment rien de négatif pour le moment
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est totalement vrai. Beaucoup de mal a savoir qui devrait etre ma temoin, beaucoup de déception d'ailleur. Concernant la robe, toujours pas trouver, il nous reste 5 mois avant le mariage, mon homme n'a toujours pas son costume non plus d'ailleurs.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes sentis incompris quand nous voulions que notre cérémonie civile se fasse quand même le 19 septembre 2020 et la cérémonie religieuse cette année et que les parents de mon conjoint sont très vieux jeu et n'ont pas accepter que l'on fasse le mariage en deux fois et ne voulais pas venir si on faisait comme ça et comme mon conjoint ne veut pas se marier sans ses parents ce que je comprends, on a tout décaler. Mes parents étaient près à nous suivre mais pas les siens. Maintenant je me dit qu'ils ont eu raison de nous dire non car un mariage civile avec 6 personnes, masqués et baclé en 10min/15 min, on aurait regretter par la suite

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ct assez évidents.
    La robe je ne l'ai pas encore mais je suis au début de mes recherche. Mais vu comme je suis difficile.....
    La charge metal c habituel. Je me prends la tête pour tout. Le plus difficile le covid. Me sentir incomprise pas vraiment
    • Répondre
  • CASSANDRA
    Mariée Experte Septembre 2021 Landes
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -Trouver les témoins : pas un problème du tout j'ai choisi ma petite soeur et ma meilleure amie. Et mon compagnon pareil son frère et son meilleur ami.
    -Trouver LA robe : je pensais que ce serait mon plus GROS problème. Et en fait....a peine un mois après la demande en mariage, en se promenant avec ma maman elle me propose d'aller voir une boutique de mariage pour que je me fasse une idée des robes, moi qui n'y étais jamais entré et qui n'avait aucune idée de LA robe... Finalement un simple coup d'oeil s'est transformé en une séance d'essayage d'une heure (alors que je n'avais pas rdv) et il y a eu LE coup de foudre pour une robe et c'était fait !
    - la charge mentale de l'organisation je ne l'ai pas vraiment eu, tous les prestaires ont été trouver de maniere assez fluide. La plus grosse charge mentale a été de devoir reporter le mariage a cause du covid (mariage prévu en 2020 décalé a septembre 2021). Le plus gros problème des FM aujourd'hui je pense qu'il s'appelle Covid... ne pas savoir si le mariage pourra avoir lieu et sil a lieu qu'elles seront les restrictions, le nombre d'invités etc.... Pour ma part en tout cas c'est ça... - je ne me sens pas du tout incomprise 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2022 Hérault
    Meriem et Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt d'accord même si j'y suis pas encore dans tout ça car rien que d'y penser de stress
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est le choix des DH que je trouve difficile, qui choisir parmi mes amies d’enfance, mes belles sœurs, mes cousines.. pour les témoins c’était un choix très simple : mes 2 sœurs 😊
    Pour le reste nous nous marions l’année prochaine donc pour le moment pas vraiment de stress, on commence doucement à réfléchir et choisir nos prestataires sans pression 😊 et on croise les doigts pour qu’à l’été 2022 le Covid ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Février 2022 Gironde
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous
    Le choix des témoins sans problème.
    Concernant ma tenue je savais exactement se ce que je voulais, même si j' ai un peu augmenté le budget....En ce qui concerne la charge mentale des préparatifs mon futur marié m aide bcp.Nous devions nous mariés juillet 2020 qui a été reporté en juillet 2021 .Mais vu les circonstances avec ce covid on a décidé de l avancer au 10 avril 2021 et en petit comité au lieu de 50 nous serons 21 ..Restons tous optimistes même si cela n est pas évident.... Bon journée à vous et bonne continuation dans vos préparatifs....
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2022 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix des témoins : difficile car moi je n'ai pas de DH et du coup j'ai 4 témoins 2 pour la mairie et 2 pour l'église. C'est 3 amies proches et m grande sœur. Mon futur a 2 témoins lui pour les 2 cérémonies.
    La robe grande aventure j'avais repérée un style de robe sur internet et catalogue j'ai fait 5 magasins sachant que le premier j'ai essayé 15 robes le deuxième 6 robes le troisième 6 robes etc et arrivé au 5ème magasin jai vu qu'il faisait le style de robe que je voulais et j'ai craqué mais j'ai aussi explosé mon budget.
    Quand à la charge mentale elle est à rude épreuve à cause de ce satané virus déjà mariage de l'année dernière reporté à cette année et peut-être qu'il va devoir être encore reporter mais j'avance quand même dans mes préparatifs.Quand à se sentir imcomprise pas du tout j'ai le soutien de mon futur et de ma famille ma belle famille et des amies.

    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - Choisir les témoins ce fut problématique pour moi. L'un des témoins m'a été quasi imposé...
    - Trouver la robe a été un coup de chance car je suis tombée amoureuse d'un modèle de robe vu sur mariage.net et j'ai trouvé une seule boutique dans la région qui avait le modèle. Avec le confinement j'ai failli ne pas l'avoir. Aujourd'hui elle est à l'atelier pour la mettre à mes mesures 😁
    - la charge mentale c'est un gros problème car je veux avoir le contrôle sur tout. J'ai du mal à déléguer. À 5 mois du mariage je suis déjà en surtension augmentée par la période du covid car je ne sais pas si tout ce que je fais va servir à quelque chose si on ne peut pas se marier...- Se sentir incomprise je ne pense pas. Mon homme me comprend à 100% c'est ce qui compte!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma première problématique aura été le choix des témoins et DH, trop dur de faire un choix, du coup je les prends toutes !!
    Maintenant c’est plus la charge mentale, ayant en même temps un projet construction, c’est pas évident de trouver du temps pour tout...
    • Répondre
  • Susie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu de problème ni sur le choix des témoins, ni sur la robe que j'ai choisi aujourd'hui en présence de ma team de choc 😍
    Pour la charge mentale, je l'ai un peu mais j'avoue que sur certains points j'ai des témoins qui assurent vraiment (l'une d'elle a pris les devants pour prendre les rdv pour les essayages de robes parce qu'elle est complètement plus stressée que moi vu le contexte et le délai de préparation - 8 mois)
    Pour le moment, je ne me sens pas incomprise (ou plus) mais je sais que ça va revenir avec le choix qu'on fait de se marier en petit comité avec les gens qui comptent le plus pour nous. On s'attend déjà à ce que certains ne comprennent pas.
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La charge mentale !!!

    Pour la robe, une amie qui sait voir ce qui va est venue avec moi, je suis entrée dans la boutique la plus proche de chez moi (repérée sur GoogleMap) sans avoir pris rendez-vous, début décembre donc juste après le 2e confinement. La couturière m'a proposé un modèle, la robe m'allait parfaitement, j'en ai essayé deux autres dont une que je trouvais magnifique, mais qui m'allait beaucoup moins bien... Du coup sans hésitation j'ai opté pour la 1e, même si elle était nettement plus chère que ce que j'avais prévu (mais je préfère rogner sur un autre poste comme les fleurs par ex.).

    Les témoins, j'ai su dès le début qui je choisirais.

    Le fait d'être incomprise ? Euh... Mon fiancé prépare un concours, alors il me remercie de "bosser" sur le sujet du mariage et pour l'instant, il est très content de tout ce que je propose (on s'est décidés tardivement, trouver un restau disponible a été une vraie galère, vu les aléa de la situation sanitaire nous ne savons même pas combien nous pourrons être, alors ni lui ni moi ne faisons vraiment les difficiles sur les détails).

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus gros casse-tête est de trouver les témoins. Ma famille et mes amis qui auraient pu être mes témoins sont dans mon pays en Afrique. Ensuite nous avons peur que les témoins que nous choisirons ne puissent pas être là à cause de la crise sanitaire, tout est assez incertain. Pour la robe j'avais un type de robe en tête et je l'ai trouvé dans la première boutique et j'ai craqué au bout du 4ème essayage. Et pour l'organisation, étant donné que nous faisons tout nous même, on commence à ressentir la pression, surtout moi, j'ai envie que tout soit parfait.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2021 Alpes-Maritimes
    MARCELLIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les témoins il n'y a eu aucune hésitation MES DEUX AMIES.

    Concernant la robe, bien que j'étais partie sur un modèle, lors de l'essayage j'ai été déçue. En revanche la personne très professionnelle qui m'a conseillé a visé juste et dès que j'ai essayé celle qu'elle m'a présenté, je l'ai adopté.

    Pour la charge mentale même si la date approche (3mois), nous avons une équipe de choc et tout est tranquillement en train de se régler. Zen

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Maine et Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les témoins pas eu de soucis a les choisir car c'est ma soeur et une cousine avec elle je peu que avoir confiance. Après le reste ca reste a voir on vera en fonction du temps il reste 1ans et demis il y a encore le temps
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Var
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi énorme problème avec le choix de la robe.

    j'ai l'impression que rien ne me va

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça sera tout moi ça mdr

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirai juste la charge mentale. Monsieur suit bien sur et me donne son avis mais j'envoie les mails, j'organise les rdv je prospecte les décos etc.. mais j'aime ça aussi 🥰
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai pas spécialement eu de soucis pour les témoins, mais le reste oui je suis d'accord

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes qu'au début des préparatifs
    Témoins pas de soucis, pour le moment.
    The Robe, je la fait faire. La charge mentale ça devrait le faire notre mariage est un peu plus de 2 ans.Et pour le moment, je me sens comprise. 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu de soucis pour choisir mes témoins, ni la robe. Mais le reste je suis d'accord
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les temoins sont choisit, pas tous parfait mais egal a eux meme...the robe trouve et rapidement. La charge mentale a sa c pas que pour e mariage. Je me sens pas incomprise pour le moment
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui on passe toutes plus ou moins pas. Es phases effectivement 🤭
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lozère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours ,déjà je my prend 1 ans et demi en avance 😂 pour mes témoins, pour moi c'était une évidence cest simplement des vrais amie qui je sais me lâcheront jamais. c'est avec se que tu te sens le.mieux . Pour la robe je savais que c'était celle la car je me suis trouver belle dans celle la , sa etait un vrai coup de coeur. En effet il y a peut d'organisation il faut beaucoup de mentale , mais le Jour J sa vaut le coup je pense , pour l'incompréhension , je pense pas être incomprise car les personnes savent que cest important pour moi , defois même jai l'impression des les saoulé. Mais ils me donnent beaucoup de conseil 🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour les témoins pas de souci c'était facile 😊
    La robe je l'ai trouvé rapidement et sans pression. Pas de charge mentale puisqu'on fait tout ça à 2. Incomprise... un peu ces derniers temps par rapport au maintien de la date vis à vis de la situation sanitaire.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,


    On est bien d’accord, on parle hors covid.... Maniaque, perfectionniste et maîtrise de la situation est un bon résumé de moi 😅 Et Monsieur accepte de m’épouser comme quoi 🤣 Donc je me suis lancée très tôt dans les préparatifs, là où ça me pèse c’est quand ça suit pas pour x/y raisons.... Heureusement les témoins sont top (de mon côté et présents pour moi, de l’autre côté : pas de son, pas de lumière).... Charge mentale oui mais j’ai l’habitude. Après j’avoue que la préparation du mariage alourdi largement mon planning quotidien (vu qu’en plus je suis perfectionniste). La robe, j’ai démarré tôt et trouver tôt donc ça va ! L’incompréhension : Ben je me sens un peu seule c’est vrai car mes témoins sont loin, je n’ai pas d’autre famille et mon homme benn c’est un homme quoi ! On a le temps, tout est ok, ça c’est pas important..... Donc il n’a pas de pression lui 😅 Pas facile tous les jours..... Mais ça vaaaaaaaaaaaa !!!!
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ressens énormément la charge mentale, je suis une personne très active, j'aime quand les choses sont bien faites, pour tout dire je suis perfectionniste donc je me mets bcp de pression mais à ce niveau j'ai énormément de chance car mon chéri me soutiens énormément étant donné qu'il sait que je m'implique bcp ! La robe, je n'ai toujours pas trouvé, mais ça va venir car j'ai deux témoins au top... et pour le moment je ne me sens pas incomprise Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour les témoins c’est bon c’était une évidence pour nous deux.
    La robe je l’ai et c’était rapide j’ai fait qu’une boutique et c’est la première que j’ai essayé. J’en ai essayé plein d’autres de différentes formes... mais c’est la première qui m’a tapé dans l’œil tout de suite pourtant c’était pas un modèle que j’avais retenu au départ.Pour la charge mentale pour l’instant non c’est bon mais d’ici septembre on verra!Je me sens parfois incomprise je m’explique je suis nounou donc toute la journée avec des enfants et le soir quand il rentre je veux lui faire part d’idées que j’ai eu pour le mariage... mais il me dit que je suis lourde alors je me calme. Mais ma famille habite loin et ma meilleure amie a est partie vivre à Tahiti et elle ne pourra même pas venir au mariage alors il est la seule personne adulte physique a qui je peux en parler ! Sinon c’est au téléphone avec famille et amies mais c’est pas pareil !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La charge mentale, c'est sûr.
    J ai tout selectionné, contacter, chercher idées décos....
    Comme au quotidien. Je gère tout.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine !

    Pour moi aucun souci pour les témoins et la charge mentale ça va... je trouve que le plus dur si d'arriver à faire plaisir à tout le monde, à se faire plaisir et surtout à concilier les traditions et tempéraments de deux familles différentes. La robe c'est vrai qu'il y a beaucoup de pression !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration