Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône

A partir de quel âge on s'arrête pour les repas enfants ?

Virginie, le 12 Juin 2012 à 21:56

Publié dans Banquets 51

Bonjour , Voila je suis un peu embêtée , à mon repas de mariage l'âge des " enfants '' s'étend de 2 à 16 ans , avec pas mal d'ados entre 10 et 14 ans . je voulais savoir principalement pour les ados , si vous vous les compteriez en repas adulte ou encore repas enfants , car entre '' paté/émincé de...

Bonjour ,

Voila je suis un peu embêtée , à mon repas de mariage l'âge des " enfants '' s'étend de 2 à 16 ans , avec pas mal d'ados entre 10 et 14 ans .

je voulais savoir principalement pour les ados , si vous vous les compteriez en repas adulte ou encore repas enfants , car entre '' paté/émincé de volaille+mille feuille de pommes de terre glace smarties + moelleux ( pour repas enfants ) et fois gras , filet de sandre et suprème de pintade aux morilles ( adultes ) , c'est pas le même repas !

il y a 2 filles de 13 ans, 2 de 14 ans et une de 15 ans.

après 1 fille de 10 ans, 1 garçon de 11 ans , et un autre de 9 ans .

avant c'est ok , ça va de 2 a 6 ans donc pas de souci pour les menus.

merci pour vos avis et commentaires !

51 Réponses

  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le menu enfants s'arrête à 10 ans.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors étant passé par là Smiley winking. je te dirais repas enfant jusqu'à 10 ans et après adultes. j'ai eu des refflexion de parents car j'avais mis leur ados avec les gosses avec le même repas.... le pire c'est que nous avions repas identique pour tous. donc les plus petits n'ont rien mangé sauf le gateau Smiley winking. et les plus grands ont grignotés car ils été mélangé aux petits je te jure ou va le monde c'est les gosses qui font la loi grrrrrrrrrrrrrrrr.

    après il est vrai que c'est selon les enfants certains mangent mieux que d'autres Smiley winking.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part les enfants sont de 4 à 10 ans et ils ont le même repas que les adultes mais en plus petites quantités donc pas de soucis pour les ados !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'aurais dit 11 ans Smiley winking

    Mais les filles n'ont pas tort, ça dépend des enfants,m par contre ça peut être un casse-tête pour toi de tous les contacter pour savoir ce qu'ils préfèrent manger. mais c'est peut être ce qu'il y a d emieux à faire !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le repas enfant s'arrêtait à 12 ans donc c'était pafait. Nous n'avions que deux filles de 15 ans qu'on a mises avec les adultes. Comme disent les filles, cela dépend de l'appétit des enfants

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai pour la majorité des cas mais y'a des exceptions mdrrr, je me demande où elle y mettait dans son ventre lol mais ma fille à 4/5 ans mangeait un repas adulte complet au restaurant, genre creme de legumes, poisson, viande, legumes, fromage et dessert. Et elle finissait ses assittes... je revois trop la serveuse au moment de prende la commande elle dit "pour la petite je vous propose jambon pâtes ? " et là ma fille qui la regarde d'un air fâché comme si elle allait la devorer d'un air de dire "j'veux comme les autres moi" ! Jamais jai prit un repas enfant à ma fille du coup, elle a toujours mangé comme nous. J'en suis la première étonnée dailleurs, j'ai jamais vu ça !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je te conseil aussi de voir avec les parents moi j'avais une grande de14 ans qui a prefere un repas enfants alors qu'un autre repas adulte ca depend de l'enfant et comment il mange !!!bon courage

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu prend au niveau de l'âge j'aura dit jusqu'à 10ans mais comme te le conseille les filles, demande directement aux parents.
    Moi j'ai une ado de 12ans qui ne mange RIEN à part du nutella ... j'ai pas envie de payer 55euros le repas adulte alors que nous savons qu'elle va rien manger !!!! Nous avons opté pour un menu enfant.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis d'accord car cela dépend des enfants !!

    mon fils à 11 ans , il ne mange rien alors que mon neveu du même age mange comme un adulte !!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou chez moi c'est pour les moins de 10 ans... Après si tu as un enfant de 12 ans qui ne mange rien de rien, prends lui un repas enfants

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà de 10 ans mon traiteur me conseille un plat adulte
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande directement aux parents. Chaque enfant mange différement et au moins tu seras fixé où les mettre (table des enfants ou autre table).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande directement aux parents. Chaque enfant mange différement et au moins tu seras fixé où les mettre (table des enfants ou autre table).

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferais la meme chose aussi que lillu

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, jusqu'à 10 ans ce sera repas enfant, entre 11 et 14 ans demi repas adulte (proposé par les traiteurs) et à partir de 15 ans repas adulte.

    Tu fais un repas copieux (entrée, poisson, viande...) ce serait dommage que les enfants laissent les assiettes à moitié pleines. A 10/11 ans je ne pense pas qu'ils puissent manger autant... surtout que si tu fais un vin d'honneur avant ils se seront rués sur les gâteaux apéros et les petits fours !! lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi à partir de 10/12 ans ils veulent manger comme les grands ! Pour moi des tiens je mettrais jusqu'à 6ans ou 9/10... sauf s'ils sont tous à la même table (mais les préados peuvent faire la te^te lol)

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous normalement le traiteur di jusque 10 ans c'est des enfants, mais j'en ai 2 qui ont 13 et 15 ans et donc je les mets aussi avec les enfants, de plus c'est des freres!!

    et ceux qui ont 16 ans sont sur des tables avec les adultes.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf, pas evident, perso je dirais qu'à partir de 13 ans tu peux passer au menu adulte. Nous la plus grande à 10 ans, enfin bientôt 11 je crois, et ce sera menu enfant.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 2 ados et j'ai mis 1 fille de 14 ans en ado et la 2 eme de 12 ans aussi car elle est tres poser et va s embeter a la table des enfants qui on entre 2 ans et 10 ans apres tu peux voir avec ton traiteur il te dira le mien ma dit que s'était bien se que j avais fais car il mange pas la même quantité que les petits qui pense plus a jouer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration