Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2014 Moselle

Achats en Allemagne?

Celine, le 24 Octobre 2013 à 14:57 Publié dans Moselle 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage aura lieu en juillet 2014 et je suis en train de faire les premières recherches pour ma robe. D'après les conseils et post lus, j'ai pris rdv à Bouzonville. J'ai également pris rendez-vous à la "Brauthaus" à Sarrelouis. Est ce que quelqu'un connaît?

D'ailleurs, je me demandais pour le reste des achats, s'il y avait des différences de prix entre la France et l'Allemagne? J'ai déjà l'habitude de faire mes courses en Allemagne, c'est plus intéressant qu'en France et je me demandais si c'était aussi le cas pour les achats mariages (robe, déco....) . Quelqu'un aurait des infos?

11 Réponses

Activité récente par Mamzell-Green, le 5 Janvier 2016 à 19:31
  • Mamzell-Green
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Mamzell-Green ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma cousine a acheté sa robe à Kehl à la BrautGalerie, elle a été ravie ! Service, qualité, conseil, prix, il semblerais que c'est beaucoup plus avantageux !

    J'ai aussi trouvé une autre discussion par rapport aux robes en Allemagne :

    https://communaute.mariages.net/forum/robe-de-mariee-en-allemagne--t82295

    De mon côté, je vais aller voir à Lorrach (habitant le haut-rhin, c'est plus proche que Kehl) ! Je vous ferais part de mon expérience Smiley winking

    Et pour la déco, merci pour les infos, je vais voir, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !

    • Répondre
  • Gateau
    Nouveau Marié Juillet 2016 Haut Rhin
    Gateau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je serais aussi intéressée pour savoir si les robes sont moins cheres en Allemagne. Je suis dans le Sundgau, Mais pas très loin de la frontière. Si jamais il y a un magasin plus vers le Bas Rhin ça m'intéresse aussi.
    J'irais prospecter aussi de mon coté, je posterais si je trouve des choses intéressantes.

    Les grands sites de magasins d'usine ne sont pas trop dans mon coin du coup je ne vais pas y passer sans une bonne raison (3h ou 4h de voiture ...), mais si quelqu'un y va, pourriez vous poster s'il y a un magasin de mariage (déco, robe ...) et s'il est bien fourni ?

    Merci d'avance Smiley smile bonne journée Smiley smile bonnes prospections Smiley smile

    • Répondre
  • Madame D
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis nouvelle sur strasbourg et me marie en 2015 je souhaitais savoir si il y a des magasins de deco pour le mariage sur la région et ou kehl ou en Allemagne je n'ai pas trouvé grand chose sur le net malheureusement merci bcp de vos réponses precieuses

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A sarrebruken j'ai vu quelques boutique sympa et pas très cher surtout les alliances.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je suis également intéressé, je pense que je vais aller faire un tou à kehl et peut-etre offenburg si je trouve les prix intéressants et je vous ferai part de mes impressions Smiley winking.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Décembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Etant egalement frontalière ( à coté de Saarlouis) j'ai fais mes achats décos et fleurs en allemagne (Hela, Bauhaus, Meuble Martin). Ayant comparé par rapport à la France c'est vrai que c'est moins chère et je trouve que tu as plus de choix!

    Pour les boissons aussi, enfin les soft et la bière c'est plus interessant en Allemagne.

    Voila si tu as des questions n'hésite pas

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas non plus pensé au Hela. J'irai voir aussi. que ça soit n'importe quel thème , il y a toujours plus de choix qu'en France. Par contre, pour les robes, apparemment, c'est plus intéressant en France.

    • Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Valérie il y a aussi un hela a sarrebruck mais je n'ai jamais penser a aller y jeter un oeil merci!
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline.

    Je m'incruste dans la discussion, étant aussi en zone frontalière mais dans le Haut-Rhin!

    Niveau robes je n'ai jamais fait attention aux noms des boutiques. Par contre niveau deco, du côté de chez nous, on a un magasin qui s'appelle Hela. Je pense qu'ils ont plusieurs magasins en Allemagne. Et on y trouve beaucoup d'articles de deco et de loisirs créatifs, qui sont quand même moins chers qu'en France!

    En revanche, moi je cherche des agences de location de voitures en Allemagne. Il paraît que les tardifs sont super attractifs mais je ne sais vraiment pas où aller me renseigner! Quelqu'un a des bons plans?

    Merci d'avance!

    • Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée non plus mais étant du coin sa m'intéresse aussi si quelqu'un a des infos! Mercii
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je pense que ta discussion intéressera du monde et j'espère que les mariées du coin viendront partager leurs avis et bons plans avec toi =D

    Moi je n'en ai aucune idée à vrai dire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration