Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage

Sarah, le 5 Avril 2023 à 23:26 Publié dans Après le mariage 3 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

Je reprend là suite de mon récit commencé a coeur ouvert : retour d'expérience, les préparatifs


Il est 8h réveil pour moi et pour Mathieu, qui traine un peu au lit le temps que je déjeune une banane et un très grand verre d’eau, ce matin-là j’évite café et thé qui ont une très grande tendance diurétique chez moi.

En parallèle dans le 2ème gite (où loge la majorité de nos convives) mon papa, mon grand-père, le témoin de Mathieu et un très bon ami préparent le petit déjeuner. Ces deux derniers reviennent d’une nuit blanche passée en boite de nuit. Ils prennent la douce initiative de réveiller en fanfare les 55 personnes couchées sur place.

Ma make-up and hair artist doit arriver pour 9h, comme notre fleuriste (wedding-designer), notre photographe et notre wedding planner.

Mathieu ne trouve plus ses chaussures qui ont été vidées d’une voiture et se sont retrouvées avec notre urne et livre d’or dans la salle de réception, là je retrouve rapidement Amélie et l’informe de l’absence de 2 convives qui ne viendront finalement pas. Et lui remontre les stylos pour le livre d’or et les marqueurs pour les polaroïds ainsi que le système de fermeture/verrouillage de l’urne (en revanche j'oublie de lui demander d’allumer la guirlande à l’intérieur de l’urne au moment opportun).

De retour dans la chambre après avoir accueilli Cyrielle (ma MUHA), elle me demande si l’on commence par moi ou par mes invitées, les personnes n’étant pas encore présentes et n’ayant pas anticipé ce choix, nous commençons par ma mise en beauté. En premier lieu nous nous pressons pour réaliser ma manucure (suite à l’annulation de mon RDV esthétique du jeudi, j’avais fait ma pédicure maison), puis passons au maquillage et à ma coiffure. Cyrielle me complimente sur l’entretien de ma peau et la « beauté » de mon teint, je suis ravie le travail fourni n’aura pas été vain. Maud, notre photographe arrive pour shooter mes préparatifs, je pense qu’il était près de 9h30. Pendant ce temps ça a été un défilé permanent, car plusieurs invités dormaient dans des tipis et voulait se doucher à l’intérieur du gite. La famille de Mathieu a d’ailleurs été d’une gentillesse sans nom car ses grands-parents ont laissé un accès à leur salle de bain à tous ceux qui se sont retrouvé en errance. D’ailleurs, je l’ai appris plus tard, mais dans le grand gite il y avait un problème de thermostat et plusieurs invités (dont le témoin de Mathieu, ancien pompier de Paris) se sont ébouillantés avec l’eau de la douche. Je brise le suspense ici : ce lieu était accrédité « jeunesse et sport », nous leur avons envoyé un contrôle sécurité aux vues du grand nombre de défaillance et de manquements à la loi. Je vous vois venir, nous n’avions pas anticipé ces problématiques car cette organisation a été planifiée en plein Covid et les visites du bâtiment n’avaient pas pu être réalisées, avec un tel agrément nous pensions arriver dans un lieu peut-être un peu daté mais sécure.

Revenons à mes préparatifs, pendant que Cyrielle travaillait, j’ai aussi eu la visite de mes copines, qui était toutes plus excitées les unes que les autres.


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 1


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 2


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 3


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 4


Mathieu est aussi passé récupérer son costume, à ce moment là je mourrai d’envie de le voir (et je sais, après coup, que lui aussi), je l’appelle mais il ne m’entend pas et fini par repartir (il était prévu qu’il se prépare avec sa témoin qui occupait la chambre en face de la nôtre, mais ça aussi c’était un mauvais calcul avec 3 enfants à préparer dans les pattes et eux-mêmes c’était a priori très folklorique, sachant qu’eux aussi ont eu la visite de X personnes cherchant une douche). Mathieu s’est finalement préparé entre le salon et le jardin avec ses copains de collège.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 5


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 6

Amélie notre WP est passée rapidement pour quelques informations de dernières minutes et me rassurer en me disant que notre fleuriste est déjà présente et qu’elle a commencé l’installation.


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 7


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 8

Mathieu est emmené par 2 copains chez le coiffeur pour qu’elle lui réajuste rapidement sa coupe de cheveux et sa barbe, sans rendez-vous elle commence par le refuser, puis ses copains insistent tellement en arguant qu’il se marie cet après-midi et lui proposent de payer 2 fois le prix de la prestation, qu’elle finit par accepter et le prend en urgence !


11h je passe ma robe :


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 9


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 10


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 11


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 12


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 13


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 14

Les garçons ne sont pas tout à fait prêts. Je reçois la visite d’une partie des très jeunes enfants qui me couvrent de dessin Smiley heart

Il manque aux gars une pince à cravate, Boris (un très bon ami) monte dans notre chambre voir avec la coiffeuse si elle peut lui passer une bobby pince. En me découvrant il est super ému, ça promet pour la suite.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 15


Vers 11h20/30 on est un peu en retard (merci Amélie d’avoir prévu si large dans le planning)

Pour lancer notre first look. Tout le monde s’écarte (pars se restaurer en « ville ») pour nous laisser un peu de calme. Nous sommes tous les 2 avec Mathieu en présence de Maud et Amélie qui nous guident un peu pour la séance photo.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 16


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 17


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 18


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 19


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 20


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 21


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 22


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 23

13h : DJ arrive et commence à s'installer pendant que notre fleuriste continue la mise en place de la salle.


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 24


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 25


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 26


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 27


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 28


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 29


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 30


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 31

13h30/45 Nous mangeons très rapidement (je pique une gaufre du brunch et Mathieu prend un café). On croise Cécile la témoin de Mathieu avec ses enfants Smiley heart Petite bulle de calme avant la l’effervescence à venir.

Départ Grange aux Fées 14h (30min route) avec le papa de Mathieu qui nous découvre sur la fin de notre séance photo, il est heureux. Dans la voiture Amélie nous appelle pour nous dire que Maud est derrière nous, et qu'il faut qu’on attende un peu avant d’arriver, ni une ni deux nous nous dirigeons vers le parking de notre domicile pour attendre le feu vert. Là nous trouvons ma témoin et ses frères qui viennent de promener Pep’s et l’emmène avec eux à la mairie. Toutou est tout fou de revoir Mathieu (je ne sors pas de la voiture pour éviter un drame vestimentaire à quelques minutes de la cérémonie)

Cérémonie 15h : Nous avons le feu vert et pouvons nous rendre sur la place de la mairie où nous attendent nos invité. Nous avons l'excellente surprise de découvrir que nous allons être marié par notre voisin, premier adjoint au maire. Je vous passe les détails de la cérémonie, instant magique hors du temps. Notre mairie était toute petite mais nous avions prévenu nos convives et la cérémonie s'est déroulée portes et fenêtres ouvertes ce qui semble avoir plu à tous.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 32


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 33

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 34


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 35


A la sortie de la cérémonie nos amie restauratrices, qui nous ont préparés le brunch du dimanche et qui sont sur la place du village, nous font porter 2 bouteilles d’eau ;-)

Après quelques photos tous le monde prend la direction du domaine pour le rafraichissement. Finalement nous devions faire nos photos de groupes avant le vin d'honneur mais le soleil rendait le spot inutilisable, le traiteur et Amélie ont fait preuve d'une réactivité dingue et nous avons donc lancé le VH 40minutes avant l'heure prévue et nous avons fait nos photos au milieu du vin d'honneur.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 36


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 37


Parce que j’ai eu pas mal de compliments et pour rassurer toutes les FM les lunettes de soleil c’est la vie et ça le fait ;-)

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 38

Pour la suite nous avons profité d'un diner divin, tout le monde nous en reparle encore, et même les fins palais de la famille reconnaissent ne jamais avoir aussi bien mangé qu'à notre mariage. On en est très fiers, notre traiteur est une pépite, et c'était un des défi de notre mariage un menu 100% sans produits laitiers (hormis le plateau de fromages) et savoureux. Nos invités nous ont fait de jolies surprise et nous avons profité d'une petite pause entre deux plats pour fêter l'anniversaire d'un ami de Mathieu.

à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 39


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 40


à cœur ouvert : retour d’expérience, le mariage 41


L'ouverture de bal ne s'est pas passée comme prévu mais j'en garderai les raisons privées. En revanche la piste de danse n'a pas désempli et nous avons couché le DJ à 7h30. L'animation light painting a plutôt fonctionné mais beaucoup d'invités n'ont pas osés essayer car l'animation était un peu excentrée à l'extérieur.


Pour le brunch mon papa, la cousine de Mathieu et mon grand-père ont gérés le tout d'une main de maître. Le dimanche est passé à une vitesse folle.


Ce récit est déjà bien long, je vous épargnerais donc la suite de ce mariage organisé sur une semaine et demie.

Je voulais juste partager avec vous pour clôturer cette aventure un point souvent un peu négligé. Nous pensons organiser un mariage pour nous mais bien souvent nous nous oublions en pensant au confort ou aux caprices de nos invités. J'en ai fait les frais en passant à 2 doigts d'un burn-out, sauvée par ma décision d'engager une wedding-planner; et en vivant un total black out (complet) d'un peu plus d'un mois après le mariage. Prenez-soin de vous et de votre couple pendant cette aventure.


Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite à tous et toutes de merveilleux mariages ! Smiley heart

27 Réponses

Activité récente par Sarah, le 14 Avril 2023 à 12:25
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait oui 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie !!
    Je vous souhaite un merveilleux mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très beau récit de votre mariage agrémenté de magnifique photos où vous êtes superbes et rayonnant tout les deux
    Toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui j'ai encore jusqu'au matin du mariage pour me décider je dirais Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi non plus 🤣 2 ans après je cherche encore 😅


    Purée oui, ça pardonne pas 😂
    Hihi le truc c'est une location à la semaine obligatoirement, ça va faire beaucoup sans toutou et chaton et aussi 💸💸💸Je pense qu'on sera dans le déménagement en plus mais c'était un joli signe 🌟
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Pauline !!


    C'est drôle en effet, tu as encore du temps pour te décider ? J'avais fais le test avec mes 2 montures pendant mes essayages de robe 😉
    Je te souhaite un très beau mariage aussi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci à toi Cindy, j'attendais depuis longtemps de pouvoir faire ce post 😅


    Merci pour notre photographe. Je lui transmettrai 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh merci 😊💗


    C'est vrai qu'on a toujours tendance à voir trop ou au contraire pas assez (autant dans le timing, que le nombre d'activités, que les quantités). Franchement je regrette à 1000% de ne pas avoir fait ce choix dès le début. J'avais, comme beaucoup, la vision de la wedding planner à l'américaine ou comme dans les films etc mais en fait ce n'est clairement pas ça, c'est juste une personne dont l'organisation d'événements est un métier qui est la en soutient des futurs mariés et qui évite un grand nombre d'erreurs classiques de la personne débutante et qui a un réseauet un carnet d'adresse. Bref pour moi c'est un gros indispensable et qui s'il est choisi en début de préparatif permet de faire de belles économies. Donc j'aurai tendance à te dire fonce mais ça dépend de vous et de vos proches (avez vous une team à qui vous allez pouvoir tout déléguer, limite à qui vous allez laisser votre cerveau?).
    La MUHA c'est la make up and hair artist, je ne crois pas qu'il y ait de nom en français pour désigner ce métier de maquilleuse + coiffeuse 😅
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien de l'extérieur, ton mariage était juste magnifique. En plus c'est hyper intéressant de voir le déroulé d'une 'vraie' journée avec le support de la WP (d'ailleurs on se demande si on va pas flancher, au moins pour le jour J)
    PS: c'est quoi/qui ma MUHA?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit merci pour tout ce que tu nous a partager. Félicitations à vous et les photos sont vraiment superbe
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de très belles photos, un mariage très doux!!! Et chose très drôle ; ton mari as les mêmes chaussures que le mien et nous avons presque les mêmes lunettes!! Et comme tu es magnifique avec ces lunettes, je suis en train de me poser des questions pour mes lentilles de vue pas très nette ha ha ha!!

    Le dîner avait l'air sublime et merci pour le rappel des lunettes de soleil pour la mariée ; pour le coup elles sont aussi à ma vue!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pippa Middleton?? Je vois pas 🧐 Grace Kelly carrément plus déjà !😍 en tout cas un teint diaphane de poupée ! T’avais bien fait le boulot!
    Mais bon c’est sûr, la peau souffre et accuse le coup de ce qu’on mange !

    Oh oh… une nuit en amoureux alors au gîte ? Pourquoi pas ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Camille !
    Je te souhaite un merveilleux mariage !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie récit, c'est si bien raconté ! Merci pour ce partage d'expérience !
    Les photos sont magnifiques !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure 🤗
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations, très jolies photos 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci pour ce retour ! On voulait vraiment quelque chose qui nous ressemble et qui soit en accord avec l'atmosphère de la grange et la montagne d'été en restant le plus écolo possible. Honnêtement ça n'a pas été simple, mais malgré ces montagnes russes émotionnelle tant sur les préparatifs que la semaine de mariage on est ravi de ce que l'on a réussi à faire et 100.000 fois plus heureux d'être aujourd'hui mariés.


    Je te souhaite une merveilleuse aventure dans ce projet mariage et une célébration magique 🥰
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah et merci pour ce partage. Félicitations pour votre mariage et joyeux 9 mois. Votre récit est magnifique tout comme les photos et j'adore vos choix de déco, couleurs, les bouquets. Que du bonheur
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci beaucoup, ma photographe est une amie de longue date (ancienne photographe professionnelle) et je suis d'accord avec toi elle a vraiment fait un travail sensationnel !!
    Je te souhaite aussi un merveilleux mariage Mallory!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laurie. Je vous souhaite un merveilleux mariage aussi 💗
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laurène !! Je vous souhaite un merveilleux mariage ❤
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre le teint ce n'est pas resté 🤣 avec le retour du sucre 🍰 et le reste c'est de nouveau un peu n'importe quoi 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup Laure, tu sais quoi ma salle de mariage est libre le 23 juillet cette année 😅💗
    Bon on n'a plus le budget pour réorganiser un mariage mais j'avoue quand j'ai vu cette info ça m'a traversé l'esprit de louer le gîte pour y passer quelques nuits 🥰 à l'occasion de notre anniversaire..

    Merci merci ❤❤❤❤





    Après qu'on m'ai comparé à Pippa Middleton ( je cherches toujours pourquoi) au essayages de robe, la maman de ma témoin me trouve un air de Grâce Kelly sur les photo avec la maquilleuse 🤣 ça m'a beaucoup fait rire quand Maïte m'a dit ça hier
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah 😃
    Quel beau récit 😍 et quel beau teint ! Tu as un teint de princesse la chance 😍 la maquilleuse l’a bien mis en valeur en étant légère !
    Les photos sont à tomber par terre 🤩🤩 vous êtes très beaux tous les 2 et on sent votre émotion ❤️Félicitations 🥳 bientôt 1 an de mariage 😁
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le récit et le partage de tes photos qui sont magnifiques. Félicitations à tous les deux
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitions et magnifique mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou quel récit 🥰 félicitations déjà et les photo mama qu'elles sont belles 🍾
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration