COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loire Atlantique

Accouchement 4 mois avant mariage

Levrel, le 12 Septembre 2015 à 12:22

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour, Je me marie le 10 septembre 2016. Cela faisait plus d'un an avec mon homme que nous étions en essai bébé 1. Cette semaine j'ai eu une belle nouvelle, je suis enceinte (enfin!!) de 4 semaines. Ce qui veut dire accouchement en mai 2016 et mariage prévu 4 mois après. Je suis la plus heureuse,...
Bonjour,
Je me marie le 10 septembre 2016. Cela faisait plus d'un an avec mon homme que nous étions en essai bébé 1. Cette semaine j'ai eu une belle nouvelle, je suis enceinte (enfin!!) de 4 semaines. Ce qui veut dire accouchement en mai 2016 et mariage prévu 4 mois après.
Je suis la plus heureuse, mon chéri aussi. Cependant l'avis de mes proches est mitigé.. Certains me conseillent de décaler d'un an mon mariage, mais je n'en ai pas envie. Est ce que vous pensez que je serais apte à me marier 4 mois après l'accouchement? Ce qui me stresse le plus: la robe! Dois je l'acheter maintenant? Merci de votre aide

46 Réponses

• Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    Une copine cest mariée en août t elle a accouché de son fils en juin
    Elle avait acheté la robe avant la grossesse et a fait les premières retouches 3 semaines après
    Elle avait prévenu dès le départ le magasin et aucun soucis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    Pourquoi ne serais tu pas apte 4mois après c'est très bien. Apres il faut que tu ai quelqu'un pour s'occuper de bébé durant cérémonie et photos
    Pour ta robe tu as également la possibilité de prendre une robe avec un laçage pour réajuster par rapport à ta perte de poids
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    J'ai accouché le 23 juillet et je me marie le 3 octobre! J'ai acheté ma robe en décembre alors que je ne savais pas que j'étais enceinte. J'ai pris 20kg pendant ma grossesse!!! Et je t'avoue que je n'ai pensé à ma robe qu'après l'accouchement! Il y a tjs possibilité de faire des retouches de tte façon. Et bien gros coup de stress en l essayant la semaine dernière ms pour rien car je rentre encore dedans!!! Et j'ai aussi allaité pendant 1 mois! Tout ça pour dire que tu devrais prof de ta grossesse sans te prendre la tête et ensuite ton petit bout assistera à ton mariage! C'est merveilleux!
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler

C'est toi qui vois!!! mais sache qu'un bébé en bas age, c'est du sport... et donc conjuguer les deux, c'est dur !!!!

Perso, je décalerais mariage plutôt qu'essayer de faire les 2 en même temps ... et pour la robe, c'est un peu short !!!! Entre tes seins qui ont changé et qui vont encore changer ... ta taille qui sera celle que tu auras 4 mois après le mariage (ça tu ne peux pas le prévoir) ...

Après, je comprends que tu ne veuilles pas décaler mais pense bien à tout !!!

• Répondre
  • Bambam
    Mariée Curieuse Juin 2017 Rhône
    Bambam ·
    • Signaler

Hello, moi je décalerais : si tu souhaite allaiter...les auréoles de lait sur la robe ne sont pas très glam'... Smiley winking A 4 mois, tous les bébés ne font par leur nuit, tu risques d'être fatiguée, d'autant plus avec les préparatifs....

Et surtout, les premiers mois d'un bébé sont précieux, il serait dommage de les gacher avec le stress du mariage...

Mais je comprend aisément que l'exitation ne te donne pas envie de reporter.... J'avais prévu le mien en 2016, ce ne sera qu'en 2017...et ce sera très bien... mais imagine en 2017...un ptit baby de 16 mois te portant les alliances...:Smiley heart

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    Nous ça fait 2 ans qu'on essaie d avoir un enfant dc si je tombe enceinte je serai super contente et ne décallerai pas mon mariage prévu le 3 septembre 2016... Juste une hantise ... Si je tombe enceinte j espère que le terme ne sera pas début septembre !!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    Je serai toi je décalerai.si tu as la possibilité. Moi je me marie la semaine pro et mon fils a 9 mois et faut pas croire mais les 2 sont durs à gérer, bébé fatigué et le stress des préparatifs aident pas!
    • Répondre
  • L
    Levrel ·
    • Signaler
    Merci pour ton témoignage Delphine je vais voir d'ici la fin de l'année alors pour la robe de toute façon je pourrais faire retoucher jusqu'à un mois avant le mariage!
    • Répondre
  • L
    Levrel ·
    • Signaler
    Nous on s'était donné jusqu'à la fin de l'été pour que je tombe enceinte sinon on stoppait quelques mois, pour que le mariage et le terme ne tombe pas au même moment. Quitte à me marier enceinte de quelques mois si ça prenait plus tard. Mais en fait je désespérais tellement à l'idée de tomber enceinte que je n'y croyais vraiment plus. J'espère que je réussirais à gérer les deux. Merci de partager tes doutes avec moi, j'avais peur d'être la seule à me poser ces questions! Courage a toi
    • Répondre
  • L
    Levrel ·
    • Signaler
    Comme c'est ma première grossesse je ne sais pas comment je me sentirais 4 mois après l'accouchement. Je veux profiter de ces deux beaux événements. Mais j'ai des doutes comme toujours merci de ton soutien en tout cas
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    Je ne vois pas où est le probleme si toi tu le sens de le faire alors ne te pose pas de questionSmiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    Ma sœur a accouché le 10 avril 203 elle s'est mariée le 15 juin2013. Elle a acheté sa robe en décembre 2012
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇