Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Super Mariée Juin 2017 Rhône

À quelle heure se termine votre fête ?

Amélie, le 1 Septembre 2016 à 03:34 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !!
Je voulais savoir, à quelle heure devez-vous rendre la salle, pour ceux qui loue la salle des fêtes de leur ville ?? Nous, c'est extinction des feux à 4h du matin ( vraiment, tout s'éteint !!) J'essaie de louer également le dimanche pour "contourner" un peu cette horaire mais je ne sais pas si ça va marcher, ou si on devra quand même se passer de lumière jusqu'à 8h du matin ... Sachant que notre traiteur pars à 2h du matin (on aura fini le café à 00:30 d'après lui), et qu'il faut 1h au dj pour remballer son matériel, ça nous fait finir à 3h en gros ... C'est suffisant selon vous ???

50 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Septembre 2016 à 16:41
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie ils ont ouvert le bal vers 20h! Les enfants selon leurs habitudes mais certains dorment déjà sur une chaise avant Smiley winking mais un mariage n'est pas l'autre...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur surtout si en plus tu as droit au réveil des mariés dans la nuit
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé oui, si ma puce se réveille à 6h00 du mat, je devrais être réveillée ou au moins : réveillable lol

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants auront 3 ans 1/2, 2 ans et 1 an le jour J ... Donc oui comme toi, je pense que c'est bien en effet !! Surtout qu'il y aura d'autres petits bouts du même âge ...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je comprends c'est sur qu'avec les petit bout c'est mieu! ici nos loulous ont 2 ans et le dernier 6 mois et je sais que 2h c'est ce que je préfère comme ca les loulous auront papa et maman pour la nuit

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons une puce de 3 ans. Il y aura 18 enfants à notre mariage, les 3/4 des invités viennent avec leurs enfants... du coup, je pense que 2h voir 2h30 du matin, c'est très bien !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah ils sont super arrangeant ! tant mieux du coup.

    nous, c'est dans le contrat. 3h fermeture des portes.

    ca m'arrange, j'ai une puce de 3 ans, il y a école le lundi...donc pas envie qu'elle soit trop fatiguée.

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre !!
    Du coup je vous qu'on est pas les seuls, ça me rassure un peu !!! En plus avec mes 3 loulous en bas âge, je me dis qu'au final c'est peut-être mieux comme ça !! Après, à voir si l'on fait un truc le dimanche ou pas ... On s'est pas encore décidé.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On commence le VH à 18h. J'essaie justement de louer le dimanche mais je ne sais pas du tout si ça fonctionnera niveau lumière ... Après on ne fait aucune animation non plus. Donc en gros, on dansera de 00:30 à 3h, tu trouves ça juste ? J'ai 3 enfants de moins de 3 ans en plus, donc je pense aussi à eux, ils vont être crevé ...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me rassure bien !!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dependra de l'ambiance de la soiree. Et puis tu sais en commencant la tienne a 9h a 3h le lendemain tu seras bien fatiguee. Faure un lendemain peut etre un bon compromis. L'avantage de finir a 3h c'est que tout le monde sera plus frais pour le brunch du dimanche !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça se finira aussi à 3h et je trouve aussi que c'est tot! Même si j'ai l'habitude de me coucher tôt, des gens feront le déplacement de loin donc ça m'embête aussi
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous à 3h tout le monde était parti et ça ne m'a pas dérangé plus que ça car la majorité des invités étaient déjà partis

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une salle communale et la mairie m'a demandé si c'etait un mariage le matin ou l'après midi pour régler l'heure de coupure.. j je pense que ça dépend des mairies.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, pas de limite horaire. On a les clefs de la salle du vendredi début d'après midi au lundi matin !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons plutôt: les grands esprits se rencontrent Smiley winking

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Copieuse va !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une salle communale, louée par la mairie. Donc, que ce soit un mariage de matiné ou d'après midi, la mairie s'en moque.

    Fermeture de la salle à 3h00 du matin.

    Amélie a demandé aux personnes qui louaient une salle communale quelles étaient les horaires de fermeture. Une salle communale ne répond pas aux mêmes conditions que des salles louées par des propriétaires privés Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait baisser le son de la salle pour 1h (dans le contrat on devait carrément la fermer à 1h mais ils sont obligés de mettre ça, en réalité c'est plutôt souple), le DJ pensait partir vers 3h... Au final les derniers invités sont partis à 5h30 et le DJ est resté jusqu'au bout!!
    Nous on a capitulé a 4h30 et on a laissé nos témoins avec les derniers fêtards et tout s'est très bien passé ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre fete s'est finie a 3h00, meme sans extinction des feux...

    Et j'avoue que j'étais bien contente, j'étais completement morte

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pas de limite d'heure mais à 4h le dj avait remballé à notre demande puisque presque tout le monde était parti.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pas de limite On a la salle du vendredi au lundi matin On fait ce qu on veut du moment qu on respecte les lieux et le voisinage. Salle communale Pour le dj je penses qu il partira à 6h car y a 5h y a la soupe à l oignon. Généralement dans notre famille on part juste après la soupe. Donc tout dépend de ta famille et amis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement 4h et les gens doivent partir à 4h30 mais le dj pousse parfois jusqu'à 5h si des gens dansent encore
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Extincition des feux a 5h car le ménage vient

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je n'ai pas de restriction d'horaire. J'ai ma salle du vendredi ou lundi Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas d'heure !
    Mais le week-end dernier j'étais à un mariage où tout devait s'éteindre à 4h. Nous on est parti à 3h30 et ils n'étaient plus qu'une dizaine... je sais pas a quelle heure ils ont fini eux par contre car ils avaient prévu une petite enceinte en cas que la fête continue malgré le départ du DJ Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu fais un long repas je trouve ça un peu juste... Est-ce que le DJ ne peut pas éteindre progressivement à 3h45, et remballer "dans le noir" ou le lendemain matin si tu peux louer le dimanche aussi? ça permettrait de contourner! Nous déjà rien qu'avec le repas, ça a duré facile jusqu'à 1h30, puis le temps de dire au revoir à tout le monde il était 2h15 (on était 24 seulement). Et avec tout ça nous on n'a pas fait de soirée dansante ni aucune animation (c'était un choix et ça nous convenait très bien). Enfin, tout dépend à quelle heure tu commences aussi... Nous début 19h.

    Au mariage de ma meilleure amie il y a 2 ans, ils avaient commencé vers 15h je crois, et nous on est partis (en tant que témouine et DH, je suis partie vraiment quand elle n'a plus eu besoin de moi!) à 2h du mat, la fête n'a pas duré longtemps encore après, et elle avait soirée dansante, repas etc etc.

    Donc, il y a moyen mais il te faudra commencer tôt!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui! donc normalement pour les mariages d'après midi la musique c'est 5h. tu as précisé au propriétaire de la salle que c'était un mariage l'après midi?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de limite pour nous non plus , on à louer un moulin
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Mai 2017 Val-de-Marne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est sans limite aussi. Le dJ n'a pas de limite on a la salle du vendredi apès-midi au dimanche 18h.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas d'horaires non plus la fête c'est finit à 5h du matin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration