Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

a vos questions pour les fleurs :d !

Alexia, le 2 Mai 2022 à 16:42

Publié dans Décoration 71

Salut tout le monde ! Je suis future mariée et fleuriste par ailleurs Du coup, je me disais que si vous aviez des questions concernant les fleurs de votre jour J j'aurais peut-être pu y répondre (astuces, budget, etc...) . N'hésitez pas, je répondrais avec plaisir A bientôt !
Salut tout le monde !
Je suis future mariée et fleuriste par ailleurs Smiley smile

Du coup, je me disais que si vous aviez des questions concernant les fleurs de votre jour J j'aurais peut-être pu y répondre (astuces, budget, etc...) .
N'hésitez pas, je répondrais avec plaisir Smiley smile
A bientôt !

71 Réponses

  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah cool. J'avais fais un devis en 2020 pour 2021 mais report COVID. Et mariage pour 2023 reporté elle m'a annoncé une hausse de prix. Je n'y suis pas encore retournée je vais y aller pdt les vacances je pense. Ou juste après. Les prix des fleurs ont bcp augmenté ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alexia.

    J'avais vu pour les prix effectivement.

    J'ai l'impression par contre que le fleurs stabilisées sont moins "fragiles" que les séchées. Je pensais à faire une couronne de fleures pour le mariage en fleurs stabilisées. Je me trompe peut-être.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Passe directement par le fleuriste qui te les vendra en boîte.


    Ou alors essaies sur le site artfloral.org mais attention, le stabilisé n'est pas forcément plus économique. Par contre c'est un moyen d'avoir des souvenirs Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Questions complexe et pertinente

    Je pense qu'il faut avant tout regarder le style du fleuriste, et prendre celui dont le style de convient. D'une main à l'autre tu as un travail différent avec les mêmes fleurs.
    Normalement, (dans mon monde idéal Haha) tout fleuriste se doit de te proposer de la qualité. Pour ce qui est du prix c'est une variable vraiment délicate qui dépend de beaucoup de paramètres dont la localisation de la boutique par exemple (centre ville de Rennes plus cher qu'une ville en campagne par exemple) donc à ta place je ferais une liste de 3 boutiques qui me plaisent j'irais établir les devis et ensuite prendre le moins cher ou celui avec qui le feeling est le mieux passé.

    J'espère avoir aidé 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci je n’y manquerai pas si besoin je vais même t’ajouter
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça c'est très gentil Alexia !

    Tout d'abord félicitations pour cette demande et ton mariage à venir !

    Nous ne manquerons pas de te poser des questions je pense !!!

    Notamment : Sais-tu où on peut se procurer des fleures stabilisées pour essayer de faire soit même une partie de la déco ou des accessoires (boutonnière, headband, bracelets...)?

    Merci à toi

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ah super, c'est gentil.

    Que nous conseillerais-tu pour bien choisir notre fleuriste en terme de rapport qualité / prix ?

    Car les tarifs vont du simple au double selon le fleuriste

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration