Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dydyne
Mariée Addicte Septembre 2014 Nord

À qui on donne les dragées ?

Dydyne, le 2 Septembre 2013 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre

Je me pose une question peu être que vous les filles vous pourrez m'aider .

Pour moi, a partir du moment que les gens venaient au vin d'honneur on leur offre un ballotin de dragée mais plusieurs connaissances me disent qu'au vin d'honneur il n'y a pas de cadeau et que ce n'est que pour les invites du dîner, qu'en pensez vous ? Et vous qu'avez vous fait ?

77 Réponses

Activité récente par Kassandra, le 29 Décembre 2018 à 18:08
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée. Ou avez vous trouver cela ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est une copine qui ma posee la question je pensait pas en donner mais elle me dit que normalement si on en donne du coup ba jsai plus
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai tu as raison, merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi je pense en donner un en souvenir car il vont rester pour la plupart comme dj et traiteur plsu de 10 à 12 heure voit plus pour notre mariage

    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en donne à tous les invités VH, repas et ceux qui n'ont pas pu venir. Par contre, je me demandais s'il fallait en donner aux intervenants (traiteur, DJ, photographe et prêtre) ? Qu'en pensez-vous ou qu'avez-vous fait ? Merci

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bein je me posais la même question...du coup je crois que je vais en donner à tous le monde

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben je me posais la même question.

    Ma mère me dit que non mais moi je trouve que c'est une jolie attention quand même alors je pense que je vais le faire.

    Je vais me baser sur 1 par famille (couple et enfants) effectivement. Ce sera des ballotins tout simples du coup.

    Au repas c'est déjà prévu, tout le monde aura quelque chose individuellement. Pour les enfants des bonbonnières avec des bonbecs et pour les adultes une serviette brodée (merci ma tata couturière) et des dragées dans le pliage.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera une flute rempli de dragées par couple et un coeur en plexi pour chaque coupld du vin d'honneurflute pour dragées

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va en donner aux invités du VH, du repas, à nos collègues de travail et à ceux qui ne peuvent pas venir !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De même pour nous!!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va en donner aux invités du VH, du repas, à nos collègues de travail et à ceux qui ne peuvent pas venir !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en donner a tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en offre à tout le monde mais 1par couple
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol
    Moi c'est un contenant simple en forme de bonbon par couple au vdh. Une grosse boule en plexiglas pour les couples, une plus petite pour les gens celib du repas. Parent, témoin marraine et grand parents auront un contenant en acier forger en forme de pomme.
    Ils seront accroches a un support en forme d'arbre pour ceux des repas. Dans un panier ceux du vdh car ils ne rentreront pas dans la salle et je me vois pas détruire l'arbre avant qu'on le voit.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem.. surtout que si ils sont comme moi tu auras quelque attention de leur part et du coup je me vois mal ne pas leur faire un petit cadeau (dragées ou autre)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Dordogne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mais se sera pas le même contenant ..!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, moi aussi ..
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais donner des dragées a tout le monde car pour moi tout le monde est important, et malheureusement je ne peux pas inviter tout le monde au repas, donc c'est pour moi tous les gens qui sont invites a mon mariage
    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la plupart d'entres vous, c'est oui des dragées au VH mais un par couple ou famille, et un par personne au repas.... j'avoue ne pas avoir pensée à donner un par personne pour les gens présents au repas....

    en tout cas, merci pour tout vos commentaires Smiley smile

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    150 pour moi ... merci d'avoir répondu en tout cas, vous êtes majoritaire à penser comme moi Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi c'est mon chéri au début du repas qui m'a dit "t'as pensé à donner les dragées ? "... euh non, mais tu aurais pu me le rappeler avant que les gens du VH soient tous repartis !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'avais prévu de faire pareil : 1/couple au VH et 1/personne au repas... si ce n'est que j'ai oublié de les donner au VH... ! J'avais la tête tellement dans les nuages que quand les gens m'ont dit au revoir : j'ai zappé les dragées !

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n avions pas fait de vin D'honneur mais nous aurions donne qqch.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pareille que toi et d'ailleurs c'est ce que je vais faire, 1 par couple au VH et 1 par personne au repas, je trouve ça normal !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi. Les invités sont toujours contents d'avoir un petit cadeau et n'écoute pas tout ce que te dis ton entourage car chacun à sa vision du mariage mais c'est toi qui décide de ce que tu veux faire
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec " Pigeon voyageur " . Nous donnerons a chacun un cadeau . ils ont été présent pour le plus beau jour de ta vie , et meme s'ils ne participent pas a l'urne , généralement ils viennent avec des fleurs ou quelques choses ...

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On donne les dragées à qui on veut. Pour ma part, un ballotin sera donné à chaque couple qui sera présent à notre mariage au vin d'honneur comme à la réception. Aussi, des ballotins seront envoyés à la famille qui n'aura pu être des nôtres.

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici dragées pour tout le monde, pour ceux du repas ca sera dans des puits en bois (je n' ai pu en avoir que 39 l' artisan arrete son activité) ca sera un par couple et si tout le monde vient y aura 40 couple !!!!!!

    pour le vin d'honneur je suis toujours à a la recherche des contenants

    sinon il y en aura sur les tables pour que les gens se servent et mon homme va faire faire des plaques de rallye , avec photo date ..... un par couple aussi mais la je pense que pour les gens qui viennent au repas et les amis de rallye de cheri qui ne pourront venir

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour le repas car ça servira aussi de marque place. Et y' aura quasi le même nombre de personnes au VH qu'au repas.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on offre des dragées en pochons tout simple pour ceux du vins d'honneur

    et pour ceux du repas ça sera des contenants forme bonbon

    contenant a dragée

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton budget nous ont en offrira aux personnes invitées pour le repas et c'est 1 par couple et pour les invités au vin d'honneur je leur ferais des petits tulles avec quelques dragées "histoire qu'il ait aussi un présent"

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cecile sais tu où je peux trouver des jelly belly?

    J'en avais trouvé mais incapable de retrouver le nom du site :'( et j'en veux absolument pour mon mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration