Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

à combien estimez-vous votre budget pour le photographe ?

Eleonore, le 29 Décembre 2021 à 16:16

Publié dans Organisation du mariage 54

Coucou, je trouve que le choix du photographe est super important pour le jour J. J’ai galérer à en trouver un qui me correspond dans mon budget. Alors j’aimerais savoir combien vous mettez de budget pour le photographe ?
Coucou, je trouve que le choix du photographe est super important pour le jour J. J’ai galérer à en trouver un qui me correspond dans mon budget. Alors j’aimerais savoir combien vous mettez de budget pour le photographe ?

54 Réponses

• Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 1500€ des préparatifs jusqu'au dessert

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaie toujours d'intégrer et de considérer les différents points de vue, pour ne pas créer de conflits sur le forum mais oui c'est parfois difficile, quand on voit certain propos/actes
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord.
    Il me semble pourtant que le smic est à 1100 euros et non 2100. Je pense que vous vous êtes tromper de montant. Je ne compte absolument pas exploiter mon prestataire, je paye mon photographe 200 euros de l’heure donc je suis loin de l’exploiter.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toujours un peu choquée de lire certains propos sur le site, pas spécifiquement dans ce post mais dans d'autres arguant du bien-fondé des BASES de la bien traitance des prestataires (au hasard, les nourrir s'ils restent la journée entière ou bien éviter de négocier avec eux s'ils ont déjà eu une année difficile et proposent déjà des tarifs bas, simplement parce qu'on ne comprend pas ce qui se cache derrière cette grille tarifaire).

Et je n'arrive pas à toujours rester dans ma réserve. 😕
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tania ! 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est en effet une stratégie commerciale, après quand on est déjà au minimum de ses tarifs il est parfois difficile de baisser encore pl plus ses tarifs.
    Après comme tout il existe différents modèles économiques et de stratégies commerciales. Et il existe des solutions pour toutes les bourses et toutes les envies.

Je disais juste que payer quelqu'un en dessous du smic ne fait pas partie de mes valeurs
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien tenté mais ça ne fonctionne pas comme ça pour ce qui est des entreprises comme les photographes. 😉 On ne parle pas de brader des pommes mais de rémunérer un travail artistique. Les galeries ne font pas de Black Friday, si vous vous rappelez bien... et à raison.

Pour répondre à la question, nous payons 2500 euros pour nos photographes, pour une prestation des préparatifs (donc 8h du matin) au début de soirée (23h/minuit) + le brunch du lendemain.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, je trouve que 900 euros c’est très correct pour rester jusqu’à la pièce montée.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ayant moi même une entreprise, je sais que le statut de chef d’entreprise ne veut rien dire, il suffit de s’enregistrer chez le greffier et en moins d’une semaine, on est chef d’entreprise. De plus, en ce temps de crise, baisser les prix (modérément bien sûr 😊) argumenterait la clientèle car le pouvoir d’achat est de plus en plus faible donc les clients cherchent des prestataires moins cher. Les prestations étant certes moins cher mais attirant plus de clients, vous gagnez plus d’argent donc vos employés ne seront pas moins payés. Cordialement, le conjoint d’Eleonore.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme tout il faut négocier et voir ce qui te correspond, je suis passée de presque 1100€ à 900 car je ne veux pas être suivie pendant mes préparatifs, je veux de la mairie jusqu'à la pièce montée, avec galerie Web et petit livre...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle compte 12h de présentiel et au moins 35h de dérush et traitement des photos après en plus de la création de l'album photo
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je comprend mieux le tarif de cette prestation si elle reste toute la soirée.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sera là du matin au dessert et comme c'est une amie elle sera là aussi toute la soirée. Et le lendemain au brunch.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis chef d'entreprise avec un statut d'autoentrepreneur, je sais donc ce que ça représente et je ne compte pas exploiter mes prestataires quitte à faire moins, mais au moins payer à leur juste niveau les personnes qui vont travailler avec nous
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle reste jusqu’à la fin de la soirée ou seulement le vin d’honneur ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici sa galerie photo https://www.instagram.com/maudmoisellephotographe/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord. Après c’est vrai que personnellement je trouve que c’est un gros budget pour un photographe. Mais au moins vous aurez de belles photos!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une copine de lycée qui est photographe professionnelle. C'est un tarif assez normal aux vue du nombre d'heure de travail qu'on lui demande. En fait ça lui fait a peine plus d'un smic horaire ...
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine qu’il doit faire des photos magnifiques, vous allez avoir de beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe prend 2100€ en forfait mariage
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super, moi j’en ai trouvé un à 800 euros mais sans le vin d’honneur mais vu qu’elle fait de super photos, j’ai privilégié la qualité.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé un photographe à 780€ de la préparation à la fin du vin d’honneur. En général pour la soirée comprise c’est plus de 1000€ ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration