Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

6 mois 😰

Lili, le 5 Mai 2022 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello les marié.e.s Smiley smile
Qui a tenté d’organiser son mariage en 6 mois ?(j’aimerais sans doute aux alentours d’octobre) Nous le ferions vers montpellier donc le temps sera sans doute plus clément que dans d’autres régions de france à cette période (🤞🏼). Dîtes-moi si ça vous parait faisable ?

Belle journée 🌸

39 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Mai 2022 à 20:21
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous allons nous marier en tout début juillet dans les Alpes Maritimes et nous avons commencé les préparatifs en janvier. Rien est impossible et c'est faisable ! Il faut juste une bonne organisation 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca dépend de ce que vous voulez faire... J;ai organise mon mariage en 9 mois, tranquillement...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai organisé le mien en 8 mois, au mois d'août, dans le sud aussi Smiley smile.

    Tout est faisable.

    Le plus urgent est de trouver les prestataires (lieu de réception et traiteur en priorité), puis de réserver la robe.

    Le reste se fait facilement.

    • Répondre
  • Marie
    Nouveau Marié Mai 2022 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour demande en mariage à noël et mariage dans 1semaine 120invités! C’est le lieu de réception qui avait eu un désistement sinon tout était complet pour 2022 et 2023 donc on a sauté sur l’occasion tout est presque sous contrôle, les autres prestataires étaient dispo on a pu faire des devis comparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voulu tenter mais le covid a décidé d'un an de plus !!!!!
    Sinon c'est faisable, on avait quasi tout bouclé mais c'est du sport !!!!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Ça peut être faisable après tout dépend de la disponibilité des prestataires, et de ce que tu veux vraiment (nombre d'invités, lieu...).

    Demande faite fin juin 2020, dépôt de dossier à la mairie fin juillet 2020, mariage civil mi-octobre 2020.Etant en période Covid, nous n'avions pas de retour des restaurants.Nous avons donc fait ça chez mes parents en empruntant des grandes tentes à des voisins, limité à 30 personnes, et en essayant de faire le maximum par nous-même.La déco a été faite par ma maman, le traiteur était mon oncle pour la paella, un pâtissier pour le gâteau principal et une connaissance de mes parents pour une petite animation choux, le photographe était un ami de la famille. J'ai aussi fait ma robe, la cravate de mon mari, la robe de ma nièce, la ceinture et noeud pap de mon neveu, ainsi que les nœuds pap des papas.
    Par contre nous avons décidé de faire le mariage religieux et la grande fête avec tous nos amis pour nos 1 ans en octobre 2021 et là nous avons pris des prestataires car plus compliqué à gérer depuis l'étranger.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Bien sûr ! Tout est possible Smiley smile

    Voici les professionnels à réserver : Prestataires / Réception

    Tu as repéré des lieux ?!

    Bonne recherche Smiley kiss

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, demande fin octobre et mariage en août et aucun stress pour les préparatifs (200 invités au VH et beaucoup de diy). Il faut simplement voir dès à présent pour réserver tous les prestataires et trouver la robe. Pour le reste, en étant bien organisé, ça passe large ! Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Gouillard
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Gouillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai prie mon dossier de mariage en janvier 2022 et on ce marie en le 2 juillet 2022
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c’est faisable si tu t’organises bien et si tu te fixes des objectifs par semaine par exemple. Il y a aussi pas mal de rétro plannings et de listes sur le site, bien utiles. Priorité au lieu de réception et ensuite ça va dépendre du type de repas / d’activités que tu veux et du nombre d’invités. Ça peut carrément le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est tout à fait faisable. Il va falloir une grande organisation. Dans un premier temps, il te faudra ta salle où ton Domaine, ton traiteur, le photographe et DJ. Puis ne tarde pas pour ta robe!
    Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est faisable mais il te faut une organisation en béton puis chercher tout t’es prestataire dès maintenant ainsi que ta robe surtout si tu la veux neuve il faut du temps pour la préparer et pour les retouches
    Mais t’inquiète pas sa va le faire tu sais déjà se que tu veux ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Janvier pour mi-août ici, avec un chéri pas pressé pour les avancements 🙈 on a calé en priorité la salle (pas évident car beaucoup d'invités, et que beaucoup de salles des fêtes ne prennent que les habitants du village ou sur recommandation de l'un d'eux, au final on avait deux choix proches de chez nous), et la vérification de la date pour la mairie, et la photographe que je souhaitais (gros coup de coeur sur son travail, et une personne géniale). Après pour le reste, on va beaucoup faire nous-mêmes, donc hormis le DJ à trouver, et peut-être un bout de traiteur, ça va.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable surtout en octobre. En plus les prestataires seront ravis de pouvoir bouquer un autre mariage. Les prix devraient être plus attractifs... Allez bon courage.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est faisable mais il faut pas traîner surtout sur le choix des prestataires mais je pense qu en octobre ils sont plus dispo que pendant la période de juin a septembre.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j oubliais et de trouver des prestataires 😁
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible en fonction du temps que vous avez pour préparer et la grandeur de ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est environ une organisation à 5 mois ! Demande et inscription à la mairie en février et le mariage le 30 juillet. J'ai déjà ma robe,celle de ma fille, les alliances, les chaussures, mon voile, le restaurant où aura lieu la réception, le repas, les vins et même les cadeaux ! Pour le voyage de noces on a galéré... mais au final on partira avant le mariage ! Donc voilou, il faut y aller sereinement, pas la peine de stresser. Bon courage.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai organisé en 1 mois donc en six mois si vous êtes organisez c'est jouable.Bon je n'ai fait que la mairie.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande a été faite en février et nous nous marions mi juin ....
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère bien que c'est faisable, je viens de poser ma date pour septembre et je n'ai pas commencé ^^

    Néanmoins pour ma part je pars sur un mariage très simple du coup ... cest forcément plus facile à organiser.

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'habite à Montpellier et je vous conseille de boucler au plus vite votre lieu et traiteur.
    J ai commencé à organiser mon mariage (23juillet 2022) l'été dernier et je peux vous dire que certains domaines étaient déjà pris jusqu'en octobre. En tout cas je vous souhaite de bons préparatifs 🙂🙂
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait faisable. J'ai organisé le mien en 9 mois et c'était en pleine saison.

    Le tout est de voir la dispo des prestataires mais comme c'est pour le mois d'octobre, le plus gros des mariages de l'été sera passé donc c'est tout à fait possible de l'organiser en 6 mois.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est faisable si tu as déjà le budget et que tu t'y mets très vite : mairie, salle, robe, DJ, traiteur, photographe, maquilleuse, coiffeuse, alliances...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui c'est possible, nous en 7 mois. Faut juste avoir une bonne organisation et tout noter
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons organisé en 7 mois et si tu es bien organisée ça passe. On est à 2 jour du jour j et tout est prête sauf les dernières installations. Par contre en effet il ne faut pas trainer mais l'application est d'une grande aide.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est parfaitement faisable. Il faut bien vous organisez et commencez par les posts les plus importants (salle, mairie, traiteur, tenues, photographe, etc).

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Drôme
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est faisable.. Il faut avoir une très bonne organisation est ne pas perdre de temps avec les choses les plus importantes comme par exemple trouver la salle, bloqué la mairie, trouver sa précieuse…
    Avec mon homme nous avons décidé d’organiser notre mariage en 8 mois et cela avance super vite un fous que les choses les plus importantes ont était faite au début cela est plus simple et moins stressant
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est complètement faisable ! Ici, la demande a été faite le 31 Octobre, et on se marie le 27 août, donc 10 mois de préparatifs. Et honnêtement, à 4 mois du mariage, je commence à trouver le temps long. Pourtant on a fait beaucoup de décoration nous mêmes, mais étant des personnes fan d'organisation et ayant préparé énormément de choses dès les premiers mois, maintenant il ne nous reste plus que des détails !

    Le plus délicat je dirais que c'est pour la tenue. J'ai commandé ma robe le 1er Décembre, et elle est arrivée en magasin depuis début Avril (donc 4mois environ). J'ai rdv ce Mardi pour les 1ères retouches. Je serais toi je me renseignerais pour la robe dès maintenant du coup.

    Pour les autres prestataires, commence à chercher dès maintenant, mais je pense que c'est jouable, même si tu devras peut être faire l'impasse sur certains coup de cœurs non disponibles, et donc devoir en choisir d'autres (nous n'avons pas eu ce problème, on a eu beaucoup de chance pour notre date qui était dispo pour quasiment tous les prestataires). Mais je pense qu'en Octobre, qui est l'arrière saison, vous n'aurez pas trop de soucis.

    Donc oui, en 6 mois c'est largement faisable selon moi Smiley smile !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est faisable ! Il faudra juste vous montrer flexibles sur ce que vous voulez absolument, et sur les prestataires que vous aviez en coup de cœur et qui pourraient ne pas être dispo.

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je me suis mariée le 30 octobre avec 4 mois de préparation.Aucun problème,j’ai eu tous mes prestataires,robe,costumes sans problème.Il y a moins de mariages en octobre,on a eu aucun soucis pour tout organiser.😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Mai 2022 Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable.
    On a décidé de se marier en janvier et on a choisit le 21 mai (j-16😍) 4 mois donc pour préparer le mariage.
    C'est en petit comité et au restaurant mais je n'ai pas eu de souci particulier pour trouver mes prestataires.
    Bon préparatifs !!😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration