Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dydyne
Mariée Addicte Septembre 2014 Nord

À qui on donne les dragées ?

Dydyne, le 2 Septembre 2013 à 21:25

Publié dans Organisation du mariage 77

Je me pose une question peu être que vous les filles vous pourrez m'aider . Pour moi, a partir du moment que les gens venaient au vin d'honneur on leur offre un ballotin de dragée mais plusieurs connaissances me disent qu'au vin d'honneur il n'y a pas de cadeau et que ce n'est que pour les invites...

Je me pose une question peu être que vous les filles vous pourrez m'aider .

Pour moi, a partir du moment que les gens venaient au vin d'honneur on leur offre un ballotin de dragée mais plusieurs connaissances me disent qu'au vin d'honneur il n'y a pas de cadeau et que ce n'est que pour les invites du dîner, qu'en pensez vous ? Et vous qu'avez vous fait ?

77 Réponses

  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais 1 par personne au repas et rien pour le VH mais ce n'est pas une obligation

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne savais pas qu'il fallait également en prévoir pour les invités du vin d'honneur...donc c'était pas prévu..mais du coup j'ai le doute! mais niveau budget sa me semble énorme!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'année dernière nous sommes aller a un mariage où les mariés avaient optés pour les meme contenants que vous (éprouvettes en verre). Pour les invités au repas ils avaient utilisés ces contenants et pour les invités au vin d'honneur ils avaient réalisés la meme chose mais en utilisant des petites pochette en plastique (ce qui est moins chers que les éprouvettes...)

    --------

    Apres fait en fonction de ton budget aussi, car cela peut vite devenir cher! Surtout si tu choisis d'en donner 1 par personne...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non moi j'attend encore un peu je pense l'ai acheter en mars mais je sais ou je vais les prendres Smiley smile et toi?

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ok je vois que nous avons toutes des heures de travaux manuels (sans compter le faire part et tout le reste). J'ai une chance tout de même c'est d'avoir 2 enfants + mes 2 beaux enfants qui vont s'ils le souhaitent participer et nous aider dans ce beau projet familial. Enfin j'espère Smiley smile

    En fait il ne faut pas commencer à compter ou plutôt si mais dans l'autre sens : déjà cela de faits.

    Vous les avez déjà achetées vos dragées ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on offre atout le monde mais par contre je fait faire les contenants je n'ai pas le courage de tout faire...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage! Moi j'en ai 120 à faire! lol. J'ai déjà mis les petits rubans sur mes mini-bonbonnières en verre!

    Dis-toi que tes invités seront touchés d'avoir un petit souvenir de ton mariage! Smiley winking

    Bon couraaaaage!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En principe on offre les dragés à tous le monde qui soient pour le vdh ou le repas Smiley winking. après à toi de voir ce quie te represente le plus

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage moi j'en ai 130 dans des petit pot en terre fais maison Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re,

    Bon alors si j'ai tout suivi, c'est parti pour des heures de mise en tube : presque 100 tubes à confectionner pour tout ce petit monde...

    Merci à vous toutes

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous offrons les dragées (avec le même contenants!) aux invités qui sont là que pour le VDH!

    Tous les mariages que j'ai pu faire en tant que simple invitée au VDH, j'ai toujours eu un ballotins de dragées! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage, je ne sais plus du tout si on en avait fait, mais je pencherais pour non car c'était des épis accroché sur un moulin et ça ne me parle pas d'en avoir enlevé avant...

    Par contre, j'ai été invité à un mariage seulement au vin d'honneur et on m'a offert des dragées, mais seulement un ballotin blanc tout simple.

    Pour le prochain, je n'y ai pas encore réfléchi, mais certainement que je vais en prévoir.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on offre également des dragées pour les personnes qui participe seulement au VH, il auront un souvenir et je trouve ca quand même plus sympatique Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration