Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

a vos questions pour les fleurs :d !

Alexia, le 2 Mai 2022 à 16:42 Publié dans Décoration 7 71
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !
Je suis future mariée et fleuriste par ailleurs Smiley smile

Du coup, je me disais que si vous aviez des questions concernant les fleurs de votre jour J j'aurais peut-être pu y répondre (astuces, budget, etc...) .
N'hésitez pas, je répondrais avec plaisir Smiley smile
A bientôt !

71 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Mai 2022 à 17:06
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore merci pour ta réponse. Je prends note de tous tes conseils et infos.
    Oui j’ai encore largement le temps de voir pour une autre fleuriste.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, tu ne pourras pas passer par des grossistes, c'est une protection pour nous qu'ils soient fermés au public.


    En revanche tu as le temps de trouver une meilleure fleuriste qui ne jugera pas tes idées. La personne te commandera l'assortiment souhaité, et si tu le demandes te fera les bouquets dans les mini vases. Prends-toi 3 mois en avance pour te laisser le temps de changer d'idée ou de trouver la fleur /couleur précise que tu adorés et aussi au fleuriste de prévoir ses quantités (parfois certains végétaux ne sont dispo que si le fournisseur arrive à en dégotter).
    Je suis ravie d'avoir pu aider, saches également que le wax existe en rose et que le gypsophile existe en teinté beige, rose, bleu, noir et que sais-je encore. Bref 😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse! Oui le discours de la fleuriste était un peu abusé comme tu dis. Mais en fait je ne m’en suis pas formalisé parce que c’était juste pour avoir une idée du prix (on se marie dans 2 ans donc on a le temps). Prix Que je n’ai pas eu du coup parce qu’elle nous proposait des trucs qui nous correspondait pas. Mais bon j’ai le temps de voir.
    Et je comprends tout à fait que ce ne soit pas le genre de demandes très motivantes pour vous.
    Du coup tu crois que ce serait mieux de passer directement par un grossiste? Je ne sais pas si c’est possible 😕
    Merci beaucoup pour les conseils pour mon bouquet. Je suis tombée amoureuse du wax blanc 😍. Je ne connaissais pas j’adore. J’ai noté dans mon carnet mariage 😁En tout cas on sent que tu es passionnée par ton travail. Encore merci.
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci
    C’est le 6 mai 2023
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! 😊


    Déjà je trouve méga culotté le discours de ta fleuriste. Oui, honnêtement ce n'est pas le genre de compos que nous adorons par leur complexité technique en tant que pro mais ça reste TON mariage, nous n'avons pas à critiquer.
    Ce que tu veux tu aura, en plus les couleurs sont superbes ! Tu es tombée sur une fleuriste peu motivée, mais beaucoup de collègues acceptent, évite simplement le mot mariage. C'est bête mais nous sommes tous nostalgiques de l'époque des gros mariages travaillés et ce n'est pas la tendance du moment.

    Places tes fleurs dans tes mini vases sans souci avec beaucoup d'eau. Ça tiendra très bien, ce sont des fleurs rustiques. Dans ton bouquet je te propose du lisianthus ou une note de bleu avec de l'aster ou du wax blanc pour changer du gypso.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille des fleurs fraîches tant pour le tarif que pour le bleu. Après tour dépend de la saison du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup sa va en aider beaucoup. Pour l'instant je n'est pas encore vue pour moi on ma dit que c'était encore un peut tot comme je n'es pas encore ma robe mais je vais suivre ton poste.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord, pour mon premier mariage j'en avais un avec des roses blanches et des arums et j'adorais ; là j'en voudrais un mais je ne l'imagine pas encore, ce serait bien qu'il ait les couleurs du mariages, à savoir blanc, gris et rose

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas (encore) de questions mais merci beaucoup de cette gentille proposition ! Je m'en vais profiter des questions / réponses des autres Smiley smile
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alexia ! Merci pour ta proposition et félicitations !
    Je ne sais pas quoi choisir entre les fleurs fraîches ou les fleurs séchées.
    Je ne sais pas se qui est le mieux, peut-être le prix penchera dans la balance.Et sachant que je voudrai des touches de bleu. Pouvez-vous me conseiller ?Merci d’avance
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations pour ton mariage!
    Super sympa ton post. Du coup j’avais quelques questions! J’en profite ☺️
    Nous voulons mettre une seule et longue table et décorer avec des petits bouquets comme ceci tout le long.a vos questions pour les fleurs :d ! 1a vos questions pour les fleurs :d ! 2
    J’avais été voir une fleuriste pour savoir si c’était possible qu’elle nous fournisse juste ce genre de fleurs et elle n’avait pas l’air emballée. Elle me disait que ça faisait pas vraiment mariage, que c’était trop simple. Elle m’a fait des propositions mais c’était trop élaboré. Enfin bref je me dit que les fleuristes ne sont peut être pas intéressés par juste nous fournir les fleurs. Surtout ce genre de « fleurs des champs ». Est ce que tu penses qu’un fleuriste accepterait?Et si oui, nous avions pensé faire les petits bouquets la veille. Est ce que tu penses que ça tiendra jusqu’au lendemain (en sachant que nous nous marions en août donc chaleur possible). Est-ce que si on les mets dans les petits vases avec de l’eau ça tiendra?Et une dernière question. J’avais ce bouquet pour mon mariage civil. Pour le mariage religieux je voudrais un peu le même (peut-être changer la couleur des gerbera) mais je voudrais rajouter quelques petits trucs. Mais je n’ai pas d’idée. Tu me conseillerais quoi? a vos questions pour les fleurs :d ! 3
    Merci pour ta réponse. Et désolée de la demande de devis 🤭☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ADORE! c'est mon genre préféré à faire et à porter également, c'est un bouquet qui demande un peu de budget mais on peut faire beaucoup de choses avec.


    Ça donne un style à la tenue et apporte une vraie présence florale.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très gentil de ta part ; c'est vrai qu'on ne maîtrise pas les fleurs quand on n'est pas du métier Smiley laugh

    Que penses-tu des bouquets en cascade ?

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel alors !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est en moyenne à 45 euros. Après faut te ir compte de ta morphologie, et de ta robe. Plus ta robe sera princesse plus il faudra un bouquet fourni, à l'inverse une robe plus fluide demande moins de volume.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour table des invités ça sera lys asiatique car moins volumineux pour pouvoir se voir. Tant mieux si ça ne sens pas. Tout à l'heure c'était pour la lavande que je disais ça c'est pour ça qu'on a remplacé par du limonium.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je me suis trompée de fleur Haha j'ai répondu avant de repenser à tes fleurs 😅😅😂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai cru voir lys asiatique sur le devis. C'est un lys qui ne sent pas Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mon mari n'apprécie pas l'odeur 😅 et à peur que ce soit entêtant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci , c es très jolie j adore l eucalyptus . Il faut compter combien pour ce genre de bouquet environ

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tant que tu gardes tes compos au frais c'est bon ! Smiley smile


    J'ai trouvé des bouquets champêtres ( sur pinterest) qui changent de ceux des dernières années :a vos questions pour les fleurs :d ! 4
    a vos questions pour les fleurs :d ! 5
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 15 juillet 2023 et oui la vieille est férié , penses tu que le fleurs je puisse les prendre le jeudis 13 ou je dois attendre le 15 pour tout récupérer.

    c est un mariage champêtre, je veux des choses simples et je n ai pas trop d idée de bouquet pour moi dans ce style .

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi demander de la lavande à la tige, mais c'est qt sûrement plus cher :p
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est clairement la plus chère mais franchement c'est pas dramatique si y en a qu'une !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un endroit frais, genre un garage par exemple ou un cellier.


    Ah oui, certains collègues proposent de les garder dans le bac à légumes du réfrigérateur histoire de stopper la progression de la fleur mais c'est pas exceptionnel.
    Une boutonnière est un arrangement dont on a remplacé les tiges par des fils de fer, ça à donc une durée de vie limitée. Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ça me fait énormément plaisir 😊😊 Mon métier me passionne, je voulais vous partager ça. Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au frais ? C'est à dire ? Donc la boutonnière de Monsieur est à récupérer le matin même ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as aimé le style de la personne y a pas de raisons que ça te déçoive. Smiley winking
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Largement, les fleurs ne sont pas un produit aussi instable. Smiley smile
    Une fleur dure en moyenne deux semaines, je te conseille d'installer tes fleurs la veille sur tes tables et de placer ton bouquet en eau et au frais en attendant le jour J.

    En revanche si tu as des bijoux fait à base de fleurs genre couronne, boutonnière etc... c'est à récupérer le jour même car ces derniers sont privés d'eau.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci de ces précieux conseils ; on sent vraiment que tu es professionnelle

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour cette initiative 😊 j'ai une inquiétude quant à la durée des fleurs : notre lieu de réception est à 40 min de chez nous et nos cérémonies auront lieu le matin avec fête sur le lieu de réception à partir de 13h/13h30. Puis je récupérer mon bouquet et les composition florales la veille (le matin) et elles dureront jusqu'au lendemain soir ?
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie pour ta réponse !

    Ca me rassure ! je vais donc me laisser porter je pense, et avoir confiance ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration