Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Débutante Août 2020 Vendée

a un mois du jour j

Rose, le 8 Juillet 2020 à 10:54

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour, Dans un mois pile on se marie. On est quasiment prêt mais je me demande si on ne devrait pas tout annuler. Je sais que mon conjoint ne le souhaite pas mais de mon côté je ne sais pas si je vais pouvoir supporter toutes les mesures sanitaires. A la mairie pas plus de dix personnes même s'il...
Bonjour,

Dans un mois pile on se marie. On est quasiment prêt mais je me demande si on ne devrait pas tout annuler. Je sais que mon conjoint ne le souhaite pas mais de mon côté je ne sais pas si je vais pouvoir supporter toutes les mesures sanitaires.
A la mairie pas plus de dix personnes même s'il la mairesse nous a assuré qu'en ouvrant les portes les personnes qui seront dehors pourront tout voir et tout entendre.Evidemment pas d'embrassades.Nous ne pouvons même pas passer la journée dans la salle privée qui appartient à ma famille nous allons donc monter des tonnelles à l'extérieur en distanciant les tables. Les déplacements doivent se faire avec des masques et nous allons mettre du gel un peu partout.Bien sûr pas de piste de danse.J'imaginais mon mariage autrement. Je porte le masque déjà toute la journée au boulot et je trouve ça anxiogène alors en voir cette journée là me déplaît fortement.On aurait du l'annuler dès que tout ça a commencé mais moi et mon entêtement...Et quand je vois les politiques collés serrés sans masques ça me dégoûte vraiment.Les préparatifs ont été tellement compliqués on est passé par toutes les émotions possibles tellement de galères de changements que ça serait idiot d'annuler maintenant mais j'ai peur que toutes ces mesures me gachent la journée.

48 Réponses

  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas simple en ce moment ....
    Qu'en pense ta moitié ?A deux, je suis certaine que vous prendrez la meilleure décision !Plein de courage à vous deux 😘
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas ton message me fait sourire et me remonte le moral merci.
    Le traiteur a peur que la police passe en fait et qu'elle dise quelque chose. On ne peut jamais prévoir la réaction des gens. Je suis bien consciente que partout les mesures sanitaires ne sont pas respectées et que nous si et ça m'énerve mais on ne peut pas changer de traiteur car il nous fait déjà des cadeaux pour le repas donc on serait méchant de le planter maintenant.
    J'espère malgré tout qu'on passera une bonne journée.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Ton traiteur abuse vraiment ... quitte à changer quelque chose change de traiteur !!!! tu as une salle privée tu y fais ce que tu veux. Tu es responsable de ton mariage. au pire tu lui signes une décharge. QUi va venir vérifier le jour d'un mariage en famille et entre amis ? partout dans le pays il y a des manifs, des grands rassemblements, des évènements publics où ils sont tous collés comme des sardines... et toi tu ne pourrais pas danser et te déplacer librement ? c'est n'importe quoi ... le weekend dernier on a traversé un village avec un immense marché. BLindé de monde. Beaucoup de policiers et de gendarmes et HO ! surprise ! aucune d'eux ne portaient le masque ... alors ton traiteur va se détendre lol tu ne vas pas gacher le plus beau jour de ta vie. A la rigueur évite les embrassades mais pour le reste vis ta vie et personne ne doit t'en empecher. COurage !!!!

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais préféré ça! Ça aurait été tellement plus simple!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous on signe des décharges pour le traiteur et le propriétaire de la salle
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance alors. Nous il nous a bien expliqué que si la police vient ça serait lui le responsable. J'imagine que ça dépend des traiteurs. On pensait bien être tranquille dans une salle privée.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour vous, mais les salles privés sont privés donc on y fait ce qu’on veut il a abusé le traiteur nous ils nous suivent.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait aussi que dans un lieu privé on pourrait faire tout ce qu'on voulait mais le traiteur nous a bien détrompé.
    Il ne fait pas notre mariage si on ne fait pas ce qu'il a dit malheureusement.
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être sympa 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je devais me marier le 20 juin reporté au 12 septembre évidemment cette année est très particulière et tant que tout ne se sera pas passé comme prévu j'aurai une appréhension. En ce qui te concerne je pense que tu veux trop appliquer des consignes qui n'ont pas lieu d'être dans ton cas. Si tu es dans un lieu privé tu fais ABSOLUMENT ce que tu veux c'est mon cas. Si on est obligés masques à la mairie mais après cocktail (ok avec le traiteur seuls les serveurs auront des masques) tables de 8 et piste de danse.
    Si ton lieu est privé mon conseil est de faire ton mariage exactement comme tu le veux sans t'imposer des limites.
    En tout cas bon mariage a toi et bon courage pour les derniers préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage 💪🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vous de voir ce qui vous conviens le mieux mais ça peut être une idée de replis Smiley smile si vraiment ça t’angoisse c’est une solution intermédiaire et une bonne occasion de fêter 2 fois l’événement Smiley smile vous pouvez même le faire à l’anniversaire des 1 an et faire un 2 en 1 ^^
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'avais pas pensé à ça! Merci pour les idées! Dans l'idéal on voulait tout faire d'un coup mais maintenant je pense que si ça ne nous plaît pas on recommencera quand tout ça sera terminé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce à quoi j’ai pensé quand tu as dis mariage dans un mois :/ oui c’est sûr, et il n’y a pas un moyen d’atténuer tout ça ? Par exemple je sais qu’au travail le masque n’est pas obligatoire si les distances sont respectées. J’ai vu une future FM profiter de la solution pour faire des jeux et dédramatiser tout ça : je crois qu’elle lançait un concours du masque le plus original par exemple ? Ou alors faire assortir les masques aux tenues pour rendre le tout moins anxiogène ? Si c’est possible pour eux ? Pour la poste de danse c’est un peu particulier mais il n’y a pas un moyen de faire quelque chose en extérieur chacun espacé? Sinon, rien ne t’empêche de le faire en 2 fois: marquer le coup aujourd’hui pour ne pas tout décaler à la dernière minute et refaire une fête sans les restrictions plus tard ?
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que pas mal d'invités ont posé leurs vacances spécialement pour être là ce jour là.
    Lui aussi les mesures le dérangent mais il ne veut pas repousser le mariage.
    On sera 68. Le traiteur nous a dit que si on ne respecte pas et que les gendarmes passent il aura une fermeture administrative et évidemment on ne veut pas qu'il soit dans la galère à cause de nous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton anxiété, mais penses-tu que ce soit possible pour tes invités de décaler ? As-tu discuter avec ton chéri de ce qui t’angoisse, qu’est-ce qu’il t’en dis ? Ça m’étonne qu’il y ait autant de restrictions, vous serez combien?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration