Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône

A partir de quel âge on s'arrête pour les repas enfants ?

Virginie, le 12 Juin 2012 à 21:56 Publié dans Banquets 0 51
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

Voila je suis un peu embêtée , à mon repas de mariage l'âge des " enfants '' s'étend de 2 à 16 ans , avec pas mal d'ados entre 10 et 14 ans .

je voulais savoir principalement pour les ados , si vous vous les compteriez en repas adulte ou encore repas enfants , car entre '' paté/émincé de volaille+mille feuille de pommes de terre glace smarties + moelleux ( pour repas enfants ) et fois gras , filet de sandre et suprème de pintade aux morilles ( adultes ) , c'est pas le même repas !

il y a 2 filles de 13 ans, 2 de 14 ans et une de 15 ans.

après 1 fille de 10 ans, 1 garçon de 11 ans , et un autre de 9 ans .

avant c'est ok , ça va de 2 a 6 ans donc pas de souci pour les menus.

merci pour vos avis et commentaires !

51 Réponses

Activité récente par Vénéra, le 20 Mai 2019 à 15:47
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, au final c'est en fonction du traiteur qu'on choisis donc?

    • Répondre
  • Loriane et Xavier
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Loriane et Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi le meme soucis, j'ai beaucoup d'enfants de 1 à 8ans et apres j'ai 5ou 6 ado de 10 à 16ans donc je ne sais pas si je doit faire un repas ado ou alors je les mets en adultes.

    Surtout que le menu adultes est très copieux j'ai 2 entrée, 1 plats chaud, fromage et dessert.

    Je pense que je vais voir avec le traiteur mais je suis vraiment perdu et sa prend un peu la tete lol

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage!Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, je pense que le mieux est de voir au cas par cas avec les parents, mais ça va être la galère car tous les enfants n'ont pas les mêmes parents. . . pfiouuu encore des calculs et des prises de tête en perspective :-S

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le restaurateurs nous a dit la semaine dernière qu'il proposait des menus enfant jusqu'à 12 ans.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le seul enfant de moins de 5 ans sera ma petite nièce. Âgée de presque 20 mois, c'est ma soeur qui va prévoir pour elle. Elle mangera de son côté et on l'installera à la table de ses parents. Mais je pense que mes autres nièce s'occuperont d'elle!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite question, moi il y aura des enfants de 0 à 15 ans, le traiteur m'a dit que de 5 à 10 ans c'est menu enfant et au delà c'est menu adulte. Ok, mais avant 5 ans je fais quoi, car y a 6 bébés de 1an et demi, et 6 de 3 ans, dois-je leur réserver une place a cotés des parents ou à la table enfant ou pas de place? et les repas je prévois pour eux ou c'est les parents qui gèrent? Je suis totalement dans le floue, pouvez vous m'aider?

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2013 Indre-et-Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi de faire un buffet froid avec plat chaud...du coup enpout déterminer le nombre de part a prévoir, j'ai considéré les enfants au cas par cas,en fonction de leur âge mais surtout de ce que je connais d'eux, s'ils mangent beaucoup en repas de famille...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le traiteur concidère qu'un enfant à entre 3 et 12 ans. au delà c'est un menu adulte

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais environ 10 enfants à mon mariage, au départ j'avais prévu des repas enfants jusque 10 ans, mais récemment en discutant avec un petit cousin de 14 ans, ce dernier me dit moi je préfére le repas enfants, alors j'ai décidé de leur demander leur avis comme ça pas de mauvaise surprise, sur le carton réponse les parents auront à noter le nombre de repas adultes et de repas enfants. Les ados d'aujourd'hui préférent manger des nuggets de poulets au lieu d'un magret de canard qauce au poire lol

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je sais qu'au mien il y aura des enfants ça commencera à 2 ans et ça s'étendra jusqu'à 10/12 ans. Là sa sera menu enfants et après pour les ados repas adultes.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A partir de quel âge on s'arrête pour les repas enfants ?


    très souvent les menus enfants vont jusqu'à 10 ou 12 ans, ensuite menu adultes mais sans alcool ....

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a deux menus, un sans entree pour les tout petit et un entrée plat dessert pour les autres et on compte menus enfants jusqu'a 15 ans

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait 2 tables : 1 pour les enfants de 5 à 12 ans (6) avec un menu enfant et 1 pour les ados de 13 à 22 ans (7-8) avec un menu adulte.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2013 Landes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui va te causer le plus de soucis ce sont les filles des 13 14 et 15 ans elles sont les plus rapprocher en âge; pour les autres menu enfant. Mais les grandes si tu les met à la même table mieux vaut qu'elles ait le même menu. Sinon ça rique de jetter un froid ou de leur faire bizarre. Si elles ne sont pas à la même table alors peu t'importe. Dans ce cas là ne fais un repas adulte que pour celles qui ont 14 et 15 ans voire que celle qui a 15ans. A mon avis si tu veux tu peux demander aux parents mais sinon fais comme tu le sent toi et non par rapport aux autres. Surtout fais ce qui est pour toi le plus simple et généralement noublis pas : la première idée est toujours la bonne!! Si tu avais déjà un avis à la question fis toi à cet avis ou à celui de ton conjoint!! Bon courage!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il y a juste la soeur de mon chéri qui aura 12 ans à notre mariage, donc on la compte avec les enfants. Sinon après soit ils ont moins de 10 ans, soit plus de 20 donc pas de souci pour savoir si c'est menu enfant ou adulte !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours,

    je suis dans le meme cas que toi donc moi je compte les enfants de deux a 12 ans en enfants et a partir de 13 ans je les compte en adulte car si tu demande aux parents ta pas finie tu auras toujours des plus jeunes qui mangerons que les plus vieux et puis le repas ne plaira pas forcement donc moi pas de prises de tete a avoir bis

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour ceux de 13, 14 et 15 ans, demande aux parents, ils seront les mieux placer pour te donner une réponse adaptée. Tout dépend aussi des goûts des enfants. Certains à 13 ans mangent comme des adultes. C'est un âge transitoire.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison je pense !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que à partir de 14 ans ce sont des adultes donc ils mangent comme nous et en dessosu repas enfant voila
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si ces ados aiment manger ce type de repas et parfois pour ne pas gaspiller, mieux vaut leur donner un repas enfant.

    Pour ma part, mon fils de 10 ans aura un repas enfant, celui de 13 ans est capable de prendre un repas adulte mais comme il a un régime alimentaire spécifique cause santé, il aura son propre repas et celui de 16 ans aura un repas adulte.

    • Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, pour notre mariage on a des enfants de 2 à 16 ans, pas de menu enfant ,j'ai pris un buffet froid entrée + plat et ils mangeront le fromage et le dessert comme nous.

    Car notre repas se compose en buffet chaud et froid, le plat principal est chaud et le reste c'est en buffet.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2013 Yvelines
    Jonély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je mets dans le menu enfants les fants de maximum 12 ans avec la table des enfants et au dela je les mais avec les adultes. Mais je ferai une table avec un mélange qu'ils y est de tous les ages

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je te repondrais a partir qu'il tienne assis a table moi perso mon petit dernier aura 18 mois je lui mettrais un rehausseur sur une chaise et hop sur la table des enfants

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demandais par la même occasion à partir de quel âge mettre les enfants sur cette table ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais comme toi car apres 10 ans il y en a qui mange pas mal!!!

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour moi cette réponse me va ! l'âge des enfants s'arrête à 11 ans !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes ! je pense que je vais faire repas enfants jusqu'à 10 ans , puis repas adulte après , c'est plus judicieux !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur nous prend les enfants jusqu'a 12ans, apres on considere qu'ils mangent comme nous, voila j'espere t'aider un peu!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais 10 ans.. apres en regle general ils mangent!!!! mdr

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre restaurant, le menu enfant va jusqu'à 12 ans.

    Après il y a des enfants de 12 ans qui mangent bien et de tout pour qui un menu adulte peut convenir, et d'autres parfois de 12 même 14 ans qui ne mangent rien et du coup c'est un peu rageant de leur offrir un repas adulte ( 86 euros pour nous le menu quand même) sachant d'avance qu'il sera gaspillé... A toi de décider selon les profils des enfants je pense. Moi en tout cas c'est ce que je fais.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration