Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Mai 2022 Eure

Achat des boissons

Caroline, le 2 Décembre 2021 à 20:13 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour Smiley laugh

Pour les boissons alcoolisées et non alcoolisées, comment vous organisez vous pour l'achat ? Est ce que vous achetez au supermarché au fur et à mesure en profitant de promo intéressante ou est ce que vous passez carrément par un grossiste afin de payer moins cher et d'avoir quasiment tout d'un coup ?

Lequel est le plus avantageux (le moins cher) d'après vous ? Smiley smile


Merci de votre réponse et de vos conseils,

Bisous Smiley kiss


Caro

Modifié par Mariages.net

24 Réponses

Activité récente par Astrid23, le 23 Février 2024 à 09:20
  • Astrid23
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Paris
    Astrid23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Je souhaite acheter des boissons en gros, alcoolisées et non alcoolisées, il y aura 100 invités. Avant, je pensais acheter dans les supermarchés, mais maintenant je pense commander en ligne. J'ai trouvé le marché Globy, où vous pouvez commander différents types de boissons, des bonbons et des décorations de mariage. Quelqu'un a-t-il déjà passé une commande là-bas ? Ou avez-vous des recommandations sur d'autres endroits où je peux l'acheter ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je passerai certainement par mon traiteur pour les boissons

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le champagne faire un tour à Reims pour voir les prix chez les distributeurs
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 80. Oui c'est super, ça me permet de voir un peu comment les autres s'organisent 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons commandé du vin de bordeaux sur veepee. Nous avons pris un cépage que l’on chéri apprécié.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour le non alcoolisé, on fait les promos de magasins au fur et à mesure.
    Et en ce qui concerne l’eau, nous voulions de l’Abatilles, habitant en Gironde et nous sommes passés par le grossiste Jean Merlaut. La bouteille d’eau plate nous revient à 1,20€ je crois. La pétillante a été prise en magasin par pack.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons commandés au moment de la foire aux vins en septembre pour bénéficier de prix avantageux dans un supermarché. En plus de cela, un pourcentage était reversé sur la carte ce qui nous laisse une enveloppe pour le soft. Concernant le champagne nous achetons en direct.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Moi je vais acheter le champagne et le vin en avance mais pour les boissons soft, j'ai la chance d'avoir ma tante qui dirige un Intermarché. Elle va donc me faire avec reprise d'invendus. Tout ce qui ne sera pas consommer sera repris par son magasin.

    Comme ça, je peux prévoir un peu plus de quantité Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Caroline, pour ma part, nous avons acheté les boissons au fur et à mesure. On a essayé de profité des promos. Il ne manque plus que le champagne sinon tout est acheté du sucré au non sucré de l'alcool au non alcoolisé.

    En 1er j'ai acheté le vin blanc ensuite le vin rouge un jour ça nous a pris on a acheté tous les sodas. Et un peu plus tard les eaux plates et pétillantes.

    Voilà bonnes courses!

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On passe par notre traiteur, ses tarifs sont abordables et il se charge ensuite de gérer les bouteilles. Tout dépend quand et où tu te maries, il peut y avoir des foires aux vins intéressantes et des grossistes dans ta région
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline 😊

    Je vois que les FM ont apporté des réponses intéressantes, je suis sûre que ca va t'aider dans ton choix ! 😊

    Tu auras combien d'invités ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que tu te marie en mai donc si tu as un endroit pour stocker tu peux acheter tes boissons petit à petit ce qui permet de moins le sentir passer dans ton budget. C’est ce que je voulais faire mais mon homme est borné il a été acheté toutes les boissons tout seul 1 semaine avant le jour j. Pour le dessert la blanquette de Limoux il est allé directement à Limoux chez sieur D’Arques il y avait une promo. Et pour le reste il a tout acheté à carrefour. Le garage était plein et pourtant on était que 29 😅 il m’a répondu ça va c’est poules 3 jours 😂
    Après le week-end de notre mariage il nous restait pas mal de boissons (soft, alcool et eau)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour les boissons alcoolisées, j’achète en Espagne comme d’habitude et les boissons sans alcoolisées j’achète chez métro
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on achète en promos, sinon on ira à métro.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK 😊 comment fait-on pour commander sur métro ? Il faut être dans la restauration je crois non ?
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée, je n'ai pas encore regardé ! J'ai un métro à Reims après je sais pas
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK oui je comprends. Perso je suis en appart aussi mais mes parents ont de quoi stocker donc c'est pas un problème de ce côté là. Savez-vous quel grossiste vous allez utiliser ?
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viserai les grossistes et je prendrai d'un coup par question de place, je suis en appartement. Entre bouteilles de champagne, vin, et soft ça en fait des cartons
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci du tuyau 😘
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n’ai pas encore regardé pour comparer les prix entre les promos et les grossistes.
    J’ai une carte MÉTRO donc au pire des cas ce sera la bas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On passe par notre traiteur pour les alcools du vin d'honneur.
    Pour le repas, on doit faire une dégustation. Après, nous avons plein de caves autour de chez nous. Smiley smile Donc à voir qu'elle option on prend.Pour les ventes privées, j'en vois parfois des sympa sur Veepee. Smiley smileSurtout avec les fêtes qui approchent.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend 😄 Tout ce qui est non alcoolisé, on attend les promos au supermarché et pour l’alcool nous passons par un caviste car ils reprennent ce qui n’est pas entamé 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, pour les ventes privées c'est sur internet ou en magasin ? Et comment fais-tu pour y accéder ?

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous serons environ 60 adultes. Nous achetons en supermarché lors des promos ou sur des ventes privées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration