Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Labocones
Mariée Débutante Juillet 2012 Pas-de-Calais

à quel moment faut il lancer la première danse?

Labocones, le 14 Septembre 2011 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bjr, je me pose la question de savoir à quel moment faut-il que nous commençons la 1ère danse en sachant que pour nous se sera une surprise avec meddley de plusieurs danses qui raconte notre histoire.

Mais aussi que nous avons fait le choix de faire une ceremonie laique avec quelques photos ensuite, sachant que tout ce passe au m^me endroit, vin d'honneur, photos, apéritif, repas (avec deux entrées, plat, fromage et dessert) j'ai donc peur que ci nous commençons la partie danse tard les invités s'ennuie!!

Que faire?

44 Réponses

Activité récente par Marjolaine, le 20 Septembre 2011 à 12:08
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Céline: je pense que c'est une bonne idée en effet en fond. Pas le peine de demander l'attention de tout le monde !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Virginie: moi je pensais faire défiler les photos en diaporama pendant que les gens mangent, c'est-à-dire comme un fond d'écran qui passe en boucle: les gens peuvent regarder ou pas si ça les intéresse; mais au cas où la discussion aux tables s'élime, ils peuvent toujours rebondir sur "oh regardez quand Céline était toute petite!" et se remettre à discuter...

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon avis pour les diaporamas... pour avoir assisté à plusieurs mariages ces dernières années, ça plait beaucoup aux mariés et à ceux qui font le diaporama... par contre, les autres invités s'ennuient souvent, en tout cas, c'est ce que j'ai pu constater à ceux où j'ai assisté!

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Voici un exemple de montage que fait mon mari et qui a été diffusé lors d'un mariage :

https://www.mariages.net/video-mariage/cat-&-jim--e54292

Les mariés pour qui c'était une surprise et tous les invités apprécient ce genre d'animation !!!

;-)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Labocones: non je ne me rappelle plus, mais j'ai précisé ça pour ne pas qu'on croit que je pique les idées des autres! Smiley winking Si je retombe sur la discussion, je te tiens au courant! Mais il me semble qu'il n'y avait pas d'exemple en vidéo. Je pense que c'est juste des photos qui défilent sur l'écran, avec des transitions comme sur l'ordinateur, et une petite musique de fond (en tout cas moi c'est ce que je pense faire...).

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non il n'y a pas de vidéo.

Mais j'en ai trouvé une qui est un bon exemple :

https://communaute.mariages.net/videos/diaporama-de-photos-des-maries--v1000

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @celine; qd tu parles de l'idee des diaporama, la pers à t'elle mis une video de la chose ou pas? sais tu dans quelle discussion pour que je vois la rendu?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais aussi la question car je n'aime pas trop devoir me lever quand je mange (j'aime trop manger ^^), mais attendre la fin du repas c'est peut-être un peu long pour certains... Mon cameraman me conseille entre la 2e entrée et le plat, mais moi je préférerais après le plat, pour faire une pose avant le dessert (je ne mange pas de fromage hi hi). Je voudrais ouvrir mon bal très classiquement sur une valse de Vienne (le Beau Danube Bleu) avec mon chéri. Du coup, l'idée de Morgane me plaît vraiment beaucoup (Merci Morgane! ^^) : 1ere ouverture de bal "musette" (donc valse des mariés puis musiques pour les plus anciens: marche, tango, valse...), puis après la pièce montée, le vrai bal plus punchy (et on pensait le lancer avec la chanson des Black Eyed Peas: I've got a feeling, puisque les paroles disent "Ce soir va être une super soirée" lol).

Pour ce qui est de l'animation durant le repas pour que les gens ne s'ennuyent pas, on pense faire un dîner karaoke (comme dans les resto): on distribue une liste de chansons aux invités, et si certains sont inspirés ils demandent la chanson et chantent entre les plats. Bien sûr, on va s'en garder de côté juste pour nous, mon chéri et moi (genre la chanson Sensualité d'Axel Red, ce genre de choses..). On aura aussi 2 caricaturistes qui feront le tour des tables pour croquer les invités, donc ça sera drôle et ça les occupera! Smiley smile Sinon on passera sûrement un petit film sur notre jeunesse et notre rencontre avec des photos, ça plaît toujours... Et quelqu'un sur le forum (merci!) a eu l'excellente idée de passer en diaporama pendant les plats des photos des mariés de la naissance à aujourd'hui; on va sûrement le faire, avec une musique d'ambiance en fond.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprends Katline, quand on n'a pas la force de hurler ça devient chiant!

• Répondre
  • Katline
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Virginie M : Ah, ce système est bien !!!! Je n'ai jamais assisté à un blind test comme ça et là, ça pourrait beaucoup plus me plaire !! ;-)

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre DJ a une technique pour que ça ne crie pas, le principe c'est que la première table qui trouve crie (moi ça me pose pas de souci) et chacun note le titre & l'artiste sur sa feuille. Après on dépouille et on compte. L'avantage c'est que ce ne sont pas ceux qui crient le plus fort qui gagne!

Nous, ce jeu convient parfaitement car nous n'avons presque pas de "vieux" à notre mariage et ce sont tous des joueurs, alors ils adorent ça! En plus, on l'a déjà vu deux fois à des mariages et ça a mis grâve l'ambiance!

Sinon, en cadeau on offrira certainement des porte clés (pas encore trouvé) et peut être des éventails pour les femmes. Pour les enfants, qui auront un jeu pour eux, on offre des bracelets lumineux.

• Répondre
  • Katline
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Labocones : si tu n'as pas envie de voir tes invités hurler, alors, un conseil, évites le blind test !!!! lol !
    ça ne plaira pas à tout le monde de devoir hurler le nom des chansons, et ça se sera un moment fatiguant pour ceux qui n'aiment pas trop.

Enfin, celà dit, l'important, c'est que les jeux que vous allez choisir vous plaisent puisque de toute façon, tu auras rarement l'unanimité de tous tes invités !

Personnellement, nous, on n'a pas fait de jeu. Mais le repas a été ponctué de plein de surprises, et personne n'a eu le temps de s'ennuyer !!! C'est le principal !

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pourquoi pas, mais pas une par pers ce serait vraiment trop donc à voir!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à ramener chez soi ? Bonne idee

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bouteille de champagne!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le principe du blind test est simple. Le DJ passe une chanson et le but du jeu est de trouver le titre de la chanson et le nom de l'artiste le plus vite possible !

Pour la table gagnante, qu'est-ce qu'on peut bien offrir ?

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ virginie; je ne connais pas le principe du blind test peux tu m'en dire un peu plus?

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au niveau des jeux, notre DJ a été formel: le blind test a un succès fou. Nous l'avons testé à deux mariages et ça l'a grâve fait. Par contre, petite astuce: prévoir un cadeau à la table gagnante, car nous à l'issue du blind test de nos amis, tout le monde a dit: on a gagné quoi? :-)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Remarque ma grand mère jouait avec nous quand on le faisait mais bon c'était dehors pendant une grillade... le voisin a du nous prendre pour des fous :-D

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol j'imagine bien la scène !! et les anciens... oh mais qu'est ce qu'il se passe...

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ marjolaine; oui mais bon je t'avoue qu'entendre tout le monde hurler comme des animaux je suis pas sûre du résultat! pour le moment c'est les chaises qui gagnent!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Matériel nécessaire : entre 5 et 10 couples et autant de foulards ou serviettes que de participant.

Chaque couple doit tirer au sort un nom d'animal,

une fois que tous les couples ont leur animal, vous leurs bandés les yeux et vous les séparés dans la salle.

Le but du jeu est que chaque couple doit se retrouver mais seulement en faisant le cri de l'animal.

Animaux Poule Mouton Cochon Vache Cheval Canard Singe Dindon Chat Chien Souris Pigeont Serpent Lion
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je connais... on y jouait en famille mais j'ai pas envie de le faire à notre mariage ;-)

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Marjolaine; c'est quoi le jeu des cris d'animaux?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jeux des cris d'animaux ! (dixit Marie)

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus ! lol donc si d'autres les filles on est preneuses ;-)

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ aurore; Oui je pense que le jeu des chaises musicales est un bon compromis, je n'en ai pas trouvé d'autres qui me face tilt.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve qu'une bonne animation pour réveiller tout le monde c'est le jeu des chaises musicales remixées. Pendant le repas on demande à chaque table de choisir un représentant... puis autant de chaises que de tables et après il faut aller chercher des objets... et on enlève une ou deux chaises à chaque fois (pour que ça aille plus ou moins vite)...

Tout le monde participe ainsi à encourager son représentant de table et je trouve que ça réveille pas mal juste après un bon repas !! lol

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@katline; vraiment terrible ton ouverture!! LOL Pour l'animation entre les plats on a demandé à nos temoins de s'en charger de faire un petit jeu et aussi vers 10h il y aura un lacher de lanternes celestes en surprise pour les invités!! je pense que ça va faire son petit effet.

voici le lien visionner c'est vraiment féérique! http://www.youtube.com/watch?v=S5ZZdo9kCGQ

• Répondre
  • Katline
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un repas long, c'est sur, c'est pas évident.

L'idéal étant de faire l'ouverture de bal, juste avant que les invités enflament la piste de danse, et donc, après le repas. Mais pour que tout le monde ait envie, il faut qu'il y ait de l'animation entre les plats... Car rien de plus difficile d'avoir envie de bouger après une très longue période d'attente. L'ambiance dans ce cas a du mal à décoller et beaucoup d'invités s'en vont...

Pour nous, ça a été hyper simple étant donné qu'on a fait un plat unique (puis buffet fromage puis pièce montée) ! Cela dit, on a eu tellement de surprises qu'un repas plus long n'aurait pas été génant ! lol !

Juste pour le plaisir, pour ceux qui n'ont pas vu notre ouverture de bal (la méga surprise quand on connait mon mari qui ne dansait JAMAIS !!!!!) : https://www.mariages.net/videos/ouverture-de-bal-originale--v798

• Répondre
  •  Labocones
    Labocones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ morgane; je pense qu'il ni a pas de solution miracle cela dépendera de l'ambiance de la soiréeé! mais c'est très bien ce que tu fais!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration