Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Nouvelle Mariée Juin 2012 Var

Animation mariage (jeux)

Kathleen, le 18 Juin 2011 à 21:40

Publié dans Organisation du mariage 63

Coucou tout le monde !!! Avez vous prévu des jeux pour votre mariage ?? lesquels ??

Coucou tout le monde !!!

Avez vous prévu des jeux pour votre mariage ?? lesquels ??

63 Réponses

  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je suis degoutée, on l'avait mis a l'interieur et vue qu'il a fait super beau on a fait le VH dehors, du coup il est passé inaperçu par plus de la moitiée des invités. Et comme des quichons on a oublié de faire une annonce micro grrrrrrrrrrr c'est dommage on doit avoir une dizaine de photos a tout casser Smiley cry

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne nous n'aimons pas du tout les jeux du style "les 12 mois", "les chaises musicales" ou la jarretiere ... car en fait se sont souvent tres peu de personnes qui participent et les autres regardent.... apres chacun ses gouts et heureusement pour les animateurs!

    Pour nous se sera un quizz musical avec des extrai de chanson que chaque table devra trouver au plus vite et a la clé la table gagnante aura un petit kdoSmiley laugh apres on va faire un livre d'or avec des polaroid donc la photographe prendra les photos et ensuite les collera sur le livre et ensuite ils mettront chacun un petit mot

    sinon rien de plus a part certain surprise apparement... mais je n'en sais pas plus.....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photobooth les gens ont joué le jeu?

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous,

    pendant le VH le jeux des rubans pour le bouquet, il y'a aussi un photobooth a disposition et lors du repas le jeux des 12 mois et le "elle ou lui" Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de jeux, on trouve ca kitch
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Meurthe-et-Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À bientôt 31 ans j'ai eu la chance d'assister à de nombreux mariages. Des organisations diverses mais des jeux globalement identiques et j´ai envie de nouveautés !!!
    Avez vous des idées de jeux sympa, originaux, et différents des classiques svp ?
    Voici mes quelques folies
    le lancé de peluches ou autre selon mon thème ( à la place du bouquet ) pour la mariee et le marié ( trouvé sur un des forum) avec certainement un défis à réaliser pour les heureux réceptioneurs ;-)
    un défis photos. 10 défis photos seront cachés sous 10 chaises de 10 invités. Les défis doivent être realisés dans l'ordre ( celui qui a le numéro 1 doit lire son papier, le réaliser et c'est ensuite au numéro 2 ). j'imagine ça en une seule et même activité genre en 10 min tout doit être realisé. Idée de photo : rassemblez tous ceux qui portent une cravate rose. L'endroit de la photo est défini à l'avance ( ex sur la piste), l'appareil photo est prêté pour réaliser toutes les photos. Cela crée une dynamique dans la salle et place aux photos improbables de tonton truc et de mamie Georgette car ils ont tous les deux une voiture de marque française .... Le petit plus : ajouter une pause insolite : tonton truc et mamie Georgette ( encore eux) en train de faire une splendide grimace.
    Jarretière lumineuse. Je pense mettre plutôt que des bas des bijoux de peau. Mon idée ( qui mûrie ) c'est de coller des gouttes d'eau blanche le long de derrière ma jambe. Avec une musique sympa monter la robe avec une lumière noire. Et hop on découvre les gouttes puis la jarretière. Ou mon chéri l'enlève avec un gant blanc ou avec ses lèvres qu'on coloriera. Peut être faire pareil avec son boxer ;-)
    Photomaton. Une copine à fabriqué une cabine photomaton. Avec une application sur tablette spéciale les invités pourront se prendre en photo comme ils le souhaitent.
    À vous .... Merci

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu et j'ai apprécier dans un mariage une animation facile a faire qui s'appelait qui connait le mieux les mariés ?

    il s'agit d'une liste de questions qui concerne aussi bien le marié que la mariée

    du genre quel est la patisserie preferait de la mariée? quel est le nom du chien que le marié avait quand il était petit ?...

    et celui des invités qui a le plus de bonnes réponses gagne un cadeau (nous on a gagné un agrandissement d'une photo du mariage)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal dutout, j'adhère !

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé un autre jeux sur intenet :

    Les mariés connaissent-ils leurs invités ? Quels points communs les invités levés peuvent-ils avoir ?

    C’est un jeu d’affirmation de points communs qui peut être utiliser pour lancer la soirée et où tous les invités y participent. Les mariés doivent deviner.

    Ce jeu nécessite d’imprimer une liste d’affirmations et de la remettre à tous les invités à l’insu des mariés. Il est facile de distribuer la feuille des points communs qu’ils devront deviner à toutes les tables sauf la table d’honneur. On appelle les mariés a se mettre en place pendant que l’on distribue à leur table les feuilles.

    Sophie et Gilles connaissent-ils leurs invités ?

    Cette liste est remise à tous les invités. Il est suffisant de ne distribuer qu’une feuille pour 2 personnes. Sophie et Gilles ne la connaissent pas. Retenez le ou les numéros d’affirmation pour lesquels vous êtes concernés. Lorsque l’animateur appellera les personnes concernés par les différentes affirmation, les personnes concernées par le point commun sont priées de se lever. Sophie et Gilles devront trouver le point commun, entre toutes les personnes debout devant eux.

    Pour être sûr que tout le monde à bien compris l’on peut faire une question test pour commencer.

    C’est un jeu assez rapide pour lequel on peut aller jusqu’à 15 voir 20 affirmations. L’animateur a donc le choix des affirmations en fonction du temps que prennent les mariés pour trouver les réponses. Cela ménage également le suspense pour les invités qui serait gênés par l’une ou l’autre des questions.

    Test : Toutes les personnes portant un pantalon noir sont priées de se lever.

    Affirmation n°1 : Toutes les personnes travaillant dans le milieu médical sont priées de se lever.

    Affirmation n°2 : Tous les fumeurs sont priés de se lever.

    Affirmation n°3 : Toutes les personnes portant des lunettes sont priées de se lever.

    Affirmation n°4 : Tous les joueurs de foot sont priés de se lever.

    Affirmation n°5 : Toutes les agriculteurs sont priés de se lever.

    Affirmation n°6 : Toutes les personnes nés en mars sont priées de se lever.

    Affirmation n°7 : Tous les retraités sont priés de se lever.

    Affirmation n°8 : Toutes les personnes possédant un chat sont priées de se lever.

    Affirmation n°9 : Tous les gens heureux sont priés de se lever.

    Ma demi soeur l'a fait à son mariage et c'était sympa !!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne m'as pas vexé ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a beaucoup de variantes dans chaque jeu Aurélie ! Malheureusement l'animation n'est pas une science exacte.

    • Répondre
  • Zabou
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Essonne
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Marjolaine, finalement je connaissais ... mon beau frère l'a fait à son mariage, mais je n'avais pas fait le rapprochement .... oups !!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jeu des 12 mois est un grand classique des mariages. Ce sera l’occasion chaque mois pour les mariés de recevoir un petit cadeau de leurs amis et l’occasion d’un bon repas certainement.

    12 personnes participent au jeu. Elles sont prisent au hasard dans l’assemblée ou choisies à l’avance si l’on connaît les invités. L’objectif est de faire participer tout le monde et d’offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.

    L’animateur du jeu installe douze chaises face à l’assemblée ou en rond selon la disposition de la salle. Il appelle ensuite les différents candidats. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu’il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés. Un diplôme est souvent donné au participant éliminé. (Voir exemples de dîplomes en pièces jointes à cet article.)

    Exemples d’objets à retrouver dans la salle : une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, un préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont ennoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.

    Le dernier arrivé a un gage, il faut 12 gages, un gage par mois.

    Pour ce jeu des 12 mois nous vous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, de la région ... :

    - Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
    - Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
    - Mars : aider les mariés à faire leur jardin
    - Avril : offrir des chocolats de Pâques
    - Mai : offrir un bouquet de muguet
    - Juin : les accompagner à la fête de la musique
    - Juillet : les invités à une soirée barbecue
    - Août : les inviter une journée à la plage
    - Septembre : inviter les mariés au restaurant
    - Octobre : leur organiser une surprise Halloween
    - Novembre : offrir une caisse de beaujolais
    - Décembre : leur offrir leur sapin de Noël

    Le mois de leur mariage : leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage.

    • Répondre
  • Zabou
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Essonne
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le jeu de cendrillon est pas mal du tout, j'avoue que le dj que l'on aura doit s'occuper des animations mais souhaite savoir ce que l'on veut ... donc je pense que je vais lui proposer ! par contre le jeu des 12 mois consiste en quoi ???

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Le jeu de cendrillon (jeu de danse) : les règles, variantes,...
    Pour ce jeu les hommes devront retrouver leur cendrillon grâge à leurs chaussures...

    Qui : les invités

    Matériel : aucun

    Temps approximatif : 10 minutes

    La règle du jeu de Cendrillon :
    Cette animation permet de lancer la "soirée danses" après le repas.
    L'animateur doit former deux groupes de même nombre. Un de femmes et un d'hommes.
    Les femmes se réunissent sur la piste de danse et déposent au milieu leurs chaussures alors que les hommes leur tournent le dos.
    Puis c'est à ces derniers d'entrer sur la piste et chacun doit choisir, selon son goût, une paire de chaussures.
    Les hommes ont ainsi trouvé leur « Cendrillon » et c'est avec elle qu'ils devront ouvrir la danse.
    Lorsque l'animateur forme les deux groupes, il ne doit évidemment pas expliquer le déroulement du jeu. Si les hommes connaissaient les propriétaires des différentes chaussures le jeu perdrait de sa saveur.

    Variante/Pour pimenter le jeu :
    -Vous pouvez opter pour la version masculine. Les femmes doivent retrouver leur « Cendron »."

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    c koi le jeux de cendrillon

    je connais pas

    merci

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le quizz lui/elle, c'est quelques questions posés au mariés souvent les questions viennent des témoins ou de quelqu'un proche. Les mariés ont chacun un panneau lui et elle. les 2 ne doivent pas se voir mais etre vu des invités, lorsqu'une question est posée du genre qui ronfle? les mariés doivent repondre avec leur pancarte...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le quizz musical?

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi le quizz lui elle qui est souvent animé par le dj

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aime bien aussi le jeux des 12 mois, nous nous avons pas encore choisi le dj, mais mes parents me frennet sur les idées d'animations car ils m'ont dit qu'on risquait d'avoir des surprises donc à ne pas trop surchargé la soirées d'animations...

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2012 Lot-et-Garonne
    Dorbes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée de jeux appeler cendrillon je pense que je vais le proposer aussi !!! Moi pas encore vu avec mon DJ si il en connaisser mais sinon moi pas trop d'idée et j'en cherche aussi afin de passer une bonne soirée !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Aisne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai le jeux des 12 mois...un jeu de table (seul le DJ est au courant), et un jeu dès l'entrée ds la salle: le jeu du bouquet....Le bouquet de la mariée doit passer dans toutes les mains des invités et se faire la bise en se le passant....le dernier a l'avoir est le marié qui le remet a sa moitiée !!!!

    • Répondre
  • Bourdon
    Nouvelle Mariée Août 2013 Somme
    Bourdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j aime bien celui des 12 mois

    • Répondre
  • Desfonds Céline  Schartz Christophe
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Drôme
    Desfonds Céline Schartz Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles moi aussi c'est le Dj qui s'en occupe, il va fait un peu de magie pendant le vin d'honneur, apres on rentre dans la salle avec la musique de notre choix puis on enchaine sur le jeux des Z'amours puis on commence le repas et apres il fait quelque animation pendant le repas mais il voit les jeux qu'il proposera par rapport a l'ambiance et si il y a des invités veux nous faire une surprise

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi comme Linda : c'est le DJ qui s'occupe de tout et il fera selon l'ambiance !

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée quand on fait confiance à son animateur. Vous aussi vous avez le droit d'être amusés et surpris !

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est mon DJ qui s'occupe de ça et il ne m'a pas dit grand chose car il veut qu'ont aient une part de surprise aussi.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée ce jeu de Cendrillon, j'adooooore !

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pense faire aussi un petit jeu pour les témoins et/ou garcons et demoiselles d'honneur pendant l'apéitif.

    En fait mes témoins auront un t shirt idem pour les témoins de mon copain, ils devront le faire signé à tous les hommes pour celui de mon copain et toutes les femmes pour moi.

    Le but est que nous gardions un petit souvenir et bien sur trouver un petit kdo pour l'équipe des témoins qui aura gagné. D'ailleurs sur ce point là je n'ai pas trouvé d'idée, donc si vous en avez je suis preneuse!

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé une animation appelée "cendrillon" elle permet de rassembler les invités rapidemment sur la piste de danse. je pense qu'on la fera apres notre 1ere danse

    le but:

    il faut demander à un certains nombre d'hommes de se porter volontaire, on les fait sortir de la piece. On demande à autant de femme de déposer 1 de leur chaussure au milieu de la piste. les hommes du départ doivent retrouver leur cendrillon pour aller danser...

    c'est juste une petite animation qui permet de se mettre en jambe pour la soirée dansante...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration