Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde

70 personnes et un budget total de 8000€, c'est trop ?

Jennifer, le 20 Avril 2017 à 12:53

Publié dans Organisation du mariage 88

Bonjour la communauté,Je suis un peu dépitée... Les collègues de mon compagnon lui ont dit que un budget de 8000 € tout compris (traiteur, salle, deco, faire part, alliances ... ) pour un marriage avec 70 personnes c'est "beaucoup trop". On vient à peine de choisir la salle, la période et le thème,...
Bonjour la communauté,Je suis un peu dépitée... Les collègues de mon compagnon lui ont dit que un budget de 8000 € tout compris (traiteur, salle, deco, faire part, alliances ... ) pour un marriage avec 70 personnes c'est "beaucoup trop". On vient à peine de choisir la salle, la période et le thème, qu'il commence déjà à paniquer côté sous... Alors qu'on est très bien parti pour faire moins qu'annonce... (6500€)En plus je ne lui ai pas encore dit qu'il fait sortir 100% du prix de la réservation pour fixer le créneau de la salle...
Moi ça me semble correcte. Qu'en pensez vous?

88 Réponses

  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est magnifique En plus tu loges les gens. .. Je me répète mais si tu as le budget fais toi plaiz! Oui tu peux faire moins cher mais si tu peux ... pourquoi ne pas le faire!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est tout à fait correct. D'ailleurs, je trouve qu'en général, l'argent est un sujet assez tabou (surtout avec les collègues) qu'il vaut mieux éviter pour éviter les jalousies et commentaires négatifs.

    Pour 250 invités au VH et 90 au repas, je suis à 13000 (et j'espère qu'on n'ira pas au délà, mais sachant que le jour approche, il ne devrait plus nous manquer grand chose)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va visiter le domaine de Valmont bientôt, en espérant le valider... Il avait craquer sur les photos alors j'espère qu'en y allant il regardera plus trop les sous ^^. Moi je veux le faire la-bas!On a prit le tea-time, le dîner et le brunch à charge. Et on est 70 à manger Et 34 à dormir ( à valider avec les retours des gens)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as quel domaine ? Est écrit que tu héberges les gens? C'est vrai que ça paraît bcp pour seulement 32 personnes au dîner Après, si tu as le budget fais toi plaiz!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    SalutNon je ne trouve pas que ce soit trop.Nous allons être 85 invités et j'ai prévu 12000e ( la moitié presque va au traiteur). Après les mecs si c'est comme le mien, il voit le côté sous et me parle aussi du budget à chaque dépense car il a peut de dépasser... et moi je réponds " t'inquiètes !!lol" et je lui sors mes DIY et la il me dit " la oui pour mes soirées ca m'inquiètes lol" !!
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as trouvé quel domaine en Gironde ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui! Et vous faites ça où ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Bordeaux! Je voulais faire ça dans un domaine et on a trouvé à bon prix!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui! Merci Nuclea! Je vais lui faire ce retour!Moi de mon côté, j'ai demandé à mes copines de participer financièrement à la décoration. On va faire nous même des éléments de décoration des tables pour économiser en décoration. Comme quoi. On s'organiser avec ce que l'on a! Merci les filles! J'ai repris confiance !
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 32 invités au repas, et 75 environ au VH, et nous aurons un budget de 4000€. En sachant que le gros du mariage c'est la salle et le traiteur. Tout le reste c'est 90% de DIY
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Août 2018 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu habites où? Cest très correct
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est correct 8000 eNous on a 80 adultes et 6 enfants Et 100 personne au vh On a un budget de 7000e mais je fais beaucoup de chose et je fais pas non plus de grosse de pense Et traiteur c'est une paëla géante faite sur place Sinon jorai déplacer le budget et je fais attention à trouver les bons plan
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 90 personnes au repas, 110 au VH et on part sur 17000 euros. Dis à ton mari que chacun a son budget l'important c'est de faire avec selon ses possibilités et ses envies
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va aller !
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que la réaction des collègues de ton futur est déplacée...Le budget est propre à chacun... envie, besoin, budget réel...C'est à vous de déterminer ce que vous avez envie de dépenser...Pour ma part ton budget me paraît cohérent...
    Pour avoir un ordre d'idée nous en sommes à 10 000 € pour 160 personnes au VH et 120 au repas... En sachant que nous sommes traiteur et que nous gérons la partie alimentaire Smiley tongue , j'ai compté tout le reste (tenues alliances domaine dj photographe déco etc...) Si on devait se facturer la prestation traiteur ce serait 7000 euros de plus...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Nancy! C'est vrai que je n'ai pas ajouter les tenus! Comme je vais la financer moi-même j'ai pas voulu mettre de budget dessus dans l'application. Il faut pas que je l'oublie Smiley catface
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Ça me rassure!Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me disais... Non il se rend compte qu'il faut sortir les sous. On a réussi à partir au japon l'année dernière en économisant. Je n'ai pas peur pour ça. Mais il est un peu attaché à ses sous. Donc c'est pas évident de lui faire sortir des sommes à 3 chiffres en une fois sans grimace lol
    • Répondre
  • Nancy
    Super Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de chacun, ça dépend de la région, du lieu, du repas, des animations...

    Bref pour nous Lieu, traiteur, DJ, 6 chambres, décoration, Brunch le lendemain nous sommes 60 adultes et 22 enfants, le budget est de 23 000 €. ensuite il faut ajouter nos tenues celle des enfants, les alliances, Bref c'est un sacré budget mais on a le mariage qui nous ressemble ! j'ai tellement hâte.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la simulation de l'appli estime un peu plus de 8000€ jai pas toutes mes reponses mais jai environs le meme nombre d'invités que toi.
    Le tout est que toi tu ne t embale pas et que tu reste dans ton budget ne va pas reservé une salle a 1000€ si t as prevu 800€! Puis quand jai peur je me rassure en me disant que ma copine s est mariee il y a deux ans elle a fait un mariage a 8500€ pour 120 invités.
    Bon courage
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun a son budget. Il y a des gens qui mettent 2 000€ dans un mariage, d'autres 30 000€. Il n'y a pas de trop ou de pas assez. Tout dépend de ce vous, vous êtes prêts à dépenser et des sous disponibles que vous avez.

    A titre de comparaison, nous avons 80 personnes au vdh, 50 personnes au diner, nous ne nous occupons pas de l'hébergement et nous ne faisons pas de brunch le lendemain. Eh bien on a un budget de 18 000€ (qu'on devrait respecter à peu près) et on est très loin d'avoir choisi les prestations les plus chères (on a même galéré pour certaines pour les faire rentrer dans le budget).

    Mais tu trouveras sur le forum des couples qui avec 3 000€ ont deux fois plus d'invités.

    A chacun ses moyens, ses envies, et les tarifs des régions où ils sont.

    Par contre je trouve que c'est très indélicat de la part des collègues de ton mari de critiquer votre budget (que ça soit en "trop" ou "pas assez").

    Mais tu dis que ton chéri panique côté sous, c'est parce que vous ne savez pas comment économiser autant ou juste parce qu'il se rend compte que va falloir en débourser ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du toutNous sommes partis sur 15000€ pour 60 personnes au repas et 100 au VHDans les 15000 j inclus tout ( lieu de réception, animation, photographe, hébergement, faire part, timbre, dragées, fleur, décoratrice et frais de deco, costumes, robes, coiffeur, esthéticienne, dons paroisse...)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble correct aussi. Pour idée nous on est à 11000€ pour 50 personnes... alors tu vois il y a plus ! Tout dépend de ce qu'on souhaite (domaine ou salle des fêtes, buffet ou service à table) mais je trouve votre budget raisonnable ! Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est top comme budget. Perso pour la salle dj traiteur ( sans la piecemontée) et location (table nappe assiette couvert et service) j'en pour 8000€ pour 95 personnes au repas et j'ai pas compté le vin d'honneur que je fait moi mm ou on est 135 personnes pour l'instant, les tenus coiffeur esthetique fleur piece monté et déco. En tout y'a un budget de 10.000 a 12.000 €
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration