Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique

Accouchement 4 mois avant mariage

Levrel, le 12 Septembre 2015 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 10 septembre 2016. Cela faisait plus d'un an avec mon homme que nous étions en essai bébé 1. Cette semaine j'ai eu une belle nouvelle, je suis enceinte (enfin!!) de 4 semaines. Ce qui veut dire accouchement en mai 2016 et mariage prévu 4 mois après.
Je suis la plus heureuse, mon chéri aussi. Cependant l'avis de mes proches est mitigé.. Certains me conseillent de décaler d'un an mon mariage, mais je n'en ai pas envie. Est ce que vous pensez que je serais apte à me marier 4 mois après l'accouchement? Ce qui me stresse le plus: la robe! Dois je l'acheter maintenant? Merci de votre aide

46 Réponses

Activité récente par Coralie, le 29 Mars 2020 à 01:15
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On se pose la question du deuxième maintenant, ce qui me ferais accoucher 6 mois avant le mariage si tous ce passe bien. Je m'inquiète pour ma robe que j'ai déjà choisi et le poids après grossesse. Comment ça c'est passé pour vous?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2019 Hérault
    Sibylle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah félicitations à vous, du coup c'est cool ça te laisse 3 mois pour récupérer, et pour la robe t'as raison, de prendre une taille au dessus. Tu peux toujours la retoucher au cas où elle serait trop grande.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sybille, je suis dans ton cas aussi, avec un peu plus de marge car accouchement prévu en juillet mais mariage seulement e octobre. On est trop contents mais je stresse un peu, et surtout pour la robe! Je l'ai trouvée il y a 15 jours alors que je ne savais pas que jetais enceinte... et du coup là je crois que je vais les appeler pour leur demander de la commander une taille au dessus, au cas où...
    Mais ça doit être merveilleux d'avoir son petit bout au mariage!!Smiley shame
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2019 Hérault
    Sibylle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour ton mariage et ton bou de chou, je suis un peu dans ton cas avant, salle et prestataires réservés il manque plus que les faire part et je viens d'apprendre que je suis enceinte, d'après mes calculs je devrais accoucher pour la mi juillet et le mariage est prévu pour 17 août 2019, le stress monte surtout que ce n'était pas prévu pour aussitôt
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2017 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fait une fausse couche... la 2 ème en quelques mois. A 3 mois de grossesse. Nous nous sommes donc marie en juillet 2017 comme prevu et 7 jours après le mariage j étais enceinte d un petit loic qui a eu 6 mois hier...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2019 Hérault
    Sibylle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors Marie comment ça s'est passé pour toi
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2017 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, la conversation date d'il y a un an, mais j'ai appris hier que j'étais enceinte, DPA le 21 juillet, et mariage prévu le 29 juillet... aie aie aie, les prestataires sont tous reservés, les faire part imprimés, presque tous les invités sont au courant....

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien déjà félicitation, c'est un super événement.

    Et c'est tout a fait faisable, essaye de déléguer un peu et prend quelqu'un de confiance qui pourra tout a fait gérer ton futur bébé pendant que tu fais la fête.

    certains photograpghe accepte aussi de décaler les photos de couple, qui pourra alléger ta journée.

    Une amie a moi a accouché trois mois avant son mariage, elle a fait garder la petite pour la soirée et fait ces photos de couples plus tard et avec la petite.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après moi je devais accoucher au 16 mai et elle est arrivée le 26 avril donc j'ai eu un peu plus de temps avec elle et pour préparer le mariage (même si ce n'est pas ce que j'ai fait!) Mais bon pas de stress c'est faisable en ayant commencer le gros de ton mariage avant l'accouchement (traiteur dj salle photographe) le reste ce sont des idées que tu mettras en place le jour J tu ne pourras pas installer ta déco avant! Ça va le faire :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2017 Saône et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Félicitations pour cette bonne nouvelle.

    Je suis dans le même cas, je me marie fin avril et devrais accoucher début janvier. Il s'agit de notre 2ème enfant. Je commence déjà les préparatifs, je veux que toute la décoration ou en tout cas la grande majorité soit terminée d'ici la fin de l'année pour que je puisse profiter de mon bébé à son arrivée et ne pas trop stresser.

    Pour la robe, j'y suis allée en juillet, à 3 mois de grossesse, je n'avais pas encore un gros ventre et j'ai trouvé mon bonheur.

    Anticipe un maximum de choses et tout devrait bien se passer.

    En tout cas, pour ma part, je ne décalerais pas la date de mon mariage.

    Bon courage et profite de ta grossesse

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A l'époque, j'ai accouché fin février et je me suis marié mi mai... soit 2 mois et demis pour m'en remettre! Tout c'est passé a merveille... j'avais prévus des coques (pour les monté de lait) et j'allais dans une pièce a part, pour allaiter mon bébé! Je n'ai eu aucune crainte en amont, et le jour "j" c'était super... il faut juste un minimum d'organisation le jour j et tout se passe très bien... courage et surtout ne stresser pas, les futures maman "mariées" Smiley winking tout va bien se passer...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Agcz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Avec du recul et maintenant que c'est passé, est-ce que tu es contente de ta décision ? Je suis dans la même situation et je cherche des témoignages de personnes qui se sont mariées 3 ou 4 mois après leur accouchement Smiley smile

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Agcz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de souci Smiley smile

    Merci pour ces conseils, on se dit qu'on va prendre une wedding planneuse pour éviter trop de stress sur la fin et le jour J, et on cherche des dates en septembre 2017. C'est bizarre de devoir prendre des décisions assez "radicales" alors que pour le moment je ne me sens pas du tout enceinte...

    Pour moi ça fera plutôt dans les 3 mois (d'après mes calculs le terme serait début juin -> mariage mi septembre). Je pense que ça dépend tellement des gens et des grossesses...

    Merci en tout cas !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mono, c'est bien moi qui t'ai répondu mais je ne sais pourquoi l'ordinateur s'est connecté sur le compte de mon mari !

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Septembre 2016 Loire Atlantique
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Monot,

    Alors pour être franche, le mariage a été top mais la préparation n'a pas été comme je l'imaginais, j'aurais du en faire beaucoup plus pendant ma grossesse, j'ai tardé et au final ai fait le gros de la préparation entre juillet et aout, avec la petite ça a été très fatiguant, cependant tout a été parfait mais j'ai accumulé énormément de stress pendant deux mois (ce qui m'aura au moins permis de perdre tout mon poids de grossesse...!!) mais bon. Si tu t'y prends à l'avance pour les préparatifs il n'y aura je pense aucun souci, ma fille avait 4 mois et demi pour notre mariage, c'était génial, elle était avec nous ce jour là et ce sont des souvenirs mémorables de notre côté. Si tu peux en effet essaye d'attendre 4/5 mois après l'accouchement car tu auras quand même la fatigue et l'arrivée de bébé c'est tout de même crevant!

    Bon courage à toi :-)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Agcz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors comment ça s'est passé finalement pour toi ?
    Je suis dans la même situation (demande en mariage la semaine dernière et découverte enceinte avant hier), on hésite à décaler à 2018 ou à se marier en septembre ou octobre prochain 2017 (ce qui fera 4 mois après l'accouchement). On a la chance de ne pas avoir fixé de date ni rien mais mais on a vraiment envie de se marier l'année prochaine !
    Merci !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hesite pas a prendre des compléments alimentaires (vitamines de toutes sortes et FER !!!) déjà ca aidera ton corps après la grossesse à avoir meilleur mine, t'aidera un peu pour la fatigue ! et dort le plus possible, repose toi quand bébé dort, ca te permettera de ne pas etre épuisée ! moi c'etais black out total 3 semaines après la naissance de mon bébé jusqu'au 3ème moi environ (je ne suis pas un exemple) aucune vitamine de prise, pas de sieste quand bébé dormait, je me couché tard, et ... je faisis un tire allaitement, donc pas de longues nuits tranquille meme quand son papa se levé ! (bon après mon petit bout etait préma et des pb ont fait que ....)

    • Répondre
  • Caniston
    Mariée Addicte Mai 2018 Charente Maritime
    Caniston ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le probleme c est que tu ne sais pas quel poid tu aura apres accouchement pour la robe si tu l achete maintenant c est toi qui decide mais c est vrai que je viens d accoucher et j attend 2 ans pour me marier histoire d etre svelte a nouveau :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement le meme prob que vous les filles je me marie en aout et j'accouche en mai ! Est que je vais pouvoir allaiter bebe le jour du mariage une montee de lait qui innonde la robe.... ? Est ce que l'accouchement va bien se passer ... Les preparations du mariage vont pas trop me stresser malgré que je veux me marier,mon chéri pouvez pas me faire de meilleur cadeau ! Pour mon premier tout c bien passé ya pa de raisons, Mais ca stresse quand meme !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marlou. Oui je vais faire comme ça essayage en fin d'année vers le 4 eme mois. Et comme tu dis je pense que ça me motivera à perdre du poids en 4 mois pour rentrer dans ma robe. Déjà je vais essayer de ne pas trop en prendre jusqu'à mai!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir partagé ton expérience ça me rassure :-)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet. C'est super. Félicitations à vous, je te souhaite un beau mariage et une belle fin de grossesse je pense que je vais faire pareil en fin d'année à mon 4ème mois j'irais prendre ma robe. Et je vais essayer de faire attention pendant 8mois. Je n'ai pas envie de repousser la date et je serais heureuse d'avoir notre petit bout lors de notre mariage!
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation. Babynou est prévu pour le 14 décembre et nous nous marions le 14 mai Smiley smile
    Le mariage est prévu depuis 1 an, et je suis tombée enceinte en mars après presque 2 ans d'essai, donc impensable pour nous de repousser le mariage !
    Pour éviter de stresser pendant ma grossesse, j'ai acheté ma robe en tout début de grossesse, et je fais attention à ne pas trop manger (ce qui me pousse à manger mieux, mais pas manger 2 fois plus).
    Et si besoin, on fera quelques réajustements en début d'année prochaine !
    Pour l'instant ça va, j'arrive à 7 mois de grossesse, et j'ai pris 5 kg ! (Maintenant ça risque de changer pour la.fin de grossesse, car je suis alitée jusqu'à l'accouchement).
    Bon courage pour tout gérer, c'est pas simple, mais ça va le faire Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille es née 4 mois avant mon mariage robe commandée des le deuxième mois de grossesse crois le ou non j avait perdu tout mes kg de grossesse ( une 20 aine ) et la robe m allait trop grande j ai du la faire retouchée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Marlou66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne repousse pas ton mariage. J'ai accouché 6 mois avant le mariage et ça c'est très bien goupillé. En plus tu es d'autant plus motivée pour perdre les kilos ;-). Cependant pour ta robe je te conseille d'y aller tôt, avant d'être "trop grosse" pour que tu te rende compte de ce que ça donne. J'ai fais mes essaies de robes quand j'étais enceinte de 4-5 mois et je ne pense pas qu'il faille attendre plus.... Courage et je te souhaite une belle grossesse
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du coup on va avoir un peu plus de tps on doit décaler notre mariage en 2017
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal on eest là pour ça ....
    C est magnifique qur ton bébé soit là pour le mariage.
    Moi je suis fier que ma fille qui aura 4 ans soit là et peut être le 2 eme
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci, je pense que je vais voir en boutique d'ici la fin de l'année je serais plus avancée dans ma grossesse et ils sauront sûrement m'aider :-)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Virginie pour ton message ca me remonte le moral! Je suis mitigé dans les avis, et comme c'est bébé 1 je ne sais pas du tout comment je vais réagir comment ça va se passer. Je suis tellement heureuse pour la grossesse mais j'ai aussi tellement envie de me marier.. Pas simple! En même temps je me dis que je vais entamer ma 5ème semaine de grossesse on ne sait jamais ce qui peut se passer et pour ca je n'ai pas envie d'annuler le mariage.. Merci à toi, bon courage pour ton mariage et pour essai bébé!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Levrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà. Nous c'était pareil ce pourquoi on s'était dit jusqu a la fin de l'été. Après ça allait faire trop court et début d'année ça tombait pile au moment du mariage !
    Bon courage pour les essais :-)
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question sauf que je ne suis pas encore enceinte et mariage prévu le 10 septembre 2016 mais on c est dit avec mon futur que même enceinte ou avec un tout petit bout on maintiendra. Sachant que ma fille à déjà 3 ans, je veux limiter l ecart d age

    Mais moi je dis fonce pour les 2 et quand tu seras en congés maternite tu pourras t ooccuper du mariage !
    Félicitations, c'est le plus beau des cadeaux un enfant
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est arrivé à plusieurs amies sans problème
    Pour ta robe demande conseil à la boutique ils sauront te guider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration