Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire et Net
Mariée Pro août 2014 Landes

A la recherche d'un texte " humoristique " de cérémonie laïque

Claire et Net, le 10 Décembre 2013 à 10:55

Publié dans Cérémonie de mariage 46

Bonjour à toutes, j'ai un petit souci : après avoir passé des heures entières à farfouiller sur le net pour trouver des idées de textes pour ma cérémonie laique, je commence a désespérer car je souhaiterai un texte avec quelques touches drôles ! Oui j'avoue les textes qui parle " d'amour eternel, de...

Bonjour à toutes, j'ai un petit souci : après avoir passé des heures entières à farfouiller sur le net pour trouver des idées de textes pour ma cérémonie laique, je commence a désespérer car je souhaiterai un texte avec quelques touches drôles !

Oui j'avoue les textes qui parle " d'amour eternel, de colombes dans le ciel, d'unir nos coeurs à jamais .... " je trouve ça ... kitsh et gna gna !

Moi je cherche quelque chose donc de drole, qui donne du peps et le sourire aux invités !

( Il n'y aura pas d'intervenants, juste le texte de l'officiant )

J'espère que vous pourrez m'aider !

46 Réponses

• Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que pour l'instant mon texte n'est pas très long donc je cherche à écrire un texte assez conséquant pour pas que la cérémonie dure 10 minutes ^^ Et comme je suis très difficile en matière de texte c'est compliqué .

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je verrais bien une petite citation ou quelque chose il faut que tu nous parle un peu de toi et tout ça et je vais chercher l'inspiration ^^

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si d'ailleurs quelqu'un est inspiré pour mon paragraphe du milieu que je ne trouve pas je suis preneuse !!!!

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui je trouvais ça sympa déjà pour le côté humour mais en plus c'est vrai que le mariage c'est aussi pour ses mauvais côtés donc pourquoi ne pas les souligner ? ils font partis de chacun de nous !

• Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! je trouve le ton de ton discours super sympa ! C'est une bonne idée le "oui, je le veux" et "oui, j'accepte de l'endurer" Smiley winking

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde, bon mon texte "humouristique" avance peu a peu . Voilà ce que ça donne ( attention il manque un paragraphe sur lequel je sèche totalement ).

Bonjour à toutes et à tous, si vous êtes là aujourd’hui, c’est que vous avez une place importante dans la vie des mariés.

Merci à vous d’être venu pour les accompagner dans ce grand jour.

Nous sommes réunis cette après midi pour célébrer de façon symbolique le mariage de Claire et Olivier. Ils ont choisi de ne pas respecter la tradition du mariage religieux mais ont préféré s’unir devant vous.

Il y a bientôt 4 ans de cela, Claire & Olivier ce sont rencontrer symboliquement lors d’un mariage.

Elle n’a peut être pas réussi à attraper le bouquet mais elle a quand même réussi a attrapé le témoin.

Aujourd’hui c’est à leur tour de se dire oui et de partager avec vous ce moment unique qui leur appartient.

( PARAGRAPHE QU'IL FAUT ENCORE ECRIRE !!! )

Olivier, acceptes-tu de prendre Claire pour femme, de la protéger, de la rendre heureuse avant de songer à toi-même, de la traiter avec honneur et respect aussi bien publiquement que dans l’intimité, et ce, aussi longtemps que votre amour durera ?

Oui, je le veux.

Le mariage n’étant pas tous les jours un long fleuve tranquille, Olivier, acceptes-tu également de la supporter dans ces mauvais jours, de remplacer les soirées foot par d’interminables comédies romantiques, d’être patient lorsqu’elle fera un créneau, et de servir de radiateur tous les longs soirs d’hiver ?

Oui, j’accepte également de l’endurer .

Claire, acceptes-tu de prendre Olivier pour mari, de le protéger, de le rendre heureux avant de songer à toi-même, de le traiter avec honneur et respect aussi bien publiquement que dans l’intimité, et ce, aussi longtemps que votre amour durera ?

Oui, je le veux.

Réciproquement, le mariage n’étant pas tous les jours un long fleur tranquille, Claire, acceptes-tu également de subir les match de ligue 1, top 14, coupe du monde et tout la panoplie, de complimenter sa conduite volant malgré qu’il conduise comme un pied,

Oui, j’accepte également de l’endurer .

Puisque le baiser est la seule façon de se taire en disant tout, Olivier, tu peux embrasser ta femme.

• Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Karolinka, j'ai chargé la vidéo de youtube dans mariages.net, donc c'est un lien interne... Sûrement pas de la pub, mais à toi de voir si ça doit être supprimé. Si oui, je ferai attention à ne plus mettre ce type de lien.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Claire, merci de ne pas mettre de lien externe direct, c'est considéré comme de la publicité et interdit dans le forum.

• Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais trouvé cette vidéo marrante sur youtube : https://communaute.mariages.net/videos/speech-comique-de-lofficiant-en-anglais--v4115

C'est dans l'idée de ce que tu recherches ?

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait ça, J'ai vécue déjà 7 longues années avec des religieuses à manger du Jésus à tous les repas, j'ai pas envie de remettre ça surtout le jour qui est censé être le plus beau de ta vie! Que ça plaise où non ce mariage nous ressemblera : plein de fraicheur, décallé et avec quelques touches d'humour ...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que c'est une excellente idée, surtout il faut faire quelques choses qui vous ressemblent je pense que c'est le plus important, nous avons fait le choix non hypocrite de ne pas aller à l'église car je ne suis pas croyante et je ne me marie pas à l'église juste pour faire beau

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je voudrais le creer moi meme, mais partir sur une base qui m'inspire un peu puis le personnaliser !

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve qu'il y a une grande différence entre " des touches droles " comme je l'ai écrit et un spectacles de clowns Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps, le mariage et la cérémonie en elle même ne sont pas censés être un spectacle de clowns... Un peu de solennité ne fait pas de mal!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration