Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔

Iris, le 9 Juin 2022 à 12:05 Publié dans Cérémonie de mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Commu 🖐

Tu prévois de te marier religieusement et dois alors créer un livret de messe ?

Si tu ne sais pas par où commencer, retrouve tous nos précieux conseils sur ce post !

5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 1

🔸 1er conseil : Si tu as déjà choisi ta papeterie de mariage, l'idéal est d'assortir ton livret de messe au même design. Chaque détail compte pour rendre ton mariage harmonieux !

🔸 2ème conseil : Le livret de messe est créé pour guider tes invités tout au long de la cérémonie mais il permet aussi de les remercier. N'oublie pas d'ajouter une phrase de remerciement à la fin !

🔸 3ème conseil : C'est à toi de choisir les textes et musiques de la cérémonie mais n'hésite pas à demander l'avis du prêtre !

🔸 4ème conseil : En couverture, tu peux indiquer "Livret de messe" ou "Messe de mariage" par exemple, suivi des deux prénoms. L'idéal est de rester assez sobre.

🔸 5ème conseil : Pour apporter une pointe d'originalité au livret, tu peux ajouter une photo ou une fleur fraîche sur la page des remerciements. Tu peux également le créer aux couleurs de ta décoration de mariage.

 

Voici deux exemples de livrets de messe qui pourraient t'inspirer :

5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 2

5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 3

Photos : R&S - Photo / Video

 

Tu dois préparer un livret de messe pour le jour J ? 💍

Comment sera-t-il ?

Commente ci-dessous 🤗

 

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Juin 2022 à 21:53
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anne-Claire

    Ton livret est très beau avec les petits dessins à l'intérieur.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo c'est très joli!
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'adore le 1er. Je vais m en inspirer. Merci
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pratiquement fini le mien aujourd'hui, quelques petites finitions pour couper les feuilles blanches que tout soit a la même temps. J'ai voulu rester sombre et j'ai suivi le déroulement de la cérémonie que le prêtre m'avait donné.5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 4

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour les conseils je vais devoir en faire un donc sa me sera utile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    J'ai réalisé le mien grâce au livret de la préparation de mariage. J'avais un plan à suivre et nous avions qu'à choisir les musiques et textes religieux! Ce n'est pas facile de choisir, j'en ai écouter et lu des textes.... Pour que cela nous ressemble.

    Pour être simple et efficace, il faut réaliser un plan de la cérémonie avec les textes, les prières, notre curé nous a bien aidé. Après les choix de musiques religieuse et autres bien sur, nous on avait choisi du gospel.

    Les musiques d'entrées et de sortie, une bonne imprimante si vous le faites comme moi!!!Smiley laugh

    Savoir utiliser le traitement de texte, choix de l'écriture, les images ou photos etc....

    C'est du boulot!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en train de finaliser le nôtre justement 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors j'enregistre parce que c'est toujours difficile de rédiger ce livret de messe. Merci Iris

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Iris !

    Oui, ici nous aurons un livret de messe ! Nous avons respecté tous les petits conseils que tu as apporté ! On a choisi les couleurs et les symboles de notre thème : bleu et Ecosse. Seulement, sur la première de couverture, nous n'avons pas écrit "livret de messe". On trouvait que nos prénoms et le dessin de notre église se suffisaient à eux mêmes. Smiley smile

    Voici à quoi il ressemblera pour la couverture de devant et de derrière :

    5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 5

    5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 6

    Pour le contenu, nous avons choisi nos textes et chants seuls, puis les avons fait valider avec le prêtre et notre chorale. On a bien écrit tout le déroulé de la messe pour les invités qui n'ont pas trop l'habitude, ainsi que les références des lectures.

    Voici un extrait de l'intérieur du livret :

    5 conseils pour réaliser un livret de messe parfait 📔 7


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration