Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin

a quand reporter notre mariage ?

Laura, le 17 Avril 2020 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !


J’espère que vous allez bien, une grosse pensée aux mariées qui ont dû annuler et reporter leur mariage. J’en fait moi même partie, nous aurions dû nous marier le 04 juillet et comme les mesures imposées par le gouvernement ne sont pas claires nous avons préférer anticiper et reporter.Seulement voilà, à QUAND reporter ? Nous aurions la possibilité de décaler au 19 septembre, tout nos prestataires seraient dispos et la date ne nous dérange pas plus que ça. Mais est ce que d’ici septembre tout seras vraiment rentré dans l’ordre ? Est ce que les rassemblements serons autorisés ? Est ce qu’on ne devras pas faire face à une seconde vague d’ici là ? Ou alors le port du masque seras-t-il obligatoire ? Tant d’incertitudes qui font que nous nous posons là questions de décaler à mai 2021.
Quel choix avez vous fait vous ? Quel est votre avis ?
Merci par avance pour vos avis et ressentis, nous on est complètement pommés.
Bisous et bon courage à toute ❤️

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 11:12
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aurons une belle fête et beaucoup moins de restrictions je l espère Smiley smile
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Nous avons également reporté notre cérémonie laïque ainsi que la fête 1 an plus tard, passant du 30 mai 2020 au 29 mai 2021.

    Nous avons gardé uniquement le mariage civil à la Mairie en 2020 (initialement prévu le 23 mai) pour nous marier le 29 août 2020. Ce sera uniquement avec nos témoins, ainsi que nous l'avions de toutes les manières déjà prévu, avec un resto en petit comité.

    Très honnêtement, la pression énorme qui nous empêchait de vivre, est retombée d'un coup après la décision de report en sachant que tous nos prestataires nous suivent en 2021.

    Bien sûr, reste un petit goût amer, mais il passera.

    Bon courage à vous deux.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se suit jusqu’au bout alors!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu le 4 juillet 202p. Nous 1vons décidé de le reporter à l annee prochaine. Beaucoup plus sereine et moins stressé. Le conseil que je peux vous donner c est de bloquer une seconde date ai cas ou et ecouter ce que votre cœur vous dit 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Severine les mêmes dates initiales que vous et la même date pour 2021 😊😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devions ns marier le 4 juillet, on a décalé au 14 novembre. Pour être sur que tt cela soit un mauvais souvenir, même si rien est sur évidemment.
    On va se marier à 14h pr faire de jolie photos en milieu de journée, la photographe m'a montré ses photos d'automne et c'est vraiment magnifique, tt un autre style...
    Après chacun fait comme il le ressent mais je me vois pas attendre un an, peur que tt ce que j'ai fais à ce jour ne me plaise plus, et ns avons d'autres projets pr 2021.Donc je tente un mariage automnal 🙂
    • Répondre
  • Delphie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Delphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu le 27 juin 2020 reportée au 10 juillet 2021 plus de place en 2020.
    Je garde encore un tout petit espoir pour le 27 mais bon... C est dans mes rêves
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous devions nous marier à la Mairie le 23 mai et faire une cérémonie laïque le 30 mai, avec la fête à cette date.
    Finalement, nous reportons la Mairie au 29 août, juste avec nos témoins, ce qui était déjà prévu au départ.
    La cérémonie laïque est reportée d'un an puisqu'elle se tiendra le 29 mai 2021.Tous nos prestataires nous suivent.Nous avons préféré dissocier les 2 événements, juste pour des raisons pratiques.Le report nous a sérieusement libéré d'un énorme stress.Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en septembre & je reste sereine 💗
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, exactement dans la même situation que toi—- 27/06 reporté au 19/09
    Comme mentionné plus bas on ne sait pas si seconde vague ou troisième vague il y aura.... on essaie de s adapter à la situation. Rolland Garros est prévu le 20 septembre et le Tour de France fin août.... si seconde vague il y a elle va durer .... donc il va falloir qu’on s adapte malheureusement. Je comprends si tu préfères reporter d un an . Pour l instant on espère encore sur septembre ..... bon courage à toutes ....
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou date initiale au 4 juillet pour nous aussi. On a reporté au 10 juillet 2021.... j’avais trop peur pour cette année...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 😊 Décision très difficile. Nous devions nous marier le 23 mai et avons décidé de reporter. Nous avions le choix entre août 2020, octobre 2020 et avril 2021. Août nous semblait trop proche de la crise actuelle, nous avions comme toi peur de ne pas pouvoir se rassembler. Puis j'ai parlé à un médecin qui m'a dit que s'il devait y avoir une seconde vague du virus, ça pouvait être aussi bien cet été (après déconfinement) que le printemps prochain (comme pour le cas d'une grippe saisonnière classique). Donc au final, l'incertitude est telle qu'aucun choix n'est le bon ... 😕
    Alors à défaut, nous avons déplacé le mariage au 10 octobre et alea jactaes ! 😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devais ce marié le 04 avril 2020 et on as reporter au 03 octobre 2020 et je suis complètement sereine
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Alors ici notre mariage était prévu pour le 25.04.2020. Dans un premier temps reporté au 10.10.2020. Puis au-delà d'un email de la mairie créant une nouvelle incertitude en plus de toutes celles liées au Covid....Nous avons préféré reporter à l'an prochain (idée de départ de Monsieur d'ailleurs). Comme ça....clairement pas à me préoccuper du mariage (pas la tête à ça non plus)! Voilà. Je ne concevais pas de reporter si loin au départ (d où le 10 octobre) MAIS j'ai les mêmes interrogations que toi....Et bien, je ne les ai plus pour cette année du moins!

    Après c'est un avis....On peut aussi y croire et attendre, ça dépend des tempéraments aussi ça mdr

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de reporter à l année prochaine. Tu seras plus sereine et tes invités aussi. C'est ce que nous allons faire également.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes du 04 juillet 2020 et pour le moment hors de question de reporter !! Nous gardons notre date et nous croyons que nous allons nous marier ! Mes invités sont heureux de pouvoir faire la fête et comme ils disent ce sera la grosse fiesta 😂. Nous avons un plan B qui est de ce marier qu’avec nos témoins le 04 juillet si il le faut vraiment mais je pense que ce sera bon de toute façon je préfère y croire car sans espoir personnellement je n’avance pas...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, notre mariage prévu le 20 Juin 2020, va très probablement être décalé à l'année prochaine.

    Nous ne souhaitons pas prendre le risque de le reporter pour cet été, et en Septembre tous nos prestataires ne sont pas disponibles!

    Bon courage à vous deux !Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 20 Juin 2020 et finalement nous avons décidé de reporter à l'année prochaine, en juin aussi. Nous ne pouvons pas savoir si cet année ce passera mieux apres l'été (ni même avant) alors on s'est dit, vos mieux reporter au plus loin au cas ou. Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le choix de date pour décaler s'est imposé à nous pour 2020 de prestataire était uniquement dispo en novembre le 21 novembre et malgré tout nous avons dû changer de lieu car aucune disponibilité avant ça 2021
    Finalement on est content on s'est dit quitte a decaler r autant décaler au maximum au cas où sachant que nous voulions absolument 2020 après je ne suis pas devin je ne sais pas comment sera la situation en septembre mais je pense qu'elle sera déjà plus adéquat qu'actuellement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Initialement en Mars, nous avons reporté en Aout car en 2021 tout était déjà booké. On prend donc le risque et on tente le tout pour le tout!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration