Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Débutante Août 2020 Vendée

a un mois du jour j

Rose, le 8 Juillet 2020 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Dans un mois pile on se marie. On est quasiment prêt mais je me demande si on ne devrait pas tout annuler. Je sais que mon conjoint ne le souhaite pas mais de mon côté je ne sais pas si je vais pouvoir supporter toutes les mesures sanitaires.
A la mairie pas plus de dix personnes même s'il la mairesse nous a assuré qu'en ouvrant les portes les personnes qui seront dehors pourront tout voir et tout entendre.Evidemment pas d'embrassades.Nous ne pouvons même pas passer la journée dans la salle privée qui appartient à ma famille nous allons donc monter des tonnelles à l'extérieur en distanciant les tables. Les déplacements doivent se faire avec des masques et nous allons mettre du gel un peu partout.Bien sûr pas de piste de danse.J'imaginais mon mariage autrement. Je porte le masque déjà toute la journée au boulot et je trouve ça anxiogène alors en voir cette journée là me déplaît fortement.On aurait du l'annuler dès que tout ça a commencé mais moi et mon entêtement...Et quand je vois les politiques collés serrés sans masques ça me dégoûte vraiment.Les préparatifs ont été tellement compliqués on est passé par toutes les émotions possibles tellement de galères de changements que ça serait idiot d'annuler maintenant mais j'ai peur que toutes ces mesures me gachent la journée.

48 Réponses

Activité récente par Rose, le 10 Juillet 2020 à 17:56
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça qu'on a maintenu parce qu'on pense que le virus sera toujours présent l'année prochaine et qu'il faut vivre avec maintenant.
    Le principal c'est qu'on soit marié c'est sûr.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique. Ça va aller.
    Perso, nous avons louer un gîte et personne ne nous impose rien.
    Il y aura une piste de danse. Nous avons cousu des masques et allons mettre à disposition du gel. Après nous n'imposerons rien à personne. Nous limiterons au max les embrassades et ferons au mieux. Nous avons également hésité à maintenir. Nous nous marions à la même date. Mais repousser à quand ? De nombreux mariages ont déjà été reportés sur l'an prochain, le virus sera toujours là l'an prochain donc les mesures sanitaires existeront toujours .. Donc autant le faire maintenant. Les personnes les plus stressées ne viendront pas et tant pis. On se marie pour nous. La mairie nous a indiqué que le nombre de 10 est seulement pour les petites mairie et qu'à compter du 10 juillet, date de sortie de l'état de crise sanitaire, d'autres consignes seront peut-être instaurées. On croise les doigts🤞🤞🤞🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est le plus important bien sûr
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui c'est ça on ne sait pas comment ça sera dans un an
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rose,

    Comme je te comprend. Avec chéri nous devions nous marier civilement cet été et dès l'apparition du virus en France, on s'est tout de suite dit "vaut mieux attendre l'année prochaine". Même si ça en a embêté certain(e)s c'est pas pour autant qu'ils ont annulés. Bien au contraire. C'est vrai que c'est contraignant toutes ces mesures. Mais le fait de devenir sa femme, ce n'est pas le plus important à tes yeux ? Vous ne pouvez pas faire un bisous en "public" faîte le en "privé". Et puis au lieu d'un DJ, une Playlist.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Rose ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Decision difficile à prendre. A vous seul reviens cette décision.
    Reporter, oui, mais à quand ? Qui dit que dans 6 mois, 1 an, ces mesures ne seront plus d'actualité ?
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça
    Merci pour la compassion
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla, qu'elle horreur! Le rêve devenu cauchemar... A votre place j'annulerais aussi ... Je suis triste pour vous!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous aussi c'était la grande question, le faire ou pas le faire...?!

    On n'à rien changé on n'est mariés depuis samedi et c'était magique, la famille et les amis on n'à rien changé à nos habitudes de courtoisies, on à fait un peu plus attention mais bises et accolade était de rigueur sans pour autant ce mettre en danger, c'est le plus beau jour de votre vie, profité à font.

    Notre mariage c'est déroulé à 85 % en extérieur, tout les invités nous attendais au domaine de réception, a la mairie juste nos témoins la photographe et nous et le maire Smiley smile

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi 😁
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça reste une solution
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça qui est compliqué maintenant. Beaucoup de personnes de ma famille se sont beaucoup impliquées et seraient forcément déçues.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est l'occasion de faire deux fois la fête 😁
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça a déjà été difficile d'en trouver un et hormis ça il nous fait des cadeaux pour le repas.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. Je sais que mon conjoint et moi pour notre part on ne les portera pas et certains nous ont dit la même chose.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu beaucoup de chance. J'espère en avoir aussi. Merci.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui nous énerve le plus. Eux ont le droit de tout faire et pas nous.
    Merci
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ce que nous avons fait ! Nous avons maintenu notre mariage civil le 4 juillet dernier, juste nous, nos témoins et nos enfants respectifs et reporté le mariage religieux et la fête le 10 juillet 2021 avec tout le monde ! Ouiiiiii l’avantage c’est de porter 2 robes de mariées différentes 😍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Isère
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis une future mariée de septembre et pareil, avec chéri on va certainement décider de ne faire que le civil avec les témoins et famille proche pour surtout éviter de passer une journée où l'on ne serai pas nous-mêmes et naturel avec tout nos invités. De plus, on a reçu du traiteur une décharge concernant l'éventualité d'une création d'un cluster suite au mariage où ce serai tout de notre faute et puisqu'on le fait en France et que nous habitons en Suisse, c'est trop de pressions et de questions pour un si joli moment.
    Mais on le prend positivement dans le sens où l'on va faire quand même faire travailler tout nos prestataires, on le fait dans ma maison familiale qui me tenait à cœur, et le tour sera joué pour une jolie journée avec parents/témoins/filleul.
    Et l'année prochaine nous ferons venir tout le monde en Suisse pour une jolie cérémonie laïque et une jolie soirée, le tout pour fêter nos 1 an de mariage 🥳
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à vous de prendre la décision. Cela dépend vraiment des gens et de leurs souhaits, certaines ont préféré maintenir leur date car le plus important était de s'unir peu importe les conditions mais d'autres n'ont pas envie de se souvenir plus tard quand elles regarderont les photos du COVID et des restrictions.

    Personnellement, je serai plus du deuxième avis car déjà pour le baptême de mon fils, je préfère ne pas faire le lien entre les deux événements et je suis stressée à cause des restrictions (que je comprends tout à fait car le virus me stresse pas mal par rapport à la famille, les personnes âgées, etc) mais c'est à vous de voir, c'est votre grand jour.

    Et puis peut-être que vous ne pouvez plus décaler Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes dans la même situation. Mariage prévu dans moins de 10 jours alors je viens de penser à une solution : se marier civilement en réduisant le nombre d’invité et faire une petite fête dans mon jardin et reporter la cérémonie religieuse à l’année prochaine avec le mariage que nous avions imaginé! Le côté positif c’est que l’on se marie 2 fois 😉
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil taurai du changer de traiteur
    D ou il demonte ton mariage ....
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les masques laisse tomber a va te gacher ta journee
    Tu sai ce virus finalement cest tres mediatique et ca les arrange bien ceux du gouvernement on est occuper amors on les laisse tranquille
    Profite de ta journee avec gel hydroalcoolique et cest pas mal
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2020 Somme
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 27 juin. Et franchement nous avons eu un mariage de rêve. Mis à part la mairie où nous étions 10 ( les témoins et parents avec masque) , les invités ont assisté à la cérémonie par les grandes baies de la fenêtre.
    Ensuite nous avons pu réaliser notre cérémonie laïque en plein air avec 220 invités , avec les embrassades, les rires, les larmes de joie, les câlins etc... le vin d’honneur a suivi, puis le repas avec bien entendu la soirée dansante dans masque bien entendu .
    Nous avons gardé espoir et nous avons eu notre mariage de rêve comme je le souhaite à tous les FM.Alors gardez espoir 💪🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Missmymoa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Savoie
    Missmymoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous c’est vraiment n’importe quoi quand on sait que les politiques ne s’ infligent pas tout cela lors de leur réunion je trouve cela lamentable mais bon ! Bon mariage en tout cas et n’annulez pas ce serait dommage
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le décret que m'avait lu la secrétaire de mairie et qui avait chamboulé tous nos plans.
    J'ai bien peur que rien ne change le 10...
    En espérant que l'année prochaine sera une année normale je vous souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grand chose il espère qu'on passera une bonne journée
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    a un mois du jour j 1
    Voilà ce que nous avons reçu aujourd'hui
    Nous attendons le 10 savoir si l'état de crise sanitaire se lève sinon ben mairie le 1er août en petit comité et fiesta le 27 mars 2021
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration