Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde

70 personnes et un budget total de 8000€, c'est trop ?

Jennifer, le 20 Avril 2017 à 12:53

Publié dans Organisation du mariage 88

Bonjour la communauté,Je suis un peu dépitée... Les collègues de mon compagnon lui ont dit que un budget de 8000 € tout compris (traiteur, salle, deco, faire part, alliances ... ) pour un marriage avec 70 personnes c'est "beaucoup trop". On vient à peine de choisir la salle, la période et le thème,...
Bonjour la communauté,Je suis un peu dépitée... Les collègues de mon compagnon lui ont dit que un budget de 8000 € tout compris (traiteur, salle, deco, faire part, alliances ... ) pour un marriage avec 70 personnes c'est "beaucoup trop". On vient à peine de choisir la salle, la période et le thème, qu'il commence déjà à paniquer côté sous... Alors qu'on est très bien parti pour faire moins qu'annonce... (6500€)En plus je ne lui ai pas encore dit qu'il fait sortir 100% du prix de la réservation pour fixer le créneau de la salle...
Moi ça me semble correcte. Qu'en pensez vous?

88 Réponses

• Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les collègues aime bien parler pour rien. Se sont ils deja marier ?! Moi ca parlais voulais donner conseil sur ma robe mon maquillage alors que quand j'ai creuser celle qui me donner conseil sur robe c'était mariée en tailleur lol brf faut pas écouter l'être humain aime trop donner son avis même si il ne sair pas.Ton budjet est correct. Juste met toi aussi en tête que le budjet de base fixé au final peut etre dépasser lol. Nous on en ai a 12000e pour 200personnes. Le plus chère étant la salle et le traiteur.
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Ne t'inquiète pas, le budget pour un mariage est très conséquent et peut parfois atteindre des sommes astronomiques ! Voici quelques discussions qui te donneront une idée du budget des autres mariées :

Budget !

Budget mariage

Budget mariage

Rassurée ? Smiley smile

• Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget est très correct. Nous on est 44 adultes et 34 enfants, on en a pour 7000 euros
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget est largement dans les clous : nous sommes 65 adultes et 15 enfants et on est à 14 000 €. Bon faut dire qu'on s'est fait plaisir sur les alliances les tenues et on a photographe et cameraman. . Mais bon c'est la moyenne pour un mariage. Souvent les gens qui ne sont pas mariés ne se rendent pas compte du budget mais ça monte vite
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça va ne t inquiète pas. Je suis a un peu plus de 11 000 euros. Pour 59 personnes dont 5 ados et 7 enfants entre 2 mois et 11 ans. Le plus cher à été notre salle car nous hebergeons en même temps tout nos invités...
    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Juin 2015 Charente
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget est tout a fait normal. Et chaque mariage est different...
    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget est top.Nous sommes 65 adultes et 10 enfants Nous sommes à quasi 10000e tt compris
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Seine-et-Marne
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réellement je trouve que ton budget est plus que correct.
    Nous pour 58 adultes et 19 enfants on en a pour 11000€ (dont 2000€ quasiment pour la robe et le costume) donc franchement j'aurais aimé être sur ton budget lol
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que vous le budget me choque pas du tout c'est cohérent On est 110 adultes et environ 10000€ et on a fais énormément d'économies sur beaucoup de choses sinon on aurait largement dépasser...
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas que ce soit trop !! On est à quasi 20 000€ pour 90 adultes et 9 enfants.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va être à 13000€ pour 120 à table et 500 au vin d'honneur
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est bon. Pour comparaison on sera 55 et ça nous reviendra à 10000€ voire moins. C'était notre budget de départ Smiley smile Il y a des dépenses incompressibles (que tu te maries à 30 ou à 200 la robe, le costume, les bijoux, le coiffeur... ça te coûte pareil), et on ne fait vraiment pas de folies (pas de DJ, de voiture, quasi pas de fleurs, robe costume et alliances pas trop cheres...)
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Allier
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre mariage nous avons 70 adultes et 20 enfants notre budget est de 7000€ et tout est casiement bouclé.. donc votre budget est plus que correct
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça correct. Nous on aimerait bien en avoir pour 8000€ aussi malheureusement on est plutôt proche des 13000€ 😱
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui attends un petit peu et je suis sûre qu'il sera rassuré 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est dans les clous! En plus si pour le moment vous êtes à 6500€ ça vous laisse de la marge sur ce que vous comptiez dépenser!
    Nous on était 60 et on en a eu pour 4500/5000€. On ne s'est pas privé Mais nous n'avions pas de vin d'honneur Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au depars, javais estimer la même chose. Mais en 1an et demi c'est trop juste pour nous ^^. Donc j'ai fais des conception, Et encore je suis qu'au début! J'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses! Du coup, il m'a déstabilisée. Je suis de Bordeaux! Côté ami, y aura du DIY et les photos des convives. Je penses faire un événement avec un Polaroïd et des photos à coller dans le livre d'or. Pour les fleurs c'est Ok. Juste les tables et mon bouquets. Par contre la pièces montée on m'a proposé le meme tarif... ce casse tête hihi
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais attendre que la pilule passe un peu. Sinon il va rester sur la défensive et je vais lui dire tous ça au calme! Je pense qu'il a eu peur, Mais bon, je vais le rassurer. Smiley winking
    • Répondre
  • Aliiii
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'imagine , essaye de lui en parler tranquillement et je pense que quand il va réaliser tout ce qu'il y a à réserver pour ce type d'événement etc il va comprendre que malheureusement c'est pas gratuit et l'argent dépensé est pour une très belle chose ,votre union et cela ça n'a pas de prix !! 😊

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça + que correct !! En quoi ça regardé ses collègues déjà ?? C'est votre mariage vous n'avez pas à parler argent avec ceux qui vous le demandent ! Moi quand on me demande je réponds qu'il y a six zéros comme ça ça les fait taire !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça correct également !J'ai à peu près le même nombre d'invités (75) et nous on est à 14000€ et pourtant on fait pas mal d'économies sur certains postes comme le photographe qui est un ami de mon papa (il a fait les photos de mariage de mon père et ma belle mère donc je connais son travail), la décoration puisque la décoratrice est aussi artiste florale et c'est la maman d'un de nos amis donc sa prestation est offerte et elle va nous prêter des éléments de décoration et concernant les fleurs, elle nous fait le tarif rungis.
    Ça dépend d'où tu viens car selon la région, les prix varient ! En île de France c'est un business limite hors de prix (pour te donner une idée, hier j'ai reçu un devis pour un wedding cake et le prestataire m'annonce 830€ pour 70 pers...)
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoutes pas les autres , chaque mariage aura un budget différent Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 70 au repas et 140au vin d honneur tout bout à bout avec robe déco costume on va dépasse les 10 000e
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai visité le domaine de valmont c'est très beau .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh tout dépend du mariage que tu veux pour 70 pers on en est à 20000€ mon cousin avec 50 pers a fait un mariage à 2000€ 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2017 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le budget est propre à chacun et si vous voulez mettre 8000€ cela vous regarde et pas les autres.Je suis à 18000€ de budget pour 71 adultes et 9 enfants !Traiteur, domaine, alliance, robe, costume, fleur,Faire part, dragées, pièce montée, cadeau invité, DJ ...
    Cela ne regarde personne car c'est notre argent !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de regles dans le budget d'un mariage. Ça va de 0 à 100 000€ voire plus si tu t'appelles Ryhanna lol
    L'important est de mettre ce que l'on peut se permettre.

Faites vous plaisir !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Agnès! Puis je fais venir ma famille d'un peu partout. Je les vois pas souvent. Mais à chaque fois c'est magique! Alors je veux leur rendre aussi ! Il y aurait eu que les amis, j'aurais faut un truc plus sobre. Mais là je suis decider à passer le plus beau jour de ma vie Smiley shame
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement la même chose Haley! Il faut qu'on le fasse pour nous! Comme pour les voyages! On dépense pour se faire plaisir!Je me sens remise sur pied maintenant ! Merci Smiley catface
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Ali!C'est ce que j'aimerais faire comprendre à ma moitié. Mais il est facilement influensable. Surtout quand ça touche le porte monnaie. Comme il en parlait avec un peu de légèreté ses collègues l'ont un peu fait descendre sur terre. Moi aussi je papillonne c'est normal! Ils ont été vache!
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de trop gros budget ou trop petit budgetC est votre budget et puis c est toutNous avons moins d invités et notre budget est plus important si cela peut te rassurer!!!Très vite je me suis aperçue qu il ne fallait pas parler mariage ou budget Avec les gens en fait
    • Répondre
  • Aliiii
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma parts je trouve cela plus que correct après je ne sais pas si les tarifs chez toi sont beaucoup plus bas que Paris , nous sommes déjà à 10000 euros de traiteur pour te dire alors 8000 euros tout compris je signe tout de suite mdr.

Et tout simplement je ne vois pas en quoi ça les regarde , c'est votre mariage , votre budget , vous faites ce que vous voulez !!! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration