Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gabrielle
Mariée Confirmée Août 2022 Var

a cœur ouvert...

Gabrielle, le 17 Novembre 2021 à 15:29

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou les filles, Besoin de me confier un peu "à cœur ouvert"... pour avoir vos retours. Je me marie en août 2022, et nous nous sommes fiancés dans l'été quasiment un an avant. Nous avançons actuellement dans les préparatifs, et ce depuis le mois de septembre : salle de réception trouvée, traiteur...

Coucou les filles,

Besoin de me confier un peu "à cœur ouvert"... pour avoir vos retours.

Je me marie en août 2022, et nous nous sommes fiancés dans l'été quasiment un an avant.

Nous avançons actuellement dans les préparatifs, et ce depuis le mois de septembre : salle de réception trouvée, traiteur et photographes OK, rendez-vous prochainement pour ma robe etc.

Je me heurte parfois à l'incompréhension des gens, y compris de certains proches, qui ne comprennent pas pourquoi on s'y prend "autant" à l'avance, alors que pour moi c'est juste "normal" de préparer un mariage longtemps à l'avance.

J'ai pas mal d'invités qui viendront de ma région d'origine, à 500 km du lieu où je vis actuellement et où nous allons nous marier. Donc c'est vrai qu'il ne faudra pas trop qu'ils tardent à réserver un lieu d'hébergement, car nous nous marions dans une région très touristique proche de la mer, pendant un pont (15 août). Mais compliqué de leur en parler sans avoir le sentiment de les presser, car oui c'est dans "longtemps", il y a déjà les fêtes et l'hiver à passer. Cela m'arrive souvent de me retenir d'en parler à cause de ça, et aussi parce que je ne veux pas embêter les gens.

Comme si je ne me sentais pas "légitime" d'en parler tant que c'est encore lointain.

J'essaie de passer outre mais c'est vrai que je pense que les personnes ne comprennent pas tant qu'ils n'ont pas eux-mêmes (ou leurs proches) préparé un mariage… Qu'en pensez-vous ?


45 Réponses

  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bons préparatifs à toi bien en avance, c'est top Smiley winking

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on ne se rend pas compte tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même effectivement !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je te remercie ! Mon mariage était même plus beau quand dans mes rêves ! Smiley smile j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Smiley winking
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse qui me rassure ! J'espère que tu as eu le mariage que tu souhaitais Smiley heart

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bons préparatifs à toi aussi !

    Oui tout à fait, on prévient et après chacun s'organise, nous avons déjà beaucoup de travail comme ça ! Smiley winking

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que chaque prestataire bouclé, c'est un poids en moins sur les épaules !

    Bons préparatifs à toi ! Au domaine où nous célébrerons notre mariage, il y a une maison pour dormir sur place, mais uniquement pour la famille proche, pour le reste, ce sera hébergements en hôtels ou gîtes etc. Merci pour tes conseils et continue bien ta préparation surtout !

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie, bons préparatifs à toi ! Et oui, moi aussi je dirais que je suis pile dans les temps au vu de la date. Merci pour tes conseils, oui je vais en profiter à fond car le temps passe vite comme tu le dis !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je dois t'avouer que je pense que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes pour ce type de question.

    Car on va toute te dire, que tu as raison. Et je dirais même, que pour un mariage en Aout 2022, tu es parfaitement dans les temps et non pas à l'avance.

    Je pense que tu devrais leur expliquer comme tu viens de nous l'expliquer. Le temps passe vite. Août est un mois de grande fréquentation. Pour la robe, tu peux même dire que certaines boutiques demandent même de venir un an avant !

    Moi j'en parle à tout le monde alors que c'est en Mai 2023 ^^

    Personne ne doit t'empêcher de profiter des préparatifs de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Cha
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hautes-Alpes
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un peu les remarques que j' ai de mon côté...mariage en juin 2022... Mais les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu il y a gérer ! Et sincèrement si tout le principal peut être bouclé avant c est moins le stress pour nous !
    Nous sommes à 8000km du lieu du mariage donc j ai mis une date de retour des faire parts au 15 avril pour le 25 juin. Mais j ai informé mes proches de deja réservé leur logement 🏡 nous c est l inverse...on a choisi un tout petit village où il n y pas beaucoup de logements saisonniers.
    Après chacun s'organise comme ils veulent, ne t en veux pas de "les presser" tu leur expliques que c est pour être sûr qu ils soient présents et que c ate tiens à coeur.bons préparatifs !
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d accord avec toi , un mariage se prépare je me marie en juillet 2022 et nous avons bloqués la salle en juillet 2020 alors je n ai qu un conseil plus on s’y prends à l avance moins il y’a de stress, on a le temps de comparer et de prendre son temps . Pour tes invités tu ne pourras pas être derrière eux donc dit toi que tu les a prévenus et que c est à eux de s organiser en conséquence. Je suis dans le même cas que toi ma belle famille est à 500 km nous avons fait le choix d’une salle avec logement mais une grande partie est un dortoir donc maintenant soit ils dorment gratos en dortoir soit ils se débrouillent par eux même. Après on ne pourra pas nous dire qu on aura pas prévu. Bon courage pour tes derniers préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, il m'est arrivé de ressentir la même chose lors des préparatifs de mon mariage et je suis arrivée à la même conclusion, les personnes n'ayant pas préparé un mariage ne peuvent pas vraiment comprendre ce que cela implique, pour certains cela peut arriver qu'il y ai aussi une forme de jalousie.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'étais dans une situation proche de la tienne : fiançailles en août 2019, mariage en août 2021. Et depuis l'annonce de nos fiançailles, on n'a pas vraiment chômé : d'abord trouver le lieu de reception, contacter l'église, réserver les prestataires un par un... A un stade équivalent au tien, j'avais tous mes presta sauf la voiture et la baby-sitter. Donc pour moi, c'est tout à fait normal de préparer son mariage bien en avance. Ma famille venait de l'étranger donc je les ai appelé 1 an avant la date du mariage pour leur annoncer qu'on se marierait le 21 août 2021 à Paris, qu'ils puissent commencer à s'organiser. Seule une de mes tantes m'a ri au nez, disant qu'il peut s'en passer des choses en un an... certes, mais quand les gens doivent venir de loin, plus tôt on les prévient, mieux c'est ! Et je parlais régulièrement à mon entourage proche de l'avancement des préparatifs... peut-être aussi car on avait déjà eu quelques mariages dans mon entourage et donc ils savaient ce que cela représentait en terme d'organisation. En tout cas, ne t'inquiète pas, ton organisation et ton envie de partager tes avancées n'ont rien d'anormal !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il est même primordial de préparer longtemps à l'avance, sinon tu risques de ne pas trouver tes prestataires.

    Je me marie en mars 2024 Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration