Kathleen
Nouvelle Mariée Juin 2012 Var

Animation mariage (jeux)

Kathleen, le 18 Juin 2011 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !!!

Avez vous prévu des jeux pour votre mariage ?? lesquels ??

63 Réponses

Activité récente par Johanna, le 4 Janvier 2018 à 13:00
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera également le jeux du carrosse avec comme Cochet mon nouveau beau frère ! Très joueur en soirée et un peu comme un bienvenu dans la famille version bizutage ! Nous aurons aussi un blind test avec une sonnette au millieu pour faire courir les invités ! Et peut êtres le jeux des 12 mois
    • Répondre
  • Marie-Danielle
    Mariée Addicte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marie-Danielle ·
    • Signaler

Pour le carrosse, je vous conseille de nommer un cochet le plus bout-en-train

• Répondre
  • Marie-Danielle
    Marie-Danielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marie-Danielle
    Marie-Danielle ·
    • Signaler

Regarde plus bas; j'ai expliqué

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Août 2016 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler

Il me semble qu'il y avait le texte dans la discussion :/ mince je vais essayer de retrouver le texte Smiley laugh et tu comprendra mieux que si je te l'explique Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    C'est quoi le principe?
    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler

Je connaissez pas cest super ce jeux ^^

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Août 2016 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler

Ce jeu (le carrosse) est excellent Smiley smile je l'ai déjà vu dans un mariage on s'est bien marré Smiley laugh

• Répondre
  • Marie-Danielle
    Marie-Danielle ·
    • Signaler
    Voici le détail du jeu, on le trouve sur plusieurs sites internet. Il est facil a pratiqué pour l'animateur. il a juste un texte à lire. Le jeu est fait pour faire rendre fou la personne qui joue le rôle du cochet (pour le cocher, choisir le plus bout-en-train) . Tu trouveras certainement des vidéos Le jeu du carrosse: règles, texte,...

Pour ce jeu de mariage, faîtes de vos invités et des mariés les fiers éléments d'un carrosse

Qui : Les mariés et les invités

Matériel :
    - 9 Chaises
    - optionnel : des déguisements (chapeau, cape...)

Temps approximatif : 20 minutes

La règle du jeu du carrosse / jeu du cocher :
    Il faudra tout d'abord disposer 9 chaises en forme de carrosse au milieu de la salle (ou sur l'estrade), à savoir dans l'ordre : les deux chevaux (deux filles sexy) devant puis le cocher, les deux roues avants, les mariés (le roi et la reine), les deux roues arrières.
    L'animateur désignera 7 invités et leurs demandera de rejoindre les mariés déjà installé au centre de la salle.
    Placer les joueurs sur une chaise (pour le cocher, choisir le plus bout-en-train). Donner à chaque joueur leur rôle

Chaque joueur représentera un personnage de l'histoire que vous aller lire :
    -Un cheval de droite
    -Un cheval de gauche
    -Un cocher
    -Une roue avant droite
    -Une roue avant gauche
    -Une reine (la mariée)
    -Un roi (le marié)
    -Une roue arrière droite
    -Une roue arrière gauche.

L'animateur va commencer à lire tout doucement l'histoire (puis accélèrera en cours de jeu).
    A chaque fois qu'une personne entendra son nom dans l'histoire, il devra se lever et faire le tour de sa chaise rapidement.

Voici l'histoire à lire tout haut :
    Je vais vous raconter l'histoire d'un carrosse royal à 4 roues, qui est tiré par deux chevaux, et qui part en promenade avec la Reine, le Roi et son cocher.
    C'est la nuit noire, le carrosse passe alors dans un bois.
    Le cocher dirige tranquillement les chevaux.
    Les roues du carrosse étant bien graissées ne font pas de bruit, sauf pour la roue avant gauche qui grince beaucoup.
    C'est alors qu'un enorme cri raisonne : «STOP! ».
    Suite à un ordre du cocher les chevaux s'arretent.
    Le Roi pose alors la question : « Cocher, cocher, mon très cher cocher, mais que se passe-t-il donc? ».
    Tout à coup des bandits armés jusqu'au dents surgissent devant eux.
    «Ce sont des brigants, mon Roi, annonce le cocher, ils veulent attaquer le carrosse, la Reine n'est pas en sureté ! ».
    Alors n'attendant pas davantage le retour de son Roi, le cocher lève son fouet et fouette les chevaux.
    Tout d'abord le cheval qui se trouve à droite puis le cheval qui se trouve à gauche.
    Les chevaux galopent le plus vite possible. Le carrosse va de plus en plus vite.
    Le cocher à du mal à tenir sa position.
    Le Roi s'écrit : «Cocher, cocher, cocher!».
    Mais celui ci, c'est à dire le cocher n'entend rien.
    Il y a trop de bruit
    La Reine s'y met à son tour : «Cocher, cocher, cocher ! ».
    Sa voie étant plus clair et plus stridente, le cocher répond : « Oui ma Reine ! ».
    «Il faut maintenant rouler moins rapidement, cocher, sinon tout le carrosse va se renverser, et les roues droites et les roues gauches vont lacher ! ».
    Les chevaux sont fatigués.
    Le Roi averti la reine : « Je me fais du souci pour la roue avant gauche bien plus que pour toutes les autres roues ! ».
    Le cocher, est lui aussi fatigué.
    Il se retourne et constate que les brigants ne sont plus derrières eux.
    Les chevaux trop fatigués, s'arretent.
    En premier le cheval de gauche puis le cheval de droite.
    Le cocher est appeler par le roi : « Cocher, cocher, cocher, pourquoi nous nous arretons? ».
    Le cocher lui répond alors: « Mon très cher Roi, nous sommes sauvés, le carrosse et ses roues ont bien tout supporté, et surtout la roue avant gauche."
    La Reine heureuse dit à son roi de mari : « Nous nommerons notre cher cocher au grade de cocher Suprème! ».
    Suite à cette révelation de la reine au roi, le cocher est tout emu.
    Après que la reine ai remercier le fier cocher, le Roi fait de même.
    Les chevaux sont content eux aussi mais parce que le cocher ne leur jete plus son fouet.
    Et comme il faut une fin à cette histoire, on sait qu'ils se promenerons toujours ensemble, qui?, la reine, le roi, leur carrosse, les roues, les chevaux et pour finir... le cocher.

• Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    Bonjour en quoi consiste le "jeux du carosse" ?
    Je ne connait pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Lnetjb ·
    • Signaler

J'aurais plutôt tendance à demander aux futurs témoins de voir entre eux pour nous faire des propositions de jeux que nous choisirons tous ensemble Smiley winking

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    Nous on a pense au jeu des 12mois, au tour du monde des danses (vu que c'est notre theme) et sûrement un quizz musical sous forme d'équipe
    • Répondre
  • Marie-Danielle
    Marie-Danielle ·
    • Signaler

Je vous conseille vivement le jeux du carosse

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Mai 2015 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    Tu choisis 12 personnes que tu installe devant tout le monde et la personne qui anime leurs demande d'allé chercher des objets dans la salle type une ceinture, un stylo, des fois un soutien gorge ... Et la des qu'une personne perd elle doit inviter les mariés par exemple en janvier pour un barbecue ou alors traditionnelle la galette des rois ! Nous nous l'avions organisé pour le frère de chéri et nous avons tout décalé c'est plus rigolo !!
    Voilà
    • Répondre
  • Ygkl
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Ygkl ·
    • Signaler
    Pour nous au vin d'honneur on fera un lacher de ballon après dans la soirée quizz musical jeu des 12 mois diaporama et jeu surprise pour piéger un de nos témoins.
    • Répondre
  • Naurore
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Saône et Loire
    Naurore ·
    • Signaler
    Le jeu du elle ou lui et lancé de bouquet pour le moment après on verra
    • Répondre
  • Sophiie
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Sophiie ·
    • Signaler

Cest quoi le jeu des 12 mois ?

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler

Nous nous avons rien prévu , enfin c'est pas nous qui nous occupons de sa , mais notre dj Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Nous avons prévu des jeux. La pêche au Candy bar, defi au photobooth, pinata pour les enfants, game pong, battle ou le gagnant remportera un cadeau... Notre mariage sera ambiance fêtes du pays basque et les jeux se feront du vin d'honneur jusqu'à l' aube
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler

Pour nous lancer du bouquet , apres mon livre d'or avec un polaroid et pour les jeux pur un quizz musical c'est tout. Nous ne sommes pas tres jeux c'est toujours les même personnes qui jouent a chaque fois et les autre qui regardent... au moins tous le monde participera Smiley laugh

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler

Je pensais à ça comme jeux je trouve ça sympa. l'ambiance était bonne avec ce jeux?

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler

Hooooooooooooooo que ouiiiiiiiiiii Smiley cry , je me rend compte que l'organisation c'est la partie du mariage que j'ai préféré

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    Je te comprend en ce moment je test pas mal de chose pour la déco et j' adore ça! Je me dis que ça va faire bizarre une fois que le mariage sera passé
    • Répondre
  • C@ro
    C@ro ·
    • Signaler

Merci beaucoup, bon préparatif Smiley laugh (moi, ça me manque Smiley sad )

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    Merci et félicitations à vous
    • Répondre
  • C@ro
    C@ro ·
    • Signaler

Je te le souhaite Smiley winking

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    En effet vous avez été gâté. Ca fait plaisir. J'espère que nos amis aussi nous gâterons
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    Nous on fera le jeu des 12 mois, j'adore ce jeu. On fera l'animation de l' ombrelle et peut-être un tombola humoristique.
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler

Nous pareil, pas de jeux , si l'ambiance n'est pas au rendez-vous j'ai peur que cela fasse ridicule donc on s'en passe Smiley smile

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    Nous on fera le "elle et lui", la jarretière au repas, pour le VH on aura une amie a moi qui se baladera pour fr un photobooth "mobile" Smiley smile
    • Répondre
  • C@ro
    C@ro ·
    • Signaler

Je suis degoutée, on l'avait mis a l'interieur et vue qu'il a fait super beau on a fait le VH dehors, du coup il est passé inaperçu par plus de la moitiée des invités. Et comme des quichons on a oublié de faire une annonce micro grrrrrrrrrrr c'est dommage on doit avoir une dizaine de photos a tout casser Smiley cry

aprés on a eu comme surprise une de mes amie d'enfance m'a chanté happy day, ma petite soeur nous a chanté une chanson qu'elle a réécrite sur l'air de mistral gagnant, un diapo de flo et moi petit a maintenant trop drole Smiley laugh , une amie nous a chanter a ses coté un musique chti (elle vient du ch'nord), et en fin de soirée on nous a donné une lanterne qu'on a lancer en faisant un voeux trop mignon j'ai adoré.

le lendemain on a eu 4 autres videos qui n'ont pas était passé car le DJ leurs a dit que ça faisait trop et les temoins a flo nous on fait un gros classeur avec des photos de nous , nos soirées et un petit mot de tout nos proches.

On a était super gaté!!!! c'est touchant toutes ces marques d'affections

• Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    Pour nous on organisera pas de jeux. C est un souhait. Nos témoins se chargerons des surprises si y' a.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés