Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

à combien estimez-vous votre budget pour le photographe ?

Eleonore, le 29 Décembre 2021 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Coucou, je trouve que le choix du photographe est super important pour le jour J. J’ai galérer à en trouver un qui me correspond dans mon budget. Alors j’aimerais savoir combien vous mettez de budget pour le photographe ?

Moins de 1000€

44%

22 votes

Plus de 1000€

56%

28 votes

54 Réponses

Activité récente par Laure, le 30 Décembre 2021 à 18:38
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais les commentaires offensants ont été effacés.
    Mariages.net ne garde que le contenu utile à la communauté.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je trouve que le tarif est très raisonnable. J’hésite également à me prendre un videaste
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part 800€ environ pour 4h de présence donc fin des préparatifs à fin du VH pour nous et séance d'engagement incluse mais j'ai signé le devis avant qu'elle augmente ses tarifs, je crois que maintenant c'est plus autour des 1200€ quelque chose comme ça, j'étais dans le bon timing ^^ et du coup je me suis permise le vidéaste pour 800€ des préparatifs à la fin du VH
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demander à ma photographe et m’a confirmer qu’elle faisait que des heures consécutives, ducoup je vais voir avec un autre.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord je vois, oui peut-être qu’avec un autre prestataires cela serait mieux, à voir 🙂
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais lui demander mais c’est quand même 200 euros l’heure et il faudrait qu’il revienne beaucoup plus tard, c’est pas à la suite.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celui que tu as choisi ne pourrait pas faire ces quelques heures en plus ?
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y pense justement. J’hésite à engager un autre photographe pour deux heures pour le soir.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n’est pas évident de trouver…
    Après il peu y avoir un compromis à faire pour avoir des photos le soir si tu ne trouves pas de photographe.
    Nous avions pensé à une borne à photos selfie au début mais comme le photographe sera là nous avons écarté cette piste. Mais je pense que cela peut être sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah et il n'y a pas non plus de tirages ni d'albums photos inclus dans le forfait, on a tout sur une galerie. Ca nous permet de les choisir et les créer nous même plus tard.

Sinon oui ton post est toujours ouvert.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois je rencontre le même soucis, certains sont vraiment hors de prix pour la présence jusqu’au gâteau au moins. Ducoup moi je paye 660 euros pour 3h mais c’est vrai que j’aimerais bien aussi un photographe pour le soir
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est top !
    Nous avons eu du mal à trouver car beaucoup était déjà pris, ou alors extrêmement cher pour le temps de présence (13h30-20h) et peu de photos à récupérer…
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super un photographe qui reste jusqu’à 2h du matin, vous aurez beaucoup de souvenirs
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça vaut vraiment le coup! J’ai une question, mon post est toujours ouvert ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

760€ pour nous mais il ne fait pas les préparatifs et s'en va juste après le vin d'honneur.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été 1200€ En récupérant toutes les photos, photographe présent de 9h/9h30 jusqu’a la pièce montée environ 2h du matin 😀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 750€
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qu'il faut faire, et effectivement le photographe fait partie des prestataires les plus importants. Je comprends que les tarifs des prestations en suisse sont plus élevés que les nôtres. J'espère que vous en serez satisfaite.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix que nous avons fait. Nous avons lister les posts important pour nous et ceux qui le sont moins pour rentrer dans notre budget.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, je comprend. Si vous pouvez vous le permettre, tant mieux pour vous. Vous aurez des beaux souvenirs !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe et la prestation que nous avons choisi nous reviens à 3700.- CHF, c'est un de nos plus gros budget mais après comparaison avec d'autre photographe en Suisse, c'est le prix pour la prestation que nous avons choisi.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais prévu 1000€ et nous avons dépensé 1500€

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord.
    Effectivement, il faut prendre un photographe qui nous correspondent dans les clichés obtenus. J’ai également pris une photographe que je paye 200 euros de l’heure mais par contre les clichés sont magnifiques et nous reflètent. Le photographe est indispensable pour ce jour si important, pour avoir de supers souvenirs pour plus tard !

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas lu les posts en-dessous avant de répondre désolée je ne sais pas de quoi il s’agit!
    Ce qui est sûr c’est que la première fois j’avais fait une « économie » sur ce prestataire mais que je me suis rendue compte que c’était une erreur car les photos restent et c’est pour moi très important d’avoir de beaux souvenirs à encadrer 😉 surtout pour ce mariage qui n’a rien à voir avec le premier dans mon coeur.
    Pour ce qui est du prix de ma photographe, elle se situe dans la fourchette basse dans ma région, mais ses photos et son état d’esprit correspondent à ce que nous recherchons.Ma chérie a un ami qui a fait nos photos d’engagement et qui travaille avec des grandes marques de luxe et de grands coiffeurs et son tarif est supérieur mais tout de même en-dessous de 2000€, mais ses clichés mariage correspondent moins à ce que je recherche alors nous avons opté pour cette photographe Delphine Steyer (trouvée grâce à mariages.net d’ailleurs où elle a obtenu un prix du site!).
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, vous allez avoir de beaux souvenirs c’est top
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mariage à toi aussi Eleonore 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse. Effectivement, vous allez avoir de belles photos et de bon souvenirs!

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Pour mon premier mariage j’ai pris un photographe au black et le résultat était pas terrible… finalement ça s’est soldé par un divorce alors pas de regret. 😂
    Cette fois, ma chérie étant dans la vidéo et accordant une grande importance à l’imagine, on a choisi une bonne photographe et le budget est de 1150€. Mais on aura de beaux clichés qui vont traverser les années 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y aucun propos de choquant. Tant mieux pour vous si vous avez la chance de mettre 2000 euros pour un photographe. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Mon photographe coûte 800 euros mais reste seulement 4 heures. Donc chacun ses possibilités. Je ne suis pas ici pour m’embrouiller. Sur ce, je vous souhaite un bon mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2100€ n'est pas du tout le salaire du photographe mais le tarif de l'acte. Il représente les charges patronales, les charges salariales (les cotisations sociales et retraite), l'usure du matériel, les charges fixes, les impressions des photos, le tarifs de la galerie en ligne etc et le reste est le salaire du photographe
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je sais que la es prestation de services demande un travail considérable et j’ai également conscience que le matériel (comme un boiter nu à 2000€ Sans compter tout le reste) il faut l’amortit. Je sais que les retouches photos prennent plusieurs heures. Mais à 200€/H pouvez vous me dire en quoi c’est sous payé ? En effet certain client ne font pas d’effort mais si on calcul 200€ sur 4H pendent 15 jours ça fait 12k €… c’est cher payé l’exploitation…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration