Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

a 6 mois/180 jours tout pile du jour j ! 🎉

Tania, le 27 Février 2022 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui, je me suis réveillée avec la satisfaction de ne plus avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir épouser l'homme de ma vie. Après avoir commencé un décompte sur l'application à 720 jours et quelques, laissez-moi vous dire que c'était loooong d'en arriver là ! 😄


Je m'accroche au planning en me réjouissant d'avoir au moins une étape de planification du mariage par mois maintenant, ça permet de rendre les choses plus concrètes et de soulager la frustration de l'attente. Les étapes que j'attends avec le plus d'impatience sont l'arrivée de ma robe en avril (et l'essai total robe + voile personnalisé + mise en beauté en juin), la proposition de la trame de la cérémonie laïque en avril/mai et le début de nos cours de danse dès le mois de mars. Et vous ? Où en êtes-vous ? Quel est votre état d'esprit pour celles qui se marient aussi pendant l'été 2022 ? 🥳

43 Réponses

Activité récente par Phieso, le 1 Mars 2022 à 23:03
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les offrirs j’y ai pensé il faut que je vois ☺️
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord avec toi ! Et c'est ce qu'on lui a dit, mais bon, vu que ce n'est pas comme elle elle a décidé, ça ne va pas Smiley winking

    Donc je pense que ce qu'il fera, c'est fixer un rdv en Mars ou Avril en boutique, et il en informera sa maman; si elle veut venir, tant mieux, sinon tant pis pour elle il ira avec quelqu'un d'autre. Je pense que tu as raison, il faut la mettre devant le fait accompli et lui poser nos limites. Le mariage est en effet une belle occasion de s'imposer. Nous avons déjà eu l'occasion de le faire pour les faire-parts.

    Nous les avons finis et commencé à envoyer/distribuer la semaine dernière, pour que ça fasse tout pile 6 mois avant, et que les invités aient le temps de se retourner (même si on leur avait déjà fait part de la date par téléphone il y a 4 mois). Nous avions besoin de certaines adresses pour les cousins cousines de ses parents, et autre famille éloignée, et on l'a donc demandé à ma belle-mère, et elle a refusé de nous donner les adresses, car selon elle, les faire-parts 6 mois avant c'est beaucoup trop tôt. Alors que selon moi, ça s'envoie entre 8 et 6 mois avant. Elle a décrété que c'était mieux 3 mois avant, sinon les gens perdraient les faire-parts et oublieraient la date Smiley ups Pour moi c'était beaucoup trop tard, trop difficile d'organisation, j'ai de la famille dans le Sud de la France et à l'étranger, c'était important pour moi qu'ils aient les faire-parts bien à l'avance. Finalement, on lui a dit que si elle ne nous les donnaient pas, on se débrouillerait autrement, donc elle a fini par nous les donner Smiley xd

    Mis à part ça, elle est très gentil, et elle est toujours là pour aider, donner conseil etc,. mais quand ce n'est pas comme elle veut, c'est un vrai enfer !! Sacré caractère !!

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais que tu le sais mais ta belle-mère a tort, les magasins de costumes sont intemporelles ! Ils savent justement pallier toutes les situations surtout dans les enseignes de sur-mesure comme B&D. Le délai pour fabriquer le costume 3 pièces est de 6 semaines en moyenne, et les boutiques conseillent de venir entre 3 et 6 mois avant le mariage pour ne pas subir le stress d'un retard éventuel ou d'une retouche importante ! Je pense que ton conjoint devrait simplement lui dire que c'est son mariage, pas le sien, et qu'il a envie d'y aller maintenant... Qu'il reste son fils mais que pour un moment pareil, il peut très bien prendre une décision sans qu'elle ait besoin d'avoir à redire dessus... Plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais le mariage est aussi l'occasion de poser des limites plus claires avec ses parents je trouve ! Dans le respect et la bienveillance bien évidemment haha !

    Je valide votre idée de plan de table, ça va être si beau !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je vois qu'on en est plus ou moins au même avancement ! Génial Smiley laugh

    Merci des conseils ! il y a une boutique à Strasbourg, à 45mn de chez nous, je le lui conseillerai. Mais bon il commence un peu à stresser... il voulait faire les essayages avec sa maman (pas avec moi car il souhaite que je le découvre, comme il me découvrira le jour J Smiley winking ) , mais sa maman a décrété que c'était trop tôt pour aller faire des essayages, qu'il n'y aurait que des costumes d'hiver, donc non elle ne veut pas y aller maintenant ! Dur de lui faire entendre raison, et il ne sait pas avec qui y aller sinon... donc il se tâte à attendre le mois de Mai quand elle sera décidée à y aller (mais perso, je trouve que ça fait un peu short pour le mois d'Août). Ou alors demander à ses témoins de l'accompagner, au risque de vexer sa maman. Bref, casse tête !! on ne sait pas trop quoi faire....

    Sinon, en effet c'est la grosse flemme pour les marques places ahah ! Mais ça va le faire, j'en ferai un peu au fur et à mesure, on a déjà la trame il faut juste que je complète sur Word. J'avais pris des marques places téléchargeables d'une boutique Etsy que j'imprimerai ensuite moi même, une fois personnalisés. Ton plan de table est vraiment sympa !! original, épuré, très classe j'aime beaucoup !

    Ca nous prendra pas mal de temps pour nous car on va personnaliser une carte d'Ecosse avec des petits avions pour indiquer les lieux (qui correspondent aux noms des tables). On se casse vraiment la tête à vouloir quelque chose d'original et qui nous ressemble, ça prend du temps, mais je pense qu'on en sera encore plus fier après Smiley smile

    Trop chouette l'idée de la chorégraphe !! j'espère que vous allez gérer! Pour nous ce sera peut être plus foireux, mais ça va on ne va pas faire des pas trop compliqués, on fait un medley de différentes chansons et comme toi on s'inspire de Wedding Dance online, ça aide vraiment beaucoup je trouve et les pas ne sont pas trop compliqués !!

    C'est tellement beau les domaines viticoles !!! Pour le coup, il faut que vous choisissiez bien les vins en effet, mais ce sera aussi plus simple si vous avez tout sur place ! Pour nous je pense qu'on va aller faire le tour des caves au printemps, en Avril certainement !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux les donner.

    Il y a des organismes qui les récupèrent pour les lieux communautaires défavorisés. Sinon, tu peux aussi en garder quelques-uns à faire stabiliser et à garder chez toi, ou bien même les offrir aux invités qui te tiennent à coeur !

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était mon 2ème essai. En août je l’ai essayé en boutique et larmes aux yeux alors que pas du tout à ma taille, c’était en 46 et là je l’ai porté à ma taille en 38 et j’étais un peu déçue du jupon, elle doit refaire des retouches pour que ça me plaise un peu plus on verra en mai maintenant j’espère que je serais un peu plus heureuse lol mais c’est aussi MA robe elle est trop belle c’est juste que je n’ai pas l’habitude ^^. Pour les fleurs je mettais dis 1 000€ Mais ça me gêne que ce soit jeté dès le lendemain je ne sais pas quoi faire faut que je me décide vite ^^
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pas mal de points en commun sur la to-do list !

    Niveau costume, monsieur a déjà eu son pré-rendez-vous en visio et va se rendre en boutique avec son père fin Avril, pour choisir ce qu'il veut mettre (ce sera du sur mesure chez Blandin et Delloye, si tu as une boutique près de chez toi, ils sont topissimes !).

    Niveau marque-place, on a la fleeeeeemme ! Smiley xd On pensait juste indiquer les tables et basta. Mais faut qu'on fasse imprimer les menus du repas...

    Et pour le plan de table, on en a repéré un super sur Etsy en plexiglas. On attend que tout le monde ait confirmé avant de lancer la machine !

    a 6 mois/180 jours tout pile du jour j ! 🎉 1

    La choré, je suis trop impatiente ! On a pris une chorégraphe, et on débute dès la semaine prochaine ! Smiley love J'espère qu'on arrivera à faire un truc canon. Sinon, on avait aussi regardé les chorégraphies stylées de Wedding Dance Online, si tu ne connais pas encore.

    Et pour finir, les vins seront à choisir courant Mars pour nous ! On se marie sur un domaine viticole donc on doit faire notre sélection chez eux. Heureusement, ils ont d'excellents cépages.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement les fleurs, ça chiffre si vite... On a fait une sélection un peu plus réduite que prévue pour pouvoir caser plus d'invités, et on arrive quand même à plus de 2800 euros ! Mais on a pas prévu de déco autre que ça, le lieu est déjà superbe et ça nous parle plus d'habiller les lieux de fleurs plutôt que d'autres matières moins... Naturelles.

    Tu as fait l'essayage après l'avoir déjà validée ou tu viens à peine de la choisir ? Moi non plus je n'ai pas eu les larmes aux yeux ou quoi que ce soit, mais cette robe, c'est quand même MA robe. Je le sens...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je décompte les jours également. Smiley smile
    Je devrai atteindre les 180 très prochainement !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est ces détails qui prennent le plus de temps!! Tellement hâte d'être ce jour là 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça approche à grand pas en effet ^^ le plus gros Oui, mais il reste encore beaucoup de petits détails à régler
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je vais avoir la chance de voir tous les beaux mariages 2022 et début 2023 avant d’arriver au mien 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Carrément ! 😍
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! Jumelles de décomptes ahah

    Alors il nous reste le costume de Monsieur, les livrets de cérémonie à finaliser et imprimer, personnaliser/imprimer nos marques places, commander nos cadeaux des invités, faire le plan de table et l'imprimer sur un panneau, la confection de notre urne, finaliser notre budget fleurs avec notre fleuriste et faire des essais. Il faut aussi qu'on finalise notre chorégraphie, on tente de la faire nous mêmes, même si on ne sait pas danser à la base ahah Smiley xd Et enfin, il faut qu'on choisisse notre vin et boissons !

    Je crois que c'est à peu près tout ! Smiley smile C'est déjà pas mal Smiley surprise

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois me pencher sur la déco et les fleurs et c’est hyper compliqué entre tout ce que je vois sur internet tout ce qui me plaît et le peu qui est réalisable de faire 😅 il faut que je me mette d’accord avec moi même. Ce week-end j’ai fait l’essayage de ma robe et j’ai pas vraiment eu le waouh que j’attendais j’espère qu’avec les dernières retouches ça le fera !! J’ai aussi des étapes mensuelles pour profiter et respirer 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OUIIII

    Je verrai si je reste sur la même idée d'une robe deux pièces ou si au contraire je change totalement d'avis

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec très grand plaisir, je viendrais poster des photos dès que j'en aurais l'occasion ! Smiley flower

    C'est normal de douter. Mais si tu t'es sentie belle et confortable quand tu l'as essayée, c'est la bonne !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaah une copine de loooooongue attente haha ! On l'aura mérité, ce mariage ! Smiley xd

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi j'ai eu du mal à m'endormir ces derniers jours, en plus avant ça nous avons eu un petit souci au boulot de monsieur qui a failli tout dérailler, mais ça a l'air de tenir bon... Il faut justement s'accrocher à ce genre de projet de vie pour ne pas tomber dans la déprime je pense ! Courage.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Tu nous posteras une idée de la robe que tu as choisie ?

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne manquerai pas de poster des updates dès que j'en ai Smiley laugh

    Franchement je comprends, j'étais pareille que toi quand j'avais plus d'un an à attendre et que les mariées de l'été 2021 étaient dans les starting blocks haha !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a à peu près la même liste, sauf pour la tenue des enfants (trouvée le mois dernier) et le dossier mairie, déposé déjà en Octobre 2021 !

    Ca va arriver viiiiite ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, l'excitation des proches, c'est un cadeau qui fait vraiment du bien au moral je trouve ! Smiley laugh C'est tellement un superbe projet de se marier, que finalement je ne regrette pas du tout d'avoir abandonné l'idée de nous marier en minuscule comité !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop chouette de partager le même décompte !

    Que vous reste-t-il à faire ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Que vous reste-t-il ? Vous prépariez votre mariage depuis longtemps ?

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooh j'avais beaucoup aimé traverser cette étape-là aussi ! J'avais même reçu un mail de plusieurs prestataires pour me "féliciter" d'avoir atteint ce palier, ça m'avait vraiment fait du bien !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca se rapproche vraiment beaucoup pour toi ! Tout est quasiment prêt ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère ! Smiley xd

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Tania,

    le Jour J se rapproche à grand pas ! j'espère que tu nous partageras ton essai totale Smiley smile

    Pour nous le décompte est à 158 jours. J'ai aussi hâte de recevoir ma robe même si j'appréhende car depuis l'essayage je doute beaucoup de la robe Smiley atonished On va se lancer aussi sur la décoration du mariage. Ca avance tranquillement mais surement !

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même 🙂 même date 🥰 avec mon inscription à plus de 800 jours là je me dis que ça approche vraiment !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à environ 170 jours j'ai tellement envie de vivre ce jour !!!
    Avec les évènements cette semaine je n'arrive pas à me mettre dans le mariage, à penser au futur... La peur prend le dessus, j'espère que ça va vite s'arranger et surtout rapprocher le mariage 💒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration