Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Labocones
Mariée Débutante Juillet 2012 Pas-de-Calais

à quel moment faut il lancer la première danse?

Labocones, le 14 Septembre 2011 à 10:23

Publié dans Organisation du mariage 44

Bjr, je me pose la question de savoir à quel moment faut-il que nous commençons la 1ère danse en sachant que pour nous se sera une surprise avec meddley de plusieurs danses qui raconte notre histoire. Mais aussi que nous avons fait le choix de faire une ceremonie laique avec quelques photos ensuite,...

Bjr, je me pose la question de savoir à quel moment faut-il que nous commençons la 1ère danse en sachant que pour nous se sera une surprise avec meddley de plusieurs danses qui raconte notre histoire.

Mais aussi que nous avons fait le choix de faire une ceremonie laique avec quelques photos ensuite, sachant que tout ce passe au m^me endroit, vin d'honneur, photos, apéritif, repas (avec deux entrées, plat, fromage et dessert) j'ai donc peur que ci nous commençons la partie danse tard les invités s'ennuie!!

Que faire?

44 Réponses

• Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi de le faire en deux temps parce que le repas est long (entrée, poisson, trou et 1ere ouverture, viande, fromage, dessert et 2eme ouverture), et aussi pour permettre aux plus agés de profiter un peu de la piste de danse avant de partir. donc notre premiere ouverture sur une avec nos parents sera suivie de musette et autres valses puis apres le dessert on attaque les choses sérieuses! lol

Mais c'est sur que danser 3 fois c'est trop

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore une fois, chacun choisit son propre programme, il n'y a aucune règle imposée !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, l'idée quand le repas est long et de dire aux invités: restez derrière y'a de la bonne zic! lol

Du coup, un peu de zic qui bouge juste avant le dessert (pendant ce temps, débarrassage des tables par les serveurs, montage du dessert...) et après ddessert, tchin tchin et hop on danse!!!!!!

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais faire mon ouverture d ebal après le plat mais avant le dessert pour ne pas voir partir trop tôt les invités!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais surprise aussi mais on m'a dit que ça se faisait très souvent.... et le dj avait l'air surpris quand je lui ai dit que je ne voulais surtout pas ouvrir le bal pendant le repas....

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas l'intéret de couper le repas. Laissez les invités manger tranquilles !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend, il y en a qui ouvrent le bal entre l'entrée et le plat, entre les deux plats, avant le dessert, après le dessert...

on a fait un mariage ou on a dansé 3 fois avant le dessert... je trouvais que c'était trop ! nous je pense qu'on ouvrira le bal après le dessert...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après le dessert ca devrait le faire ! Mais c'est à vous de choisir votre moment préféré !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a choisi un meddley. Notre ouverture se fera après le dessert (je crois) mais avant, notre DJ mettra un peu de musique pour mettre en apetit!

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh quelle ambiance!! Il y a des heures de préparations là!! j'adore tout le monde s'amuse c'est vraiment top!! Tu as donc tout fais entre la deuxième entrée et le plat?

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait une première ouverture traditionnelle sur une valse avec nos parents entre la deuxième entrée et le plat, puis notre ouverture de bal (comme celle ci : https://www.mariages.net/videos/ouverture-de-bal-en-converses--v900 ) après la pièce montée.

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous mets le lien qui nous a inspirer pour le meddley merci mariage.net

https://www.mariages.net/com-VideosShow.php?id_video=431

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration