Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satine
Mariée Addicte Septembre 2014 Val-d'Oise

Accouchement admission à l'hôpital - le bon moment ?

Satine, le 25 Septembre 2013 à 12:13 Publié dans Maman 0 34
Sauvegardé
Répondre

Je regarde babyboom et quand je vois l'acceuil des mamans avant leur accouchement je me dis que de ce côté là j'ai pas été gâtée.

La veille de la naissance ont m'a renvoyé chez moi. Pourtant ouverte à 2,5 avec un col effacé et ça faisait 15jrs que j'avais des contractions. (Donc bien fatiguée!)

Et le lendemain, arriva ce qui devait arriver ! Avec 3 semaines d'avance ma fille est née. Comme mon col était déjà inexistant j'ai perdu les eaux et le temps d'aller à l'hôpital j'ai bien faillit accoucher dans la voiture ! Et du coup pas le temps pour poser la péri :s

Là je vois qu'une maman ouverte à 1 (ou 1,5 je c +) avec un col encore présent, sans rupture de la poche des eaux, est admise à l'hôpital.

Du coup les questions sur cet avant accouchement me reviennes et me confirmes que j'aurais dû rester à l'hôpital. Surtout qu'il n'y a eu aucun monito de fait !

Donc voilà, je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous ?

34 Réponses

Activité récente par Dodo, le 29 Septembre 2015 à 15:52
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

je suis arrivé à la clinique ou j'étais suivie un dans le nuit à 2h du mat un mercredi 16.

Une grossesse précieuse, comme disait mon gynéco.

Je n'étais qu'à 1, mais la dame m'a demandé si je voulais rester. J'ai dit oui. on m'a placé chambre 17.

On a décollé la membrane pour essayer d'activer les choses mais rien à faire,

On m'a déclenché à 7h le jeudi matin ... j'ai eu la péridurale, mais j'ai fini par une césarienne en urgences. La totale lol

J'ai fau ma puce, le jeudi 17 à 13h50. et j'y suis restée 7 long jours !

Normalement, j'avais RDV le jeudi 17 avec mon gynéco pour décider d'un déclenchement car ma puce ne grossissait plus à l'intérieur, elle a du l'écouter Smiley smile

2 semaines avant terme, elle est arrivée en pesant 2KG340 pour 49cm

Pour le fait qu'on te garde ou pas, je pense que ça dépend des endroits, des gens et des places disponibles.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allée à l'hosto parce que j'avais des contractions rapprochée (et il s'avere qu'on était juste à coté)

Du coup elles voulaient me renvoyer à la maison, j'étais à 2 cm...

Et puis elles m'ont quand meme proposé un bain... Ou j'ai perdu les eaux...

Et puis j'ai attendu, jusqu'a ce qu'on me mette la péri, parce que meme à 2cm, les contractions dans les reins, apres 48h sans sommeil j'ai juste pas supporté... Elles m'ont mis la péri... Meme a 2 cm (il faut normalement 3 voie 4 minimum)

Et puis au bout d'une demie heure elle m'ont dit "Madame, il faut qu'on aille au bloc, tout de suite... Vous ne dilaterez jamais votre fille pointe le bout de son nez"

15 minutes apres je lui ai fait un bisou

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais déjà un col ouvert à 2 une semaine avant la naissance, effacé et mi-long, on m'a proposé un déclenchement. Pas besoin, j'ai perdu le bouchon le lendemain et les eaux 3 jours après. J'avais des contractions depuis le 5ème mois et j'étais très fatiguée. Comme la rupture de la poche des eaux leur fait obligation de me garder à l'hopital je suis restée. J'ai accouché avec 3 semaines d'avance mais tout s'est bien passé. (mémère faisait plus de 3 kg à sa naissance).

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais ca cest a la Tv perso vaux mieux patienter chez toi. Le risque a été d'accoucher dans la voiture mais étant donner que tu n'avais pas perdu les eaux ils n'avait pas de ´raison' de te garder sauf si risque pour toi ou bébé. Car chez toi tu avais un environnement moins stressant ect...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai accouchée à Poissy ( l hôpital de baby bom) . Je suis parti un matin car il me semblait avoir eu se matin la une fissure de la poche des eaux . Je suis donc partie seule avec ma voiture a la mater . Et la j i suis rester des heures et des heures jusqu'à 18h on me dit que non ce n étais pas la poche des eaux . Et au moment de partir j ai des douleurs HORRIBLE !!!! Et il me réexamine et mon Col qui était à 1 doigts depuis déjà des semaines c est ouvert en 2 sec de 2 ou 3 doigts . ( donc c était bien ma poche des eaux qui était fissurée le matin) . Il m on demander de rester et de marcher je suis rester jusqu'à 00h00 entrain de souffrir avant que l on me trouve une salle de travail et un anesthésiste. Je ne critique pas cette hôpital qui est super . Il on juste trop trop de monde et malgre qu'il soi très grand il manque de perso et de place
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma premiere jai perdu les eaux donc ils mont garde malgre labsence de contractions.Pour la deuxieme grosse contraction en plein jy suis allee. Le temps darriver et detre prise en charge cetait bon fallait pousser donc pas de peri.Si jamais je dois raccouche cela sera sans peri car jai certain bien souffert avec un accouchement tres rapide mais les suites de couche etait geniales et en plus la peri peut avoir de grosse consequence sur bebe (prise de poids importante...) er la maman
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prendre le temps de choisirs sa maternité poser des questions et surtout ne pas hesiter a poser ses questions meme si elles sont farfelu et bizard pour vous ! poser les !!!

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais uniquement se qui c est passer pendant ma grossesse jusqu a qu a ma premiere pousser ! j ai eue une grossesse normal suivie tout les mois par une sage femme monito tout les mois depuis le 5eme mois de grossesse et insuliné a partir du 6eme ! comme je disais en juin 1 mois avant que bebe vienne au monde j ai eue des contractions et croyer moi je me trompe pas la dessus c étais pas le premier .... l hopital a arreter mes contactions et ma dit de rentrer chez moi et de rester coucher ! A l heure actuel se que je ne comprend pas c est que le mercredi apres midi on m annonce que l on declenche le lendemain parce que bebe pese 4kg100 et au final le lendemain bebe fais plus de 5kg300 ! normal que tu es lacher c etais ma 6eme grossesse avec un gros bebe !

En attendant faut pas croire la tv ils vous montre uniquement se qu ils veulent montrer

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos histoires font froid dans le dos....
    Heureusement que ce n'est pas partout et toujours pareil... J'espère du coup avoir fait le bon choix en changeant de mater à un mois d'accoucher !!

Pour ce qui est de la TV, il y a quand même des réflexions qui sont limites et une prise en charge parfois un peu olé olé (en particulier pour la gemellaire) Enfin, l'essentiel, c'est que les bébés aillent bien.

Pour avoir été suivie dans mon service pendant plusieurs mois avec des parents de jumeaux, lors de la diffusion, on s'est rendu compte qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient au montage pour rendre plus dramatique ou plus romancé les situations.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire ton histoire et celle-ci me touche énormément, en tant que professionnelle de santé je ne comprends pas qu'on ne se soit pas mieux occupée de toi ! C'est invressemblable ! Personne n'a fait d'examen ? Ils ne pouvaient rien anticiper ?

Pour en revenir à la TV, j'adore cette emission et je l'a regarde régulièrement, mais je peux vous dire que ce qu'on vous montre est loin d'être la réalité ! Tout est "romancé" parce que les caméras sont là ! (ce qui entre nous est bien dommage!)

Je ne suis pas encore maman, mais je peux vous parler de ma cousine qui a accouché cet été avec plus d'un mois d'avance. Elle se présente un matin à la maternité en ayant eu des contractions toute la nuit, on l'examine : "madame vous pouvez rentrer chez vous, le col n'est pas ouvert et vous êtes beaucoup trop loin du terme", ma cousine n'étant pas rassurée demande si elle ne peut pas rester, elle n'avait jamais ressentie des contractions aussi fortes et aussi rapprochées. On lui dit gentiment qu'elle ne peux pas rester, qu'elle doit rentrer chez elle. Ils ont finalement décidé de rester à la maternité en salle d'attente toute la journée ne se sentant pas de rentrer chez eux, et ils ont bien fait ! A 20H, son ami va chercher une sage femme d'urgence, ma cousine ne tient plus, elle sent le bébé arriver, et en effet quelques minutes apres leur petite fille était née !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire ton témoignage qui me touche beaucoup...c'est horrible ce qui t'est arrivé, je compatis sincèrement pour la perte de ton bébé. Ce n'est pas normal ce que tu as vécu, tu as été très mal prise en charge par le personnel médical, j'espère que tu as porté plainte? Je te souhaite bon courage et merci de ton témoignage qui peut servir à d'autres mamans.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une petite maternité de niveau 1 très intime, personnel à l'écoute (personne ne force à la péri et sa c'est génial)

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon dernier ( j ai accoucher le 12 juillet 2012 ) j ai eue des contractions en juin . contractions a moins de 2mn d intervales , etant donner que ce n etais pas le premier mais le 6eme je suis directement aller a l hopital pour accoucher !!! A ma grande surprise on m as arreter mes contractions en me disant bebe est encore trop haut il ne dois pas sortir c est trop tot je devais accoucher en aout ! donc il me font rentrer chez moi avec interdiction de me lever et moi bete et discipliner j ecoute je rentre et pendants 1 mois je reste coucher . Arrive mon dernier Rdv avec ma sage femme elle me passe une écho bebe pese 4kg100 et est tres bas c est mercredi 11juillet elle me dit venez demain matin on le declanchera ! je rentre chez moi heureuse et annonce la bonne nouvelle a mon homme !!! A 7h30 le lendemain matin je suis a l hopital trop hate, on me met sous monito , et sous perf pour le declanchement tout se passe bien mais a 11h toujours rien toujours pas de contractions inquiete je demande c nouveau pour moi la sage femme me dit c est normal ça sera plus long le mois dernier nous avons arreter vos contractions ! mon inquietude sans va et mon homme part bosser la sage femme lui dit que bebe ne sera pas la avant 19h ! donc belle maman viens prendre la releve aupres de moi il est midi . l apres midi debut et avec elle des contractions cool genial enfin , on me pose ma peridural arf j aime pas ça grrrr je grogne . Il est 17h mon col est enfin ouvert bebe arrive ma belle maman appelle la sage femme . Elle me dit bon bin c est le moment Mme M. vous allez pousser alors je pousse , allez on recommence mme , alors je repousse et la je me prend une enguellage vous pousser pas assez fort !!!! grrrrr qu elle CONNE !! je dit a la sage femme je vais pas bien bebe va pas bien je pourrais pas y a un probleme !!!! Et la j entend ma belle maman dire excusez moi c est normal tout se sang !!! la sage femme hurle completement paniquer hemoragie , rupture uterine faus sortir bebe mon uterus a exploser !!!! cesa d urgence .... puis bin vessi lache poumons lachent pas grave je suis deja en coma de niveau 4 ! ( bebe a ete réanimer il est mort né il pesais 5kg400 a la naissance pour 4kg100 la veille )bref c etais ma parenthese ça fais du bien de se lacher !!! tout sa pour dire ne croyer pas forcement se que l on raconte sur les accouchements a la tv chaque femme est differente et chaque accouchement aussi

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'excuse pas, c'est gentil de partager ton expérience perso. Smiley winking
    D'après ta situation, je pense que tu as été bien aiguillée. Et ça fait rêver lol

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est d'accord ! Et ça montre bien que tout dépend de chaque hôpital et de l'équipe qui nous accueille.

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord à 100%.
    Oui on m'a mise en garde "le deuxième vous le faite à la maison !" C'est pas très rassurant mais je sais à quoi m'attendre au moins ! Selon mon état je prendrais même un hôtel près de l'hôpital car il est à 30 voir 45min avec de la circulation. Comme ça je réduis les risques parce qu'accoucher à la maison c'est pas mon envie du tout !

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y suis allé la veille pour un faux travail (ou pas) contractions irrégulières dilaté à 2cm, piqûre dans les fesses pour stopper le faux travail (la sf me prévient que si c'est le travail qui commence vraiment les contractions reviendront d'ici 4-5h donc je devrais me reposer) je rentre et je dors Smiley winking sa reprend tôt le matin mais pas régulier... A 14h contractions toute les 5 min j'y retourne dilaté à 5 hop salle d'accouchement Smiley smile (désolé du roman)

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me souviens plus trop où en étaient le col et le travail mais à chaque fois que je suis arrivée à la maternité on m'a gardé pour accoucher, à chaque c'était le jour même. Et avec 1 mois d'avance donc je ne pense pas que le fait que tu avais 3 semaines d'avance ait joué dans leur décision mais il est vrai qu'ils auraient dû te garder.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si à l'avenir tu as d'autres enfants, j'espère que ça se passera mieux. L'essentiel est que tout aille bien pour ta fille et pour toi, mais les négligences des soignants (ou les manques de moyens) peuvent conduire à des catastrophes: infection in utéro, hémorragie non détectées, mauvaise oxygénation du bébé à la naissance... notamment si la maman n'a pas le temps d'arriver à la maternité et que le bébé pointe son nez dans la voiture ou dans le train!

Pour un prochain accouchement, le bébé peut arriver beaucoup plus vite que pour un premier, alors il faut être d'autant plus vigilante!

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement !!

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente de voir que de temps en temps ça se passe bien lol J'en rigole aussi parce qu'autrement je ne recommencerais pas ! :p

Pour les places, c'est pas faux ce que tu dis. Mais là je me sentais vraiment "en trop". Et pas l'impression d'être prise au sérieux. Surtout que la veille il n'y avait eu aucun monito et que j'ai été oscultée par une étudiante qui croyait que bb était en siège alors que pas du tout. Et la vrai SF n'a même pas vérifié.

Oui j'aurais aimé... je pensais déjà avoir un ballon pour soulager et plus tard la péri. Mais bon ma fille va bien alors je n'ai pas à me pleindre. Mais ça fait du bien d'en parler !

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tkt Smiley winking
    Oui je me rappel bien de cette histoire qui fait vraiment peur. Ct quelques jours avant et ça m'a fait angoisser encore +. Je ne m'imagine pas à la place des parents... mais comme tu dis j'ai la chance de ne pas y être.

Du reste heureusement que j'ai vraiment eu le temps d'arriver car ma puce avait le cordon autour du coup et avait les poumons pleins de liquide amniotique... !

Ah oui dur... :s Jspr qu'après ça l'équipe t'as bien entourée.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les histoires de place j'ai du mal à y croire, surtout qu'on s'inscrit à la maternité, cela leur permet d'évaluer grosso modo le nombre de naissances à l'avance.

Si c'était une simple question de place en salle d'accouchement, la logique voudrait qu'ils gardent la femme (si le travail a commencé, ce qui était ton cas) , dans une chambre, cela t'aurait permis d'être ausculté, d'avoir l'anesthésie, et puis d'éviter qu'il arrive un problème sur le chemin ou à domicile

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui dans ton cas probablement manque de personnel; peut etre meme de place... et si c'etait ton 1er enfant elles ont du se dire que ce n'etait pas le 'vrai' travail!!! mais malheureusement quand ils ne veulent pas te garder ta pas le choix quitte a revenir 20min apres....

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon accouchement (3semaines d'avances aussi) je suis allée à l'hôpital une 1re fois le samedi soir, parce que j'avais des contractions régulières et fortes: j'ai été auscultée assez rapidement, étant donné que la poche et le col étaient bien fermé ils m'ont dit de revenir plus tard.

3jours après, je passe une nuit d'insomnie: beaucoup de contractions très fortes et au petit matin , perte des eaux (tout doucement!) on est allés à la mater et ils m'ont tout de suite fait un monito, auscultée (dilatation à 3 ou 4) et j'ai été installée en salle de pré-travail toute la matinée . J'ai la sensation d'avoir été bien encadrée, pas de soucis à ce niveau.

Effectivement ton hôpital a fait preuve de légèreté pour toi...

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl étant sur mon téléphone satine je ne peux te nommer Smiley smile
    Malheureuqement comme il a deja été dit à leur yeux tout aller bien pour toi et ils ne voyaient pas l urgence pour toi... Sauf qu ils se sont plantés et que tu aurais pu vivre un drame...heureusement ça faut l oublier...
    Regard aux infos la femme qui était prévu et qu ils ont renvoyé chez elle car pas de places...son bébé en est mort alors que rien ne laissé présager ça....
    Il y a dû avoir un manque de communication avec l equipe en fonction de ton dossier medical

Quand la sf nous avait dit la douleur et les contractions toutes les 5 min vous foncez aux urgences sauf qu il y a des cas à part.... Je suis rentrée le vendredi soir à 22h en salle de travail car pliée en deux et col ouvert à 1 ( ils se sont dit qu il allait souvrire dans la soirée) puis le samedi à 7h rien le coeur à ralentit du coup césa... Très tres mal vécu car on s imagine tout sauf ça....Mon fils je l ai eu dans mes bras aprez 6h de couveuses....
    • Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c clair mais c'était moins une !
    :o nan mais c fou ça ! Ok il faut relativiser mais là je trouve ça dingue ! Et en + césa d'urgence alors là il m'aurait entendu !! Comment t'as vécu ça ?

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C clair que le personnel y est pour beaucoup. Selon ce que m'a dit la sage femme pendant les cours de préparation à l'accouchement, les contractions toutes les 5min pendant 1h30 était l'une des conditions pour partir à l'hôpital. Donc je ne comprends pas non plus qu'on ne t'ai pas gardé.

Après je relativise en me disant qu'il ne devait pas y avoir assez de place pour me garder, j'avais 3 semaines d'avances et c'était pendant les fêtes de noël.

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Heureusement que tu as pu arriver à temps à l hôpital....
    Moi dépassement du terme et à j+3 contractions horrible toutes les 3 min pourtant col à zéro....j ai fait plusieur aller retour ms rien...du coup césa d urgence....
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou... Pour moi lors de ma 2ème grossesse. Contraction toutes les 5 mins col ouvert à 2cm à minuit on m'a fait rentrer à la maison ( alors que je savais bien que j allait accoucher) bref retour à la maison à 1h du mat. À 5h du mat contraction de travail on avait déjà bougé mon aîné de 3ans 4h plus tôt alors j ai attendu jusqu à 7h du mat qu il se lève. Bien évidemment arrivé à la clinique col ouvert à 7 cm et sage femme de garde hyper étonne que l on mets laisser rentrer chez moi. Chaque accouchement est différent et surtout le personnel est différent.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa !!! Parfois les gens ne se rendent pas compte de l'impact de leur parole !!!

En plus, si jamais tu ne voulais pas allaité, ils t'auraient dit quoi ?? Bref, ca me met hors de moi de tels propos, les mamans sont fragiles après l'acocuchement et n'ont pas besoin d'entendre ça !!

• Répondre
  • Satine
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses Smiley winking

Merci Aurélie pour le lien je vais y faire un tour desuite !

Florence, jsuis choquée ! Parce que vrai ou pas, tu ne peux pas contrôler ça.

Pour vous répondre je comprends que chaque hôpital soit différent mais sur l'état de santé d'un patient il y a des bases qui ne devraient pas changer. Surtout que j'ai informé mon gynéco et qu'il ne comprenait pas la décision des sages-femmes. Pour lui je réunissais toutes les conditions pour accoucher rapidement. (ce qui a augmenté ma frustration !)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration