Bonsoir,
Je fais face à une situation difficile ce soir. Ma témoin a 2 enfants de moins de 5 ans et elle m'avait dit dès le début qu'elle les ferait garder le jour du mariage pour pouvoir profiter et être tranquille.
Ce soir elle me dit qu'elle est peut être pas sûre pour la garde et que peut-être elle les prendra le jour J et que son mari pourra s'en occuper. Moi je tombe des nues en voyant son message. On a passé le week-end en préparatifs, on est crevés, le plan de table est bouclé et imprimé. On vient de confirmer avec le restaurant le tout. On peut pas juste rajouter 2 enfants comme ça.
Je suis en colère contre elle et en même temps triste qu'elle me mette dans une situation pareille. Elle qui est d'habitude si attentionnée. J'aurais eu grand plaisir à avoir ses enfants à notre mariage, ils étaient évidemment invités dès le début. Mais là franchement je vois pas comment c'est possible, il n'y a pas la place pour caser 2 enfants à notre table d'honneur, et c'est pas comme ça que j'imaginais ma table d'honneur. En plus on a refusé d'intégrer 2 personnes à la dernière minute par souci d'équité.
En même temps je m'en veux, je me trouve rigide et égoïste. Je sais qu'elle a fait beaucoup toute seule pour l'organisation du mariage car le 2e témoin était pas trop disponible. J'imagine bien que devoir jongler avec 2 enfants c'est pas évident, qu'une journée/soirée de mariage par rapport au bien être de tes enfants c'est pas la même importance. Mais franchement cette situation je sais pas quoi faire : j'ai peur que ça ternisse notre relation peu importe l'issue et en même temps ça me demanderait un effort immense d'aller dans son sens.
On a convenu de s'appeler demain car trop crevée l'une et l'autre pour en discuter ce soir.